Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

installation du lecteur graveur cd sous le kronos

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• installation du lecteur graveur cd sous le kronos

bonjour a tous .
    Ne sachant pas ou mettre mon lecteur dvd cd , j'ai fini par l'installer sous le kronos !
    je possede le 61 touches donc pas de place au dessus et pas envie d'abimer le kronos.
    j'ai simplement pris du double face tissé et en 5 minutes le tour etait joué.
    on verra dans le temps si ca tiens.j'ai quand meme fais des essais en fixant une batterie de moto sur une planche avec le double face: et bien j'ai quand meme tiré dessus un bon moment avant de reussir a l'enlever!
    je met 2 ou 3 photos pour montrer ce que ca donne.IMG_2451.jpgIMG_2448.jpgIMG_2449.jpg
    AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

J'ai oubliė de dire que le kronos ne bouge pas de la pieçe donc pas de transport dans un fly. je pense que ca abimerait le lecteur si on poserait le kronos dessus.
    J'ai fait des changements de cd et pas de soucis .
    C'est un samsung SE-208 .
    AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

Commentaire

merci kiko pour les photos et l ' explication
      Korg Kronos 73n n° de série 000093
      Piano droit Zimmerman
      Korg Nanopad 2
      M-Audio Fast Track Pro
      Yamaha Mg10/2
      Samson Résolv 65a
      MacBook Air
      Ipad 3 blanc

Commentaire

Pas mal.

Tu n'avais pas suffisamment de place à droite là où est le logo Kronos ? Ou peut-être ton câble était trop court ?
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Merci Kiko pour l'astuce et les photos, quand j'aurai fini mon aménagement je pense mettre le graveur un peu au-dessus du KRONOS sinon ce n'est pas aussi ergonomique que prévu je ferai un essai avec ta méthode :super

Commentaire

intéressant..! surtout que tu ne le sors pas..!
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Commentaire

Salut Kiko01,as tu réussi à graver un cd audio avec ton se208 et le kronos? car moi pas moyen
              Si oui qu’utilise tu comme cd,
              merci

Commentaire

je me posais la même question ....
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

Oui je l'ai mis dessous car mon cordon est trop court pour le mettre sur le cotė.
                  Par contre je n'ai jamais essayer de graver avec. Je ferais un essais dans l'apres midi et je vous tiens au courant.

Commentaire

Installation astucieuse. Cela dit, l'achat d'un cordon plus long aurait suffit à palier au problème.
                    :8)
                    https://www.facebook.com/48Heures
                    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

Envoyé par bassryche Voir le message
                      Installation astucieuse. Cela dit, l'achat d'un cordon plus long aurait suffit à palier au problème.
                      pas sur Franck ... le Kronos supporte assez mal les rallonges USB ,à moins d'une rallonge active mais c'est à vérifier.
                      En tout cas chez moi dès que j'ai mis une rallonge pour mettre mes periph en rack ,je n'ai eu que des merdes .
                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

Je ne parle pas de rallonge Dominique, mais bien d'un cable USB plus long. C'est ce que j'ai fait pour un DD externe LACIE dont le cable USB était trop court pour le placer où je voulais (entre 30 et 40 CM). Je l'ai remplacé par un câble de 90cm et je n'ai à signalé aucun problème de fonctionnement. En revanche, il est vrai que les rallonges pour périphériques USB sont plutôt à éviter en fonction de l'appareil à raccorder.
                        https://www.facebook.com/48Heures
                        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

ah oui 90 ça va encore surtout un cable entier . mais pour mettre dans un rack c'est trop court .
                          je sais pas toi mais moi avec le motif je peux utiliser toutes les rallonges que je veux j'ai aucun problème ,par contre le Kronos ,non .
                          DOMINIQUE
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

Le câble utilisé avec mon LiteOn est celui de ma liseuse Sony. Il fait 0,75 m et le lecteur fonctionne impec.

Je réfléchissais au problème des graveurs qui ne fonctionnent pas bien pour la création de CD Audio. Finalement, ce n'est pas très grave. Pour créer un CD audio, il faut d'abord créer un fichier WAV sur le disque dur du Kronos. Donc rien n'empêche de copier les fichiers WAV créés sur une clé USB, puis de créer un CD audio avec le PC ou le Mac.

Pour moi, le principal est d'avoir un lecteur USB qui reconnaît parfaitement les DVD afin de pouvoir réinstaller le système ou les banques Korg/KARO mises sur DVD, ainsi que de lire les CD Akai pour importation d'échantillons. La création de CD audio sur CD-R ou CD-RW, c'est secondaire à partir du moment où il y a une autre manière d'arriver au même résultat.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Tu as raison François d'autant plus que ça économise la durée de vie du kronos

Commentaire

Chargement...
                              X