Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lecteur USB pour Kronos

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lecteur USB pour Kronos

Je n'avais pas de lecteur USB externe. Ou du moins si, mais un vieux Archos qui a besoin de pilotes pour fonctionner, donc pas compatible avec une machine qui a besoin d'un lecteur "class-compliant" sans pilote.

En regardant ce qui se fait sur le marché, je me suis arrêté sur du DVD en 8x et CD-RW en 24x. Mieux, ça ne servirait à rien avec le Kronos, à moins de vouloir prendre un lecteur Blu-ray pour l'utiliser avec d'autres équipements comme un laptop pour lire des films.

Dans les lecteurs de type slim qui n'ont pas besoin d'alimentation externe, on trouve pas mal de choses. En revanche, c'est un modèle de chez LiteOn qui a retenu mon attention. En efffet, le eTDU108 offre à mon sens un avantage certain. Photo pour comprendre :

pack-8.jpg

C'est un modèle USB 2 dit "top loader". Or j'ai trouvé que, une fois branché sur le port USB du Kronos, il serait plus facile d'utiliser ce type de chargement de disque lorsque le lecteur sera posé sur le côté gauche du Kronos, à côté du joystick de vecteur.

Le coût m'est revenu à environ 25 euros avec le port, donc très raisonnable.

EDIT !!!

Je me suis fait avoir car j'ai pris le eTDU108 et ce dernier ne fait que lecteur !

Le modèle qui fait également graveur s'appelle eTAU108 et il a la même tronche.

Ne vous faites pas avoir !

EDIT 2:

Je viens de recevoir la version graveur de ce lecteur, et là, aucun problème. Ce modèle, eTAU108, est bien reconnu par le Kronos. J'ai d'abord réussi à formater un CD-RW de type 10X, puis j'ai gravé sur ce disque une Song.

Donc ce modèle-ci fonctionne.
    Dernière modification par Francois, 03 mai 2012, 15h09.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Tu fais quoi avec ça François ?
    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

Commentaire

Envoyé par jéjé06 Voir le message
      Tu fais quoi avec ça François ?
      Normalement tu dois pouvoir faire des sauvegardes, graver tes morceaux... de mon côté j'ai un modèle SAMSUNG (faut que je retrouve la référence) type slim que j'utilisais sur un ordinateur, il a environ deux ans, j'espère qu'il fonctionnera, sinon je devrai en trouver un autre

Commentaire

Merci François pour ce conseil. Je vais voir dans mes supermarchés ruraux si je trouve ce modèle. Sinon, ce sera Internet.
        KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

Commentaire

Envoyé par eikyô Voir le message
          Normalement tu dois pouvoir faire des sauvegardes, graver tes morceaux... de mon côté j'ai un modèle SAMSUNG (faut que je retrouve la référence) type slim que j'utilisais sur un ordinateur, il a environ deux ans, j'espère qu'il fonctionnera, sinon je devrai en trouver un autre
          Ah ok merci Fred
          ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

Commentaire

Envoyé par eikyô Voir le message
            tu peux aussi directement lire et échantillonner des cd Audio ou charger des samples AKAI ou Wave
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
              tu peux aussi directement lire et échantillonner des cd Audio ou charger des samples AKAI ou Wave
              Ce qui est également très utile

Commentaire

Est-ce qu'on peut aussi s'en servir pour charger les banques comme celle de Karo ?
                Welcome to the machine... http://www.myspace.com/5tributetopinkfloyd

Commentaire

Envoyé par One_26 Voir le message
                  Est-ce qu'on peut aussi s'en servir pour charger les banques comme celle de Karo ?
                  Je pense que oui si les Karo se présentent sous ce format .
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

Oui, à condition de préparer les dossiers KARO sur ton ordi afin de les graver sur un DVD.

Sinon, oui, sauvegarde de travail sur séquenceur, import de bibliothèque d'échantillons... et résintallation du système du Krnos surtout !

En posant le lecteur sur le Kronos, je trouve qu'un modèle de lecteur fin type laptop qui coulisse est moins pratique qu'un modèle qui s'ouvre comme celui-ci.

Commentaire

François, ton lecteur c'est un double port usb ?

Commentaire

Non, un seul port.

Infos officielles

Bid on the RGP-Domain liteonit.eu. Bid now from and secure the domain at an early stage!

Commentaire

ah oui merci françois ,moi j'ai double port , ça fait comme un shunt en fait , mais apparemment le deuxième port c'est pour le gravage :mefie je l'ai branché juste sur le premier port et en lecture ça fonctionne .

Commentaire

Ne pas acheter ce lecteur. Voir premier message.

Commentaire

Envoyé par Francois Voir le message
                              Ne pas acheter ce lecteur. Voir premier message.
                              Zut ,j'espère que tu vas pouvoir le changer .
                              DOMINIQUE
                              AKG K701 K271 K241
                              CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

Chargement...
                              X