Je me permets de vous faire part d'un problème sur mon Kronos qui me laisse perplexe :
J'utilise la sortie USB du clavier pour piloter le logiciel Kontakt sur mon PC dont je souhaite enregistrer le résultat sur les pistes audio du Kronos.
La liaison est en numérique (entrées SPDIF L et R sur le Kronos), je sélectionne le mode 24 bits pour une qualité optimale et vérifie bien que tous les effets sont sur off ainsi que le niveau est correct pour éviter toute saturation.
L'enregistrement s'effectue sans aucun problème sauf que le rendu sonore enregistré sur le Kronos s'avère qualitativement dégradé (stéréo plus étriquée, basses en retrait et niveau des aigues plus élevé ). Le son donne l'impression d'avoir été "abimé" par une mauvaise conversion DAC ou légèrement altéré par un effet "fantome".
J'ai testé l'enregistrement avec 2 cables optiques différents et j'ai aussi utilisé deux casques pour vérifier le son.
J'utilise un Beyer Tesla et un Stax Lambda pour mes écoutes et ces casques sont assez précis pour faire ressortir clairement ce problème de restitution.
Soit il y a quelque chose que je n'ai pas capté, soit il s'agit d'un bug sur mon modèle...
Si quelqu'un a une idée qui puisse m'éclairer sur ce point, je suis vraiment preneur...
Merci à tous
Commentaire