Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OSMOSE Update V2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• OSMOSE Update V2

C'est tout chaud , voici la V2
    Il faut bien faire la mise à jour de l application osmose updater avant de lancer le process.
    Sinon c est la panique
    https://expressivee.us20.list-manage.com/track/click?u=1a1bc68b009f3117236ece7cb&id=aa7d5bceab&e= 937e58fdb5

Dernière modification par fzero, 04 septembre 2024, 18h16.
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

La v2 est disponible pour l'Osmose.
    Le PDF est ici :https://expressive-e.s3.amazonaws.co...esFW2.0_EN.pdf
    __
    what’s new in firmware 2.0?

External MIDI Mode
    ● The MPE Arpeggiator and Pressure Glide are now available in External MIDI Mode as well. Both work with every software and hardware compatible with MIDI Polyphonic Expression (MPE). ● Osmose now lets you save custom MIDI configuration presets.

Sound Engine Mode
    We reforged Osmose's internal preset system, which now supports: ● Having up to 2048 presets onboard, each with custom sensitivity and playing feature settings (arp and press glide) if needed. ● Adding any preset to your favorite list with the new favorite feature. ● A new playlist system to quickly organize groups of presets. ● A new navigation workflow in the presets menu to take advantage of all previously mentioned features. ● Improved Program Change and MIDI Bank Select (CC0) implementation, compatible with the previously mentioned features. ● A new sound bank management system that will allow uploading new preset banks from the OsmoseUpdater software in the future. ● Automatically loading the last sound preset used before Osmose was shut down the last time. Check the changelog.txt bundled with the download for a comprehensive list of changes and bug fixes.

Haken Editor integration
    For a safer operation with the new preset system, a slightly modified Haken Editor is provided as part of this update. See the last chapter of this document for more details.
    ___

Fred, qui va lire en détails les ajouts avant de tout casser
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

Commentaire

Merci pour l'info !
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

Commentaire

j'avais installé la V 2.1.11 fin juillet en tant que testeur . Ils avaient demandé de ne pas communiquer sur les réseaux mais de leur remonter nos remarques .
        bon c'est déjà une belle avancée toutes ces nouvelles possibilités .
        Par contre j'ai l'impression qu'ils ne s'en sortent pas avec le bug de l'aftertouch polyphonique en mode Externe . j'ai passé la nouvelle V 2.1.14 pensant que ils avaient planché dessus . mais rien à faire si vous changez d'octave pendant la pression d'une touche , l'aftertouch de la touche en question se désactive . Curieusement pas toutes les touches .sur certaines notes j'ai eu beau insister ça ne se désactive pas . vas comprendre .
        La fonction calibration des sensors n'a aucun effet . il faut redémarrer l'Osmose et éviter de changer d'octave pendant la pression du clavier .
        pas de réponse sur le sujet pour le moment . Ils avaient pourtant bien reconnu le problème

Dernière modification par DOMINIQUE M, 05 septembre 2024, 17h34.
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

Je passe à coté d'un truc avec le haken éditor , on ne peut pas sélectionner un son de l osmose à partir de cette interface ?
          Si vous avez la réponse je suis preneur ! Merci
          Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

je me suis jamais investit dans l'éditeur actuel . comme le dit Knarf dans la vidéo, l'installation et l'utilisation est une prison Turc . Un nouvel editeur accessible et simplifié semble être prévu dans un futur proche ainsi que l'analyse resynthèse (comme dans le continuum ) .
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
              l'installation et l'utilisation est une prison Turc . .
              J'ai trouvé l'installation hyper simple, pour ce qui est de l'utilisation , je découvre, cela me rappelle le logiciel de Stephen Kay pour le Karma
              En tout cas c'est super con de ne pas pouvoir sélectionner un son, à partir de cette interface, mais normalement J'ai bon espoir que Fred nous concocte le fichier XML pour Camelot pro !
              Je n'aurai plus de pb de sélection de son s'il y arrive
              Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Envoyé par fzero Voir le message
                Je passe à coté d'un truc avec le haken éditor , on ne peut pas sélectionner un son de l osmose à partir de cette interface ?
                Si vous avez la réponse je suis preneur ! Merci
                Il me semblait y être parvenu avec le soft Haken , mais je crois que c'était avant la maj en v.2

Réponse ici

Ce n'est pas Haken, mais celà fonctionne super bien.
                Je viens d'essayer
                Comme expliqué : aucune installation n'est nécessaire.

Utilisable avec chrome ou mozilla
                ​​​​​​
                Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

Commentaire

Top ! Vraiment cool de partager cette info ! Cela va certainement me permetttre de comprendre pourquoi on ne peut pas communiquer entre Camelot pro et l'osmose .
                  Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Faut que je trouve du temps, 1 pour installer la v2 et 2 pour tester ce petit soft en ligne qui a l'air plutôt sympa !
                    Fred, à fond dans ses autres bécanes
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

Commentaire

Chargement...
                    X