Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle workstation Korg KROME

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Monalisa Voir le message
    quel est la qualité de la mécanique de la version 88 touches ?
    quel est la qualité DU son de piano ?
    C'est pas RH3 du Kronos mais un NH. Si quelqu'un connait

Le piano a l'air bien sur les démos ...
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

Envoyé par paolo Voir le message
      la machine en 61 avec ce qu'elle propose pour 990 euros! ils ont fait fort, ils ont rehaussés d'un cran le moyen de gamme.
      Le moyen de gamme n'est pas le M3 ?
      HARDWARE:
      ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

SOFTWARE:
      ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

Commentaire

C'est vrai il peut etre considerer dans le moyen de gamme, sinon sa banque de sons commence a dater mais son interface est superbe.

Commentaire

D'après l’appellation du clavier 88 touches du Korg Krome, on se retrouve avec le "Natural Hammer" du Korg SP170.
          A savoir que le M50 88 touches proposait le RH3. A priori, le RH3 est plus évolué que le "Natural Hammer", même si sur le SP250, je n'ai jamais bien apprécié son touché, je préfères même le touché du "Natural Hammer" du SP170.

Je pense que le touché "Natural Hammer" est certainement moins coûteux à produire, d'où un prix de vente du Korg Krome 88 touches sous la barre des 1500 euros (là où le M50 88 touches culminait à plus de 1600 euros...).

Alors, le "Natural Hammer", plutôt une bonne nouvelle ? Que pensez-vous du clavier du SP170 ?

Commentaire

samedi dernier j'ai commandé mon sp-250(je le voulais en blanc).

il y avait le sp-250 noire que j'ai re-testé et il y avait le sp-170 aussi et je dois vous avouer qu'il m'a pas déplu du tout,en terme de touché.

Je n'ai pas pris ce modèle pour les fonctions qui sont plus pratiquent sur le 250.

Attention que je ne suis pas pianiste,juste que je me sens plus à l'aise sur du toucher lourd que du sur un clavier "normal"

Donc vous n'avez pas l'avis d'un pro,seulement le mien!
            Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
            berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

Commentaire

J'ai trouvé une video très interéssante sur Youtube qui a été posté aujourd'hui :

A priori, on pourrait utiliser le Krome comme un lecteur d'échantillon externe !!!
              C'est complètement ENORME !!!!! Il arrive à charger des samples de FatboySlim (et autres) dans le Kronos en format Korg .KSC ! Avec ça, le Kronos a un vrai atout supplémentaire et éclate la concurrence à ce prix là !!!
              Cela voudrait dire aussi, que la rom de 3.8 go serait plutôt une mémoire flash, et qui demeure de la place dessus en plus, ce qui permet de charger d'autres échantillons !!!
              Dernière modification par Invité, 10 septembre 2012, 20h11.

Commentaire

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il n'y a pas eu de communication sur ce sujet ?! Ca voudrait dire qu'il pourrait y avoir des extensions (rêvons un peu) que l'on pourrait charger via une carte SD (et vu la capacité des cartes SD actuellement, ça peut aller déjà assez loin) ? Ou que finalement, ce n'est exploitable que pour de petits échantillons "one shot" et pas pour faire des banques de multi-échantillons ?

Je serai curieux d'avoir l'avis de Laurent sur cette vidéo... Là, j'y perds mon latin :oups
                Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Il faut quand même bidouiller un peu (utilisation de AWAVE et d'un soft qui s'appelle "MakeOptionPCM")... Mais ça le fait...
                  mais si on peut charger de .KSC, je pense que l'on a accès au chargement de banque en multi-échantillons, non ?

Commentaire

Moi, j'vous dis que c'est important d'avoir un tableau synthétique et comparatif des specs entre M50/Krome/Kronos.
                    Rien que le poids et le prix, ça éveille les sens...

Fred
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

Commentaire

Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                      Il faut quand même bidouiller un peu (utilisation de AWAVE et d'un soft qui s'appelle "MakeOptionPCM")... Mais ça le fait...
                      mais si on peut charger de .KSC, je pense que l'on a accès au chargement de banque en multi-échantillons, non ?
                      L'époque où j'avais mon Triton remonte à un peu loin maintenant, je ne sais pas.

Quant à la bidouille, ça n'a pas l'air plus compliquer que de gérer les samples d'un Nord Stage 2, c'est même très similaire en fait ! Je trouve bizarre de la part de Korg de ne pas avoir mis ce point en avant (et en fournissant comme chez Nord, l'utilitaire permettant de faire cette manip). Il y a surement des limitations, mais sans accès au manuel, difficile d'en savoir plus.

Sinon, en y regardant de plus près, l'héritage du Kronos intervient dans la constitution des oscillateurs, qui peuvent accueillir jusqu'à 8 multi-échantillons stéréo par oscillateur (contre 4 pour le M50).

Autrement, le nombre de Waveforms indiqué dans les specs donne un chiffre rigoureusement identique entre Krome et M50, mais dans le Krome, certaines waveforms vont bénéficier de la taille accrue (et pas qu'un peu) de la Rom. La question est, s'agit-il de sons identiques entre les deux machine ? On le saura quand on aura accès à la Sound List !
                      Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

je ne sais pas si le clavier utilise de la ram pour s'adresser (pas sûr vu la taille du son de piano...)
                        si oui, la taille des échantillons externes à charger sera donc assez limitée ou alors korg a effectivement prévu des extensions optionnelles
                        si non, le krome hérite des capacités de streaming du kronos, et là ça peut être intéressant

mais faut quand même avouer que la méthode ne me parait pas très catholique !
                        YAMAHA W5
                        TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                        M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                        DOEPFER LMK2+

AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                        BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                        ...

Commentaire

Bah, à priori, c'est présenté par un gars de chez Korg Bresil (mais bon, avec YouTube, il est vrai qu'on peut toujours se méfier...).

Sinon, quand on regarde la fenêtre DOS, on voit la mention (c) 2012 Korg Inc. ?? Serait-ce un outil interne ?

Bref, je crois qu'il y a trop de questions et trop d'inconnues là, attendons la sortie de la machine et de ses manuels.

Commentaire

Purée, je viens de m'apercevoir que la fameuse video qui expliquait comment sampler a été supprimé de You Tube !!!
                            Je pense que le démonstrateur de Korg Brazil a dû se faire rappeller à l'ordre...
                            C'est pas très bon signe...

Commentaire

Je viens de voir ça aussi ! Effectivement, j'ai plutôt l'impression qu'il a montré une manip interne que seul Korg a le droit de faire...

Commentaire

Vidéo de présentation de 10 minutes par Michel Deuchst pour SonoVente :

Commentaire

Chargement...
                                X