je viens vers vous une nouvelle fois passkeuh j'aimerais poser une question aux possesseurs (anciens ou actuels) du Korg Trinity!
vous explique mon cas d'abord:
voilà je possède déjà un Korg Triton Classic 61 pour mon home studio,
il me sert à la fois de clavier maitre pour controler des plugs ainsi que mon JV, et je l'utilise quelques fois aussi pour ses propres sons.
je nsuis pas un grand marabou de la synthèse sonore! je fais juste confiance à mes oreilles (et je crois avoir réussit à créer quelques sons sympas pour mes applications persos),
mais la plupart du temps ça se résume chez moi à choisir au départ un son d'usine qui me plait et à modifier quelques paramètres de façon relativement superficielle.
bref je nsuis pas capable de façonner un patch en partant de zéro, voyez!
du coup j'aimerais savoir si le Korg Trinity possède des patchs d'usine intéressants. et pas trop similaires au Triton!
à savoir que je joue du rock/metal dans le genre de Jens Johansson et compagnie...
ah oui vous vous demandez sans doute pourquoi je vise du matos typé 90's alors que de nos jours ya de nouvelles machines!
bin en fait 2 raisons:
_j''ai flashé sur les sons de certains disques de cette époque
_niveau budget c'est carrément moins onéreux! on tombe parfois sur des sacrées bonnes affaires (ebay...)
dernière ptite question: dans une optique de pas trop bouffer de la place dans mon home studio, le Trinity-rack serait il une bonne option?
je vous remercie d'avance de m'avoir lu! et peut être pouvez vous m'apporter quelques infos! @+
Antoine
Commentaire