Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avis sur le microkorg XL???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• avis sur le microkorg XL???

Bonjour à tous!

Après recherche sur le forum j'ai trouvé quelques trucs mais ce sujet me semble enterré.

Voilà, je compte faire prochainement l'acquisition d'un MicroKorg XL... Plusieurs raisons à cela, à vous de me dire si les raisons sont valables où si je fais fausse route

- raison n°1: faible encombrement, transport facilité: je compte l'embarquer en vacances, avec mon BR800, de façon à avoir un homestudio complètement nomade. Je suis également restreint à la maison en terme de place et la taille de l'engin me semble toute appropriée quand, pour une raison x ou y, je souhaite faire de la musique et m'enregistrer sans avoir accès à la pièce où se trouve mon korgPA50. Les touches sont petites et il ressemble à un jouet mais c'est justement ce qui me séduit (après avoir essayé le jeu en magasin au préalable, ce que je ferai en temps et en heure, afin de vérifier que les touches ne sont pas trop petites quand même... mais j'ai de petits doigts). Le choix du BR800 comme matériel de recording/mastering rejoint le choix du MKXL: portabilité, faible encombrement, mais néanmoins qualité de son!
    - raison n°2: Ben j'ai déjà un KorgPA50sd en effet! c'est un arrangeur et non un synthé (il m'est indispensable pour ses fonctions d'arrangeur d'ailleurs!) Je souhaite donc appréhender le monde des synthés via le MKxl.
    - raison n°3: son prix . Je n'ai pas un budget me permettant de taper dans le NORDlead, même en habitant dans ch'nord!
    - raison n°4: le vocodeur, pour mettre de la voix dans mes compos, tout en étant TRES piètre chanteur. Je ne cherche pas ici la performance vocale tout au long du morceau mais de temps à autre pouvoir claquer un mot, une phrase, bien torturée comme il faut avec les effets (je donne dans l'electro dub)

Voili voilou! Ces raisons vous paraissent elles valables pour envisager cet achat?? Aux utilisateurs de ce magnifique joujou, j'attends vos impressions, louanges quant à l'objet, voire vos critiques si vous avez fini par le mettre à la poublelle

A vot'bon coeur!!
    Dernière modification par El Guitou, 02 janvier 2012, 21h33.
    Novation MiniNova, MicrokorgXL, Korg Electribe MX, Boss BR800... Fender stratocaster, Basse Ibanez AER (electro acoustique), Yamaha NTX, Saxophone ténor Selmer super action série II:oups

Bonjour,
    Apparemment tu as déjà bien réfléchi à ce que tu recherches, et le MKXL devrait répondre à tes attentes : portabilité, initiation à la synthèse, et vocodeur. Pour le prix, tu pourrait même le trouver d'occas'...
    par contre pour moi ses défauts principaux sont la taille et la qualité du clavier, ainsi que la polyphonie limitée.

si tu veux tester d'autres machines, son concurrent direct est l'Alesis Micron... mais certains te conseilleront également le korg R3 qui possède notamment un meilleur clavier
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars

Commentaire

Après concernant la polyphonie dont on parle ici, si je ne me trompe pas, du nombre de canaux MIDI pouvant être joués en simultané? Comme je n'ai pas l'intention d'utiliser le MIDI avec le MKXL mais de le brancher directement dans un séquenceur externe pour un enregistrement multipistes je pense que ce "défaut" ne sera pas un soucis pour moi...

J'ai peur de me tromper ceci dit: peux tu m'en dire plus sur cette "polyphonie limitée"?? les termes techniques et moi...

Concernant la taille du clavier et des touches, c'est le point principal qui me turlupine... mais, à contrario, si je pars vers des touches standard je vais perdre le but premier du bien fondé de l'achat: la portabilité pour du studio nomade.

Merci pour ta réponse en tout cas!
      Novation MiniNova, MicrokorgXL, Korg Electribe MX, Boss BR800... Fender stratocaster, Basse Ibanez AER (electro acoustique), Yamaha NTX, Saxophone ténor Selmer super action série II:oups

Commentaire

salut el guitou
        lis bien la charte , pas de nom de magasin de musique à part celui de notre administrateur tritonton
        moi je te conseillerai comme regg , un korg R3 " un petit concentré de radias " et un clavier plus grand que le mxl
        d 'ocaz , tu peux le trouvé à un bon prix
        Korg Kronos 73n n° de série 000093
        Piano droit Zimmerman
        Korg Nanopad 2
        M-Audio Fast Track Pro
        Yamaha Mg10/2
        Samson Résolv 65a
        MacBook Air
        Ipad 3 blanc

Commentaire

oup's!! désolé j'avais bien lu la charte mais ne la connait pas par coeur... et je ne poste que depuis hier. Mes plus plates excuses à l'admin pour avoir fait une pub involontaire Je vais tenter de corriger cela!

