Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concerne korg m3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Concerne korg m3

Bonjour à tous,

A titre d'infos.

Pouvez-vous me dire, si la doc de 242 pages en Français est suffisante pour pouvoir se sevir du KORG M3 en profondeur ou bien faut-il absolument la doc en Anglais de 800 pages.

D'avance merci.

Salut,

Les KORG ont toujours deux manuels complémentaires, et éventuellement un guide de démarrage rapide (1-10 pages).
    - Le premier manuel est un guide d'utilisateur, qui décrit très brièvement chaque mode de fonctionnement
    - Le Guide des Paramètres (Parameter Guide), décrit en détail chaque... paramètre de chaque écran. Il est en anglais, certes, mais vu que c'est de l'anglais technique qui reprend tous les menus et valeurs possibles, il est indispensable pour creuser les entrailles de la bête.
    Hello, World!

Commentaire

Toutes les docs sont dispo en pdf sur le site korg. Pour pouvoir comprendre et utiliser le M3 en prfondeur, nul doute qu il te faudra consulter cette doc de 800 pages ainsi que les tutos sur le karma que l on trouve sur le wiki de karmalab.
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Oui, mais pas toutes en français J'imagine que notre ami Trancer se demande s'il doit se farcir cette doc en anglais, en se demandant ce qui justifie une taille différente en pages entre la version fançaise (manuel de base) et anglaise (guide des paramètres).
        Hello, World!

Commentaire

Merci beaucoup pour vos réponses.

Tout à fait alchemist, donc, c'est parti pour la doc en anglais.

Encore merci et bonne soirée à vous.

Commentaire

Envoyé par alchemist Voir le message
            Oui, mais pas toutes en français
            Effectivement cela me fait suffisamment râler je n'ai pas été assez précis sur ce coup là :hommage
            Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Hello Trancer,

Ne lis pas le Parameter Guide comme un roman, mais plutôt comme un dictionnaire (dire que je lis le dictionnaire de A à Z me ferait prendre pour un zozo :oups)
              Hello, World!

Commentaire

Pas de soucis fzero, ta réponse est très bien.

Je comprends , mais je ne comptais pas le lire comme un roman non plus.

Très bonne journée à vous deux.

Commentaire

Salut,

Je suis un peu de l'avis d'Alchemist. Je n'ai pour l'instant pas encore touché aux 800 pages du manuel du M3 mais j'ai effectivement potassé le plus petit. Cependant ayant passé pas mal de temps avec un Triton Extreme, je ne suis pas trop dépaysé même si je suis conscient de n'exploiter que le 100eme des possibilités du M3. Il faut dire que je m'étais tappé 2 fois le guide des paramètres du Triton. Par contre, depuis que j'ai le M3, j'ai toujours voulu m'imprimer le pdf du guide des paramèetres pour avoir une version papier et m'y plonger dedans.
                  Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

Commentaire

Merci beaucoup pour ta réponse cariboune.

Je vais déjà commencer par le manuel le plus légé avant de passer par la brique.

Par contre, je vais imprimer le manuel des paramètres, ça sera plus facile pour consulter.

Commentaire

Pour les impressions de vos guides , si vous le souhaitez je peux vous proposer des choses très sympas
                      N'hésitez pas à me dire en mp .
                      Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Chargement...
                      X