Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clavier KORG M50 - 76 touches reçu avec touches mal alignées en hauteur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Clavier KORG M50 - 76 touches reçu avec touches mal alignées en hauteur

Bonjour,

J'ai une connaissance Internet qui a la semaine dernière commandé son KORG M 50-76 et l'a reçu avec des touches très mal alignées en hauteur (2 à 3 mm de décalage). J'ai comparé ces photos avec le mien (version 61 touches) et j'ai trouvé que son clavier avait bien un défaut d'alignement en hauteur sur toute la longueur des touches.

Pour vous faire une idée, je vais essayer de vous joindre les photos, malheureusement, elles dépassent le format de résolution du forum. Si j'arrive à les redimensionner, je les joindrais. Pour vous donner une idée, sur certains clichés, on a l'impression de voir les touches de clavier légèrement onduler, sur d'autres, on voit bien un décalage de 2 à 3 mm entre certaines touches. Je ne pense pas que pour le modeste claviériste que je suis, cela puisse être handicapant pour jouer mais je conçois que pour des musiciens exigeants cela puisse l'être. Du coup, cet ami du net (que j'ai incité à venir s'inscrire sur ce forum) a renvoyé la bête au fournisseur.

Mon message a donc deux intérêts. En premier, faire connaître cette (malheureuse?) expérience d'achat à la communauté. En deuxième, avoir votre retour d'expérience sur ce cas de figure: avez-vous vécu le même désagrément? Est-ce un défaut récurrent de la marque? Peut-on y remédier par une simple opération (resserrage de la mécanique du clavier?...) sans avoir à retourner la bête au fournisseur?

Vous remerciant par avance,

Cordialement
    MAOiste amateur

Ce n'est pas Angesoleil par hasard?Si c'est lui,il a deja expliqué son probleme.
    Sinon,ça doit etre un Korg M50 73 notes.
    Moog Little Phatty Stage edition ll
    Arturia Minifreak Stellar
    Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
    TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
    Fairfield Circuitry Shallow Water
    Zoom R12

Commentaire

Salut Pat29,

Cela doit être Angesoleil. Je lui ai envoyé un MP pour confirmation, lui souhaiter la bienvenue et aussi le prévenir que j'avais posté ce message. Et oui, toutes mes excuses, c'est bien entendu un clavier 73 notes et non 76. Finalement, Angesoleil (si c'est bien la même personne que j'ai eu par mail) a suivi mon conseil et s'est inscrit sur le forum.

Cordialement
      MAOiste amateur

Commentaire

On lui a suggéré de ramener son Korg.Ses photos sont très parlantes!
        Moog Little Phatty Stage edition ll
        Arturia Minifreak Stellar
        Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
        TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
        Fairfield Circuitry Shallow Water
        Zoom R12

Commentaire

Salut,

Ok, je viens de lire le post de Angesoleil sur son problème de réception de M50. Je suis content que les membres d'AK lui ai confirmé de renvoyer son clavier. Voilà une affaire de réglée.

Merci la team AK.

Cordialement
          MAOiste amateur

Commentaire

Chargement...
          X