Commentaire

Justement tu me parles de clavier plus "grand", une largeur de touches plus importante donc. Mais si je suis attiré par le MKXL c'est bel et bien pour le trimballer partout y compris en vacances. Ma question, mal exprimée, est en fait "ce clavier est il tout de même jouable malgré son format restreint"???

Merci d'avance:oups

Commentaire

le korg r3 est facilement transportable , il est pas lourd
              le MXL connais pas , quoique j ai eu aussi le microkorg
              de toute façon , c ' est à toi de choisir , tu vas ds ton magasin , si ils ont le MXL , tu te prends 1h , tu l ' essayes et tu te fais ton opinion , je pense que c ' est le mieux :super
              car y ' a des personnes qui seront pour , d ' autres contre .....
              Korg Kronos 73n n° de série 000093
              Piano droit Zimmerman
              Korg Nanopad 2
              M-Audio Fast Track Pro
              Yamaha Mg10/2
              Samson Résolv 65a
              MacBook Air
              Ipad 3 blanc

Commentaire

le mini-clavier est jouable, mais rien de trop sophistiqué : quand je parlais de la polyphonie, c'est 4 notes maxi simultanée... le R3 n'est pas trop grand, il est très portable également... et comme Tinou, je te conseille d'essayer...

Commentaire

Commentaire

Envoyé par regg Voir le message
                    l quand je parlais de la polyphonie, c'est 4 notes maxi simultanée...
                    J'ai dit une connerie : j'ai vérifié, c'était le cas sur l'ancienne version, mais le XL est sur 8 voix !

Commentaire

Perso, je trouve que changer de taille de touche, c'est casse gueule. Tu n'aurais qu'un clavier, ton raisonnement serait bon.
                      Un 3 octave "taille standard", ça peut être petit et léger (alesis micron(ou Miniak), très compact, presque autant que le microkorgxl, très correct en son/fonctions, mais manque un peu de potars...)
                      Avec un peu plus de thunes, le R3 apporte, pour un volume un peu plus élevé, plus de potars pour se faire plaisir.
                      Le mieux c'est d'essayer... mais si tu n'a spersonne pour t'aider, il peut être difficile de se faire une idée précise de ce genre d'instru en tatonnant 30 minutes dessus...

Allez cadeau, une démonstation:
                      Microkorg XL: 556x223x73 mm
                      Alesis Micron: 578x197x70 mm
                      ... soit à epsilon près exactement le même volume ...
                      Dernière modification par snake31, 03 janvier 2012, 00h10.
                      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                      .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

merci pour vos conseils!! vais regarder tout de même ce Alesis Micron de plus près ^^

Commentaire

J'ai ressorti mon "vieux" MK aujourd'hui (après presque 1 an !), et y'a pas de doute : le mini-clavier est vraiment handicapant dès qu'on ne joue pas note à note.... les accords passent, mais ça se complique quand on accélère...
                          Par contre, le Microkorg est toujours aussi amusant dans le son et la modulation par les potards

Commentaire

après mure réflexion, essais, etc... mon microkorg XL est commandé!! je le reçois la semaine prochaine
                            c'est vraiment l'ergonomie que je recherche, comme le dit regg, pour la modulation et les potards... Pour ce qui est du mini-clavier, c'est la seule solution pour moi pour avoir un bon ptit synthé autour duquel tournera tout mon studio nomade lors des futures vacances hors de mon domicile: microkorg xl + BossBr800 + une petite paire de monitors ... Normalement l'affaire est dans l'sac! (vais me bricoler un attaché case avec des compartiments pour ranger tout ce matos dans une seule et même case)

merci en tout cas pour votre aide dans mon choix!!

Commentaire

Ca va te faire déjà un bon attaché cas!
                              Pour une config' nomade de vacances, un casque au lieu des monitors pourrait peut-être suffire, non ?
                              Enfin moi j'dis ça.....
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Chargement...
                              X