Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 88 à 3000 euros alors que .....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M3 88 à 3000 euros alors que .....

    salut,
    dites moi si je me trompe (ça doit sûrement être le cas)
    Le M3 88 avoisine les 3000 euros, le M3 rack fait 1700 euros.
    Si on achète un clavier lourd maître du genre CME UF8 à environ 500 euros, n'obtient pas t'on un Me 88 à 2200 euros (prix du M3 61) ??
    Mis à part que ça fait des branchement midi en plus, quels sont les inconvénients de cette configuration ?
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

  • #2
    ben, on peut pas intégrer le RADIAS rack, ni un 2ème module M3M...
    ...la qualité toucher n'est peut être pas la même non plus

    mais c'est vrai, je les trouve un peu cher aussi les claviers KKS KORG

    enfin c'est pas pour ça qu'il faut faire la grève non plus :D
    YAMAHA W5
    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
    DOEPFER LMK2+

    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
    ...

    Commentaire


    • #3
      1700 euros ?? J'ai trouvé plus cher mais pas à ce prix.

      Ensuite, quel est la qualité du clavier par rapport à celle du Korg ? Sincèrement, les clavier maitres 88 notes à 500 euros que j'ai essayé ne m'ont pas accroché.

      Ensuite, un fois que tu auras relié ton clavier maitre au m3m, il ne te restera plus de MIDI IN disponible sur ce dernier et, je ne suis pas sur qu'on puisse utiliser à la fois les interfaces MIDI et le port USB sur cette machine (ce n'est pas le cas sur le Korg Tr en tout cas...) donc à vérifier sinon il te faudra également investir dans un merge MIDI ou passer systématiquement par l'ordinateur (les séquenceurs font un MIDI THRU automatique vers le canal de la piste sélectionnée).

      Commentaire


      • #4
        je passe de toute façon par le PC via Sonar
        Je sais que je ne pourrai pas brancher de radias ou de M3M mais de toute façon au niveau finance je suis bloqué au prix du M3 61 qui n'offre pas la possibilité de rajouter de radias et autre alors pourquoi pas ? De +, le clavier toucher lourd d'un clavier maître me semble meilleur que le clavier du M3 61 non ?
        Papanix a un CME UF8 et a vanté beaucoup de ses qualités
        J'étudie cette piste mais si je me rends compte que ça sera galère, j'achèterai le M3 61 d'où l'utilité de vos conseils
        Korg PA900
        Arturia Analog factory experience + V collection 2
        Arturia SPARK
        Alesis VORTEX
        Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

        Commentaire


        • #5
          Oui le rapport qualité/prix du CME est correct mais le clavier lourd du M3 sera certainement mieux (je ne l'ai pas essayé).
          Pour l'instant tu n'as pas les finances pour un radias rack mais qui sait pour plus tard.
          Et comme te l'a expliqué bisounours ça te prend un midi in.

          C'est une question de choix au départ CME+ module si tu ne souhaites pas evoluer plus tard, ou M3 88 pour te laisser une marge et une config plus facile à utiliser dés le depart.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire

          Chargement...
          X