ne sachant pas où poster, je le fais ici....Alors j'expose un peu mon souci, je joue du clavier et ai tout appris tout seul, 100% autodidacte et à l'oreille (en bossant dur des fois pour arriver au mieux), je n'ai joué que sur arrangeur (par ex PSR-453; E14) et très peu sur clavier "seul" (Yamaha NP11), donc avec beaucoup d'accompagnements programmés. Je précise que je ne fais pas de scène, que ce n'est que du 100% loisir pour moi, même mes compo ne sont jamais sortis de chez moi ou mon PC.
Alors, je voudrais m'y remettre mais un dilemme se pose à moi, que choisir > arrangeur (où j'ai mes bases) ou synthé/workstation (que je ne connais que peu)....Ayant envie de progresser mais pas envie de mettre des mil et des cents dans le matériel....J'ai donc vu le PSR-S670 de chez Yam, le PA300 de chez Korg et le BK-3 de chez Roland en arrangeur et le Juno DS61 de chez Roland et Kross de chez Korg en workstation. Tous à peu près dans ma gamme de prix (eh oui la musique n'est pas que pour l'élite financière

Et qu'est ce que ma musique, bien en reprises mes bases et envies sont les sons new wave et pop des années des groupes mythiques: OMD, Depeche Mode, Tears for Fears, The Communards, Modern Talking…et bien d’autres encore (mais également plus présent avec Goldman, Calogero,...) Et toute la musique électronique des années 70 / 80, influencé par Jean-Michel Jarre, Vangelis et Mike Oldfield...bref 70% de reprises comme un certain KEBU...
Donc je viens à la pêche aux conseils et avis, sachant que tout est bon à prendre et que même négatif, cela peut être constructif...
Merci d'avance à tous
Commentaire