J'ai une connaissance Internet qui a la semaine dernière commandé son KORG M 50-76 et l'a reçu avec des touches très mal alignées en hauteur (2 à 3 mm de décalage). J'ai comparé ces photos avec le mien (version 61 touches) et j'ai trouvé que son clavier avait bien un défaut d'alignement en hauteur sur toute la longueur des touches.
Pour vous faire une idée, je vais essayer de vous joindre les photos, malheureusement, elles dépassent le format de résolution du forum. Si j'arrive à les redimensionner, je les joindrais. Pour vous donner une idée, sur certains clichés, on a l'impression de voir les touches de clavier légèrement onduler, sur d'autres, on voit bien un décalage de 2 à 3 mm entre certaines touches. Je ne pense pas que pour le modeste claviériste que je suis, cela puisse être handicapant pour jouer mais je conçois que pour des musiciens exigeants cela puisse l'être. Du coup, cet ami du net (que j'ai incité à venir s'inscrire sur ce forum) a renvoyé la bête au fournisseur.
Mon message a donc deux intérêts. En premier, faire connaître cette (malheureuse?) expérience d'achat à la communauté. En deuxième, avoir votre retour d'expérience sur ce cas de figure: avez-vous vécu le même désagrément? Est-ce un défaut récurrent de la marque? Peut-on y remédier par une simple opération (resserrage de la mécanique du clavier?...) sans avoir à retourner la bête au fournisseur?
Vous remerciant par avance,
Cordialement
Commentaire