Après recherche sur le forum j'ai trouvé quelques trucs mais ce sujet me semble enterré.
Voilà, je compte faire prochainement l'acquisition d'un MicroKorg XL... Plusieurs raisons à cela, à vous de me dire si les raisons sont valables où si je fais fausse route

- raison n°1: faible encombrement, transport facilité: je compte l'embarquer en vacances, avec mon BR800, de façon à avoir un homestudio complètement nomade. Je suis également restreint à la maison en terme de place et la taille de l'engin me semble toute appropriée quand, pour une raison x ou y, je souhaite faire de la musique et m'enregistrer sans avoir accès à la pièce où se trouve mon korgPA50. Les touches sont petites et il ressemble à un jouet mais c'est justement ce qui me séduit (après avoir essayé le jeu en magasin au préalable, ce que je ferai en temps et en heure, afin de vérifier que les touches ne sont pas trop petites quand même... mais j'ai de petits doigts). Le choix du BR800 comme matériel de recording/mastering rejoint le choix du MKXL: portabilité, faible encombrement, mais néanmoins qualité de son!
- raison n°2: Ben j'ai déjà un KorgPA50sd en effet! c'est un arrangeur et non un synthé (il m'est indispensable pour ses fonctions d'arrangeur d'ailleurs!) Je souhaite donc appréhender le monde des synthés via le MKxl.
- raison n°3: son prix . Je n'ai pas un budget me permettant de taper dans le NORDlead, même en habitant dans ch'nord!
- raison n°4: le vocodeur, pour mettre de la voix dans mes compos, tout en étant TRES piètre chanteur. Je ne cherche pas ici la performance vocale tout au long du morceau mais de temps à autre pouvoir claquer un mot, une phrase, bien torturée comme il faut avec les effets (je donne dans l'electro dub)
Voili voilou! Ces raisons vous paraissent elles valables pour envisager cet achat?? Aux utilisateurs de ce magnifique joujou, j'attends vos impressions, louanges quant à l'objet, voire vos critiques si vous avez fini par le mettre à la poublelle

A vot'bon coeur!!
Commentaire