Débutant, j'ai un peu de mal à trouver l'instrument adapté à ce que je "pourrais/voudrais" faire.
Je cherche à jouer et faire des compositions basiques avec un accompagnement. Mon univers musical est plutôt rock que classique ou jazz (même si j'écoute de tout) enfin mon rêve secret est de faire du ... Nightwish !
J'ai acheté depuis peu un Motif XS6 mais je dois avouer que j'ai un peu de mal, déjà il faudrait que je lui consacre plus de temps (résolution de 2014), mais en plus je trouve cette machine compliquée et un peu trop sage (j'avais un virus polar juste avant).
En parcourant ce site j'ai déjà pu apprendre pas mal de choses mais comme je manque de temps, je lance cette bouteille à la mer pour être conseillé. En lorgnant le Triton Extreme 76 en vente ici, je me demande si je ne devrais pas investir dans quelque chose de plus récent ... genre Yamaha MOXF8 ou Chrome 73 (dans le même budget) sauf que le clavier semble beaucoup moins bien sur les deux.
D'ou ma réflexion pour taper dans la gamme au dessus : Chrome X 73 par exemple ?
Mais ce matin je découvre le PA3X et le Tyros 5 ou l'accompagnement semble plus "facile" ... alors je suis un peu perdu d'ou ma question : En deux mots quelles sont les différences entre un arrangeur et une workstation ?
Vers quel type de machine m'orienter, un arrangeur ou une worksation, au dela du genre et de la langue, il doit bien y avoir des différences que je n'arrive pas à bien évaluer (par exemple la liaison avec un séquenseur genre Cubase) ?
Merci d'avance pour votre aide.
Commentaire