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Bonjour à vous tous et merci d'avance de lire ce message!
Voilà mon soucis...je possède ce fameux synthétiseur workstation depuis sa sortie en magasin et aujourd'hui, j'ai peur que la pile interne ne soit bientôt plus opérationnelle or je ne sais comment la changer ni si l'OS redémarrera .
L'un de vous a t-il déjà eu ce soucis et peut-il me donner la marche à suivre ?
je suis bon bricoleur mais je n'ai plus la notice... alors avant de faire des bétises...
normalement la pile alimente les banks de sons, pas l'os, donc il ne devrait pas y avoir de soucis, fais juste un dump de tes sons avant pour les rebalancer dedans apres. mais bon.....a toi de voir ....
Merci pour ces réponses si rapides... c'est la première fois que j'utilise un forum et je suis agréablement surpris de la réactivité.
Je vais me renseigner dans les différents SAV de Paris en attendant d'avoir peut-être ou sûrement la réponse d'un utilisateur du S2/S3 à qui le problème s'est posé.
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La question qui se pose c'est de savoir si la pile est simplement placée dans un support en plastique donc sans difficulté de remplacement, ou si c'est un modèle à trois pattes soudées sur la carte-mère (comme le Trinity par exemple). Dans le dernier cas, tu as intérêt à savoir faire de la soudure sur circuit imprimé.
j'ai un S3 et un S2R, le seul soucis c'est qu'ils ont mal passé les années, molette et boutons qui déconnent ou se coincent, faut dire que le S3 a bien tourné.
c'est un super clavier maître, avec ses 16 zones, 32 canaux midi et déjà pour l'époque les 8 faders et les 8 switches assignables.
côté sons, c'est pas du kurzweil ou du jupiter 8, mais plein de choses intéressantes côté sons synthé, surtout avec les enveloppes de filtre et volume multipoint, c a d qu'au lieu du traditionnel ADSR, l'enveloppe peut évoluer sur 10 points.
intéressant aussi pour l'époque, c'est la gestion de la bibliothèque, avec 128 sons de base, mais tous "divisable" en 9 sous groupes, c a d que si un son de strings en 25 te plaît mais que tu veux juste changer un peu le filtre, hop tu le sauvegarde en 25.1, un autre avec une attaque différente en 25.2 etc ..... de fait on garde toujours les sons d'origine, et finalement on peut avoir 128 x 9 sons ! pour l'époque c'était énorme.
un point aussi sur le séquenceur, complet, et l'avantage de pouvoir charger une song pendant qu'une autre tourne ! même un Triton du 21ème siècle le fait pas !!
je parle souvent de cette machine, je regrette certains points de son ergonomie qui n'ont pas été repris par les workstations actuelles...
je te rejoins sur les qualités de ce clavier... j'ai beaucoup de mal à faire l'impasse sur son utilisation malgré de nombreux autres workstations à ma disposition ... il a un séquenceur d'enfer et vraiment bien pensé pour la micro édition. Il est devenu au fil des années un clavier maître au sein de mon studio pour piloter les sons des autres expandeurs et la gestion midi est magique.
Il a quelques lacunes, c'est vrai, mais comparé à d'autres machines soit disant dédiées... je trouve que les ingénieurs de GEM ont fait un travail formidable en terme d'ergonomie.
Merci à tous de faire un tour sur cette partie du forum... c'est un plaisir d'avoir vos pensées et surtout vos avis sur nos chers petits synthés.
Vincenzo merci de remettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison
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Petite question, j'ai trouvé un site avec pas mal de sons et autre, mais impossible de mettre le tout sur disquette pour un problème de format... enfin bref je voulais savoir si quelqu'un utilisait les programmes trouvés sur ce site:
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