Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question: quel intérêt d'acheter un Korg Trinity pour moi?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question: quel intérêt d'acheter un Korg Trinity pour moi?

re-Hello,

je viens vers vous une nouvelle fois passkeuh j'aimerais poser une question aux possesseurs (anciens ou actuels) du Korg Trinity!

vous explique mon cas d'abord:
    voilà je possède déjà un Korg Triton Classic 61 pour mon home studio,
    il me sert à la fois de clavier maitre pour controler des plugs ainsi que mon JV, et je l'utilise quelques fois aussi pour ses propres sons.

je nsuis pas un grand marabou de la synthèse sonore! je fais juste confiance à mes oreilles (et je crois avoir réussit à créer quelques sons sympas pour mes applications persos),
    mais la plupart du temps ça se résume chez moi à choisir au départ un son d'usine qui me plait et à modifier quelques paramètres de façon relativement superficielle.
    bref je nsuis pas capable de façonner un patch en partant de zéro, voyez!

du coup j'aimerais savoir si le Korg Trinity possède des patchs d'usine intéressants. et pas trop similaires au Triton!
    à savoir que je joue du rock/metal dans le genre de Jens Johansson et compagnie...

ah oui vous vous demandez sans doute pourquoi je vise du matos typé 90's alors que de nos jours ya de nouvelles machines!
    bin en fait 2 raisons:
    _j''ai flashé sur les sons de certains disques de cette époque
    _niveau budget c'est carrément moins onéreux! on tombe parfois sur des sacrées bonnes affaires (ebay...)

dernière ptite question: dans une optique de pas trop bouffer de la place dans mon home studio, le Trinity-rack serait il une bonne option?

je vous remercie d'avance de m'avoir lu! et peut être pouvez vous m'apporter quelques infos! @+

Antoine

perso , je pense que ça ne t'apportera rien , par contre j'ai déjà entendu dire que la version rack était plus intéressante ( plus de dynamique dans le son ) .
    ça serait la meilleure solution , et tu aurais deux produits complémentaires .

Commentaire

Salut,

Pour ma part, je préfère les sons du Trinity au Triton, je ne sais pas trop pourquoi. Les sons acoustiques du Trinity commencent à vieillir, mais vu que ceux du Triton ne sont vraiment pas terribles, cela ne me gène pas.

- Triton + Trinity rack : profiter du meilleur des deux. Vu le prix du TR Rack, c'est une approche bon marché.
      - Trinity vs Trinity Rack : le rack n'a pas de séquenceur (donc pas de HDR-Tri non plus), ni d'option SOLO (=Prophecy) / MOSS (=Z1), ni SCSI, ni flash-RAM (PBS-TRI)

Ma conclusion : commence par te trouver un Trinity Rack. Si tu craques, revends ton Triton et le TR Rack au profit d'un Trinity Plus ou V3.
      Hello, World!

Commentaire

merci les mecs
        ok bon le séquenceur j'en aurais pas l'utilité car je tourne avec Cubase dans mon home studio

le TR Rack semble une bonne solution pour moi dans la mesure où j'ai pas la place pour le moment d'entasser des tonnes de claviers! (j'ai déjà un DX-7 et un Triton Classic + toutes mes guitares et mes gros namplis!)

les options Prophecy et MOSS je sais pas trop ce que ça donne,
        en gros moi je suis intéressé par les sons d'orgues, synth pads, synth leads, synth brass et synth bass... (vous voyez d'après la miouzique que j'écoute quoi)

vos conseils semblent les bons et ça tombe bien par rapport à ma config

bon donc si ya quelqu'un dans le soin qui vend un TR Rack, ça m'intéresse!

Commentaire

Vu que tu as un triton, la MOSS-TRI du Trinity est très proche du EXB-MOSS du Triton, qui est un Z1 embarqué (un peu comme la EXB-Radias est un Radias embarqué dans un M3).
          Je ne pourrais pas me passer de cette MOSS
          Hello, World!

Commentaire

mais concrétement elle sert sur quel genre de sons cette MOSS?

Commentaire

Des sons bien electro
              Hello, World!

Commentaire

J'ai eu un korg trinity plus pendant 10 ans,une excellente workstation,de tres bon sons,un ecran tactile.....et cette version avec des sons de la carte Moss,un vrai régal!
                Moog Little Phatty Stage edition ll
                Arturia Minifreak Stellar
                Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
                TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
                Fairfield Circuitry Shallow Water
                Zoom R12

Commentaire

Effectivement, pour un vrai complément, je militerai plus pour une option MOSS (et je dis pas ca parce que je vends ma carte ! ) car je rejoins Alchemist et Ropart : c'est tout simplement une tuerie !

