Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour choix de synthé pour nappes et triturages intuitif

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide pour choix de synthé pour nappes et triturages intuitif

Bonjour

Je suis bassiste et absolument novice dans l'utilisation de ce type de matériel mais j'aimerai y mettre les doigts. À force de lectures, je commence à comprendre le principe de fonctionnement d'un synthétiseur mais voilà, j'aimerai appliquer maintenant

Je cherche un premier synthé pour faire mes armes et, si ça convainc mes camarades de jeu, l'utiliser en contexte de groupe (batterie, basse, guitare, synthé donc et chant) dans un registre trip-hop/dub/rock (des passages très planant et d'autres plus appuyés).
    J'ai déjà un clavier maître MIDI et suis donc ouvert aux expandeurs.

Les caractéristiques principales que je cherche sont :
    - possibilité de faire des nappes (polyphonique donc ?) planantes qui "vivent"
    - le plus de contrôles directs / éviter les menus et sous-menus
    - possibilité de traficoter le son en temps réel
    - clavier ou expandeur
    - pas besoin de gros sons de basses (c'est une vraie basse qui fait cette partie)

Niveau budget, si je pouvais rester sous la barre des 500€ pour un premier achat (occases bienvenues) ça serait pas mal.

Le genre de nappes que j'aimerai pouvoir sortir ressemble à ce qu'il peut y avoir dans des groupes electro-dub comme chez High Tone (Taniotoshi par exemple).

Merci d'avance pour vos propositions et conseils
    A bientôt !
    G

Bonjour G,
    dans les clavier à moins de 500 euros voici ceux que je conseillerais à un novice :

pour les sons pur synthé :
    -Roland : GAIA SH-01 ,Roland SH-201,
    - Novation: ultranova, KS4

si maintenant tu veux un peu de tout:
    tu peux toujours prendre un vieux rompler qui fera également l'affaire du moment qu'il ait quelques potards dédiés

Commentaire

Suite de mes recherches...