Hm j'hésitais à ouvrir un topic "pour débuter", j'imagine qu'il doit en avoir des masses. Mais bon je me jette à l'eau .
Voilà j'ai envie de me mettre plus sérieusement au synthé, pour le moment j'utiliser un clavier maitre sur mon PC avec quelques VSTi mais je n'aime pas déprendre de l'ordi pour pouvoir jouer. J'aimerais jouer du Dream Theater, Nightwish, Symphony X, des musiques de Castlevania (on ne rit pas, il faut vraiment les écouter, elles sont magnifiques). Donc j'accorde une place très importante aux sons "symphoniques" Ca me parait important ça. Je me fiche des sons techno, dance etc.
Je pensais m'acheter un petit synthé pour débuter, et pour l'instant je m'étais orienté vers les Korg : j'ai pensé au N364 et N264, parce que j'avais pu entendre des samples des patchs d'usine. Pour moi ça sonne très très bien, et puis j'adore le son Nightwish qui l'utilise
Seulement en postant une annonce ici, Alchemist m'avait dit qu'au même prix je pouvais avoir un Trinity, ce qui lui semblait mieux. En parallèle en cherchant sur Audiofanzine j'ai trouvé un Korg N5, mais je ne sais pas ce qu'il vaut. C'est un descendant des N364 etc ?
Ah oui, j'ai aussi vu un Korg Tr d'occaz à 450 avec l'option sampling, ca vaut peut-être le coup. Mais je me demande si c'est peut-être pas trop pour moi, j'ai pas besoin d'une machine de guerre, je fais de la gratte ce qui me donne déjà pas mal de boulot :p
Merciii :D
Commentaire