Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mininova ou Microkorg ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mininova ou Microkorg ?

J'ai essayé ce jour le mininova et le microkorg. Ce qui m'intéresse le plus c'est le vocoder.
    J'ai déjà une idée mais j'ai besoin de votre avis.
    Alors amis AK à vos votes !!! :super

Merci :8)
    Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

Personnellement je préfère le mininova avec "des sons que je trouves plus moderne". Je pensse que le mininova est mieu construit également. Je trouve également le novation plus fonctionel.

Maintant korg à un trio midi. Et peut être un meilleur vocoder mais sur ce point je n'y connais rien.

Personnellement mon choix sorienterait plus vers le mininova. Ce synthé me plait beaucoup mais j'attend l'arrivé du maminova :-)
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

Commentaire

Est-ce que tu as déjà jeté un oeil à cette vidéo?

Personnellement j'ai une petite préférence pour les sons du microkorg que je trouve plus chaleureux, plus proche de l'esprit analogique.
      Mais le mininova semble offrir des possibilités de synthèse et de modulation plus poussées.
      Côté vocoder, j'ai l'impression que le mininova offre également plus de possibilités.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Envoyé par twinton Voir le message
        Est-ce que tu as déjà jeté un oeil à cette vidéo?

Personnellement j'ai une petite préférence pour les sons du microkorg que je trouve plus chaleureux, plus proche de l'esprit analogique.
        Mais le mininova semble offrir des possibilités de synthèse et de modulation plus poussées.
        Côté vocoder, j'ai l'impression que le mininova offre également plus de possibilités.
        Ayant eu les deux (sauf que c'était le r3 au lieu du micro korg mais assez semblable je pense :mefie )
        si j'avais un seul choix le micro-korg l'emporte,en avis perso
        Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
        berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

Commentaire

Si t as essayé les 2, ton avis est le meilleur :oups

Globalement sur le papier, le Mininova offre plus de possibilités que le Microkorg d'un point de vue technique (pour le vocodeur aussi), néanmoins le son reste pour moi un critère très important pour le choix d'un synthé, et là ma préférence va au Korg....

Deux ans après son retour en force, Novation a décidé de frapper très fort avec le MiniNova, sa nouvelle petite bombe synthétique bleue déclinée de l’UltraNova. Quand mini rime avec maxi…
          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars

Commentaire

Merci pour vos avis, mon choix se porte sur le microkorg, avec les essais effectués j'ai trouvé le vocoder mieux adapté à ce que je recherche.

Merci pour les vidéos, je les ai vu juste avant de faire mon post.
            Merci à vous, reste à trouver en version rouge que je trouve bien looké et donner de la couleur au set !!
            Merci à vous ami de AK !!
            Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

Commentaire

Salut,

J'arrive un peu tard désolé^^
              Je suis un grand fan de Korg, mais je me dois d'être honnête et franchement, le vocoder du mininova est de loin bien meilleurs que celui du microkorg.
              J'ai les 2 à la maison et il n'y a vraiment pas photo.

++

Hulk
              SETUP STUDIO : Korg M1, Korg 01/W pro, Korg wavestation EX, MicroKorg black edition, Korg R3, Korg Radias, Korg MS10, Korg Triton LE, Korg Karma, Korg Micro X, Korg D4, Korg D3200, Korg Krome, Korg Volka Bass, Roland VA7, Roland E-15, Roland E-36, Roland MC-808, Roland D-50, Roland D-70, Roland AX-Synth, Novation mininova, NI Maschine MK2 black, Akai MPC 2000 XL X2, Akai S2000, Akai S950, Alesis Fusion 6HD

SETUP SCENE : Korg Krome, Triton LE,
              Korg M1, Korg Wavestation,Roland E-15, Roland VA7, et parfois d'autres...

WISHLIST : Akai S1000, Akai S1000 PG, AKAI S1100, MOOG, ARP, MS20, et en tant que fan de Korg des années 70 à 2000 j'essai de ne pas rater les bonnes affaires qui pourraient se présenter...

Commentaire

Il y a quelques mois j'ai failli prendre un Mininova ou un MicroKorg mais finalement j'ai mis ça de côté pour attendre le prochain iPad qui me servira à la fois pour le XF, Ableton Live et plusieurs applis synthé qui sonnent très très bien. Peut-être que je reviendrai un de ces jours sur ce type de petit synthé VA ou le PULSE 2 de Waldorf mais j'avais une légère préférence pour le Mininova

Commentaire

Envoyé par Hulk Voir le message
                  Salut,

J'arrive un peu tard désolé^^
                  Je suis un grand fan de Korg, mais je me dois d'être honnête et franchement, le vocoder du mininova est de loin bien meilleurs que celui du microkorg.
                  J'ai les 2 à la maison et il n'y a vraiment pas photo.

++

Hulk
                  Merci pour ton avis, je balance beaucoup entre les 2et mon avis de départ reste indécis, j'étudie encore le problème, certainement que je ne suis pas assez rentré dedans durant les essais, je continue ma prospection et peut etre faire un nouvel essai .

Merci pour ta news qui n'arrive pas trop tard

Commentaire

Chargement...
                  X