Perso, dans le genre Rock/metal, je suis un gros fan de Sherinian (qui envoie bien dans la sauce prog' avec des sonorités synthès teintés c'est vrai electro), et c'est ca qui m'avait poussé à équiper mon KARMA de la MOSS ...
                  quand tu épluches le panel de sons que tu évoques, la MOSS fait ca très très bien ; C'est très typé toutefois mais quand on aime le grain il est difficile de s'en passer

Maintenant il faut avouer que si la synthèse n'est pas ce qui te botte le plus, la MOSS est un peu austère. Mais bon, il y a pas mal de bons patch qui traînent sur le net.

Bref du coup pour revenir au Trinity vs Triton, ce serait plus un trinity V3 que je recommanderai ou alors un modèle équipé, et sinon effectivement option MOSS au cul du triton (non non... je ne fais pas ma pub.. en fait je pense que c'est plus la nostalgie presque déjà acquise à l'idée de m'en séparer qui me pousse à m'étaler, pour ne pas dire m'épancher sur le sujet! )
                  Jean-Marc
                  Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

Commentaire

J'ai toujours mon Trinity. Je n'ai plus de Triton. Pour moi, ça veut tout dire.

Conversation que j'ai eu il y a quelques jours avec Jerry Kovarsky de chez Korg USA:

"Well you're right about the Trinity - the best-sounding chip KORG ever made... Only the Oasys/Kronos surpasses it!"
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

wow éh bien merci les gars pour toutes ces infos

je suis pas trop trop chaud pour le Trinity version clavier néanmoins, car problème de place comme je l'ai évioqué plus haut (et puis + cher aussi)

Commentaire

salut toinouf j'ai eu 2 trinity clavier et actuellement j'ai le rack
                        j'étais étonné des sorti du rack un peux plus puissant il sonne a merveille il est pas cher mais tu ne peut pas mettre de moss dommage
                        parcontre il a 4 banque user au lieux de 2 sur le trinity normal sur le v3 il y a 5 banques avec la moss.

Il te faudra un éditeur pc pour allé dans les détaille de la bète sinon tout les effets son accécible en facade tu peux quand même bien bidoullé avec la facade.

pourquoi korg a fait un triton avec de son moin bon je ne sais pas s'en en est même surprenant de leur part, ce qui m'a fait acheter ce synthé c'est bien l'arpégiateur et ces quelque pad pas trop mal. mais dans l'essemble le triton est plat. c'est dailleur comme ça que j'ai commancer ma quette de banque user pour comblé ces faux son car trop plat.
                        Sur le trinity que j'avais a l'époque, 2 banque me suffisait largment tellement que les sons étais bon.
                        prend toi le tr rack trinity tu vas te faire plaisir et pour le prix il y a pas photo.

"MODE CHABAL"
                        Que Korg ne recomment plus jamais ça!!! avec son triton.
                        fantom xr+ 16 carte srx.
                        et un bon yamaha.
                        que demander de plus a mon niveaux ;-)

Commentaire

Ah ok merci Abel pour toutes ces infos.
                          je ne savais pas que le Triton avait si mauvaise réputation! mais il est vrai que j'avais une petite préférence pour le JV-2080 déjà auparavant.

j'ai regardé le prix de la MOSS: didon wouw c pas donné! même en occaz' aujourd'hui (peut être passkeu elle devient rare et collector?)

oui je suis très "éditeurs PC" moi! j'utilise déjà "Change it!" pour mon JV et d'autres pour mon matériel guitare...
                          tu me conseilles lequel pour le Trinity?

Commentaire

Oui, la MOSS est presque au double du prix neuf à l'époque, mais elle en vaut la peine. Enfin, vu son prix, il vaut peut-être mieux essayer un petit R3 que de payer un bras pour une MOSS.
                            Hello, World!

Commentaire

peut ètre MIDI-OX pour controlé ton trinity mais je ne le connais pas vraiment regarde si tu trouve des infos sur leur site.

Le JV est un très bon synthé il va plus loin en mode patch dans l'évolution des sons par rapport au trinity je trouve bref un synthé qui ma étonner mais les son trinity on plus d'effet utilisable en même temps et les sons sont très bien programmer en fait ces 2 synthé ce complet très bien.chacun ça personnalité et couleur sonord. prends aussi un bon controleur midi pour faire évoluer le son ça vaux son pesant d'ors. et tempis pour la moss tu pouras très bien t'en sortire comme ça.
                              fantom xr+ 16 carte srx.
                              et un bon yamaha.
                              que demander de plus a mon niveaux ;-)

Commentaire

Chargement...
                              X