En regardant ce qui se fait sur le marché, je me suis arrêté sur du DVD en 8x et CD-RW en 24x. Mieux, ça ne servirait à rien avec le Kronos, à moins de vouloir prendre un lecteur Blu-ray pour l'utiliser avec d'autres équipements comme un laptop pour lire des films.
Dans les lecteurs de type slim qui n'ont pas besoin d'alimentation externe, on trouve pas mal de choses. En revanche, c'est un modèle de chez LiteOn qui a retenu mon attention. En efffet, le eTDU108 offre à mon sens un avantage certain. Photo pour comprendre :
pack-8.jpg
C'est un modèle USB 2 dit "top loader". Or j'ai trouvé que, une fois branché sur le port USB du Kronos, il serait plus facile d'utiliser ce type de chargement de disque lorsque le lecteur sera posé sur le côté gauche du Kronos, à côté du joystick de vecteur.
Le coût m'est revenu à environ 25 euros avec le port, donc très raisonnable.
EDIT !!!
Je me suis fait avoir car j'ai pris le eTDU108 et ce dernier ne fait que lecteur !
Le modèle qui fait également graveur s'appelle eTAU108 et il a la même tronche.
Ne vous faites pas avoir !
EDIT 2:
Je viens de recevoir la version graveur de ce lecteur, et là, aucun problème. Ce modèle, eTAU108, est bien reconnu par le Kronos. J'ai d'abord réussi à formater un CD-RW de type 10X, puis j'ai gravé sur ce disque une Song.
Donc ce modèle-ci fonctionne.
Commentaire