Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Après 2 jours d'hésitation (je la prends ou je prends rien ?), et 3 mois de tentation, j'ai finalement opté pour l'achat; j'ai donc commandé ma Monomachine SFX60 MkII directement sur le site Elektron, et je devrais la recevoir dans le courant de la semaine prochaine. Du coup, avec le Clavia G2, je me retrouve avec 2 machines suédoises à la maison. D'une manière générale, j'aime bien pratiqué les suédoises :oups
"Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
"La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
"L'auto-plagiat, c'est le style."
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
...
Alfred Hitchock.
Je viens de réécouter les démos de la Monomachine sur le site d'Elektron...; tu vas avoir de quoi t'amuser, Heid'! C'est un synthé qui a du grain :8)
Excellente aussi la vidéo sur les possibilités de performances live :super
Oui, c'est une machine assez unique en son genre; outre les 5 moteurs de synthèse, le principe des "parameter lock" permet d'enregistrer des mouvements de potards;
il en parle à partir de 5'00'' :
on enregistre non seulement des évènements, mais aussi des variations; bien sûr, ce genre d'outil existe sur plein de machines, mais la mono est vraiment orientée "triturage de boucle en live". J'exclue pas de lui adjoindre un jour une machine drum à côté ...
"Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
"La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
...
Alfred Hitchock.
Félicitations pour ce très bel achat ami Heid' ! Ils font du bon matos les suédois ! (comme d'autres ici, c'est la machinedrum qui me tenterait bien un de ces jours... mais j'attend également avec impatience ton avis sur la monomachine....). G2X + du Elektron, ça ne peut être que du bon !
Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101 RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs... Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90 Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240
Felicitations David :super. On attend ton avis sur cette machine avec impatience . En utilisation live, ça doit être assez redoutable pour manipuler des boucles.
Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Merci les gars
Bon, le trace le colis sur le site ups : ma mono est actuellement à Copenhague. J'espère qu'ils ne vont pas me glisser un hareng glacé entre 2 pages du manuel !
Je l'aurai peut-être jeudi, ou peut-être vendredi, j'aimerais bien avant le week-end en tout cas ...
...
Alfred Hitchock.
...
Alfred Hitchock.
...
Alfred Hitchock.
Bon, je ne l'aurai pas aujourd'hui, mais peut-être lundi ..
Donc pour résumer :
Suède - France : 2 jours
Paris - Avignon : 5 jours
Vive la France !
...
Alfred Hitchock.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire