Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
salut,
dites moi si je me trompe (ça doit sûrement être le cas)
Le M3 88 avoisine les 3000 euros, le M3 rack fait 1700 euros.
Si on achète un clavier lourd maître du genre CME UF8 à environ 500 euros, n'obtient pas t'on un Me 88 à 2200 euros (prix du M3 61) ??
Mis à part que ça fait des branchement midi en plus, quels sont les inconvénients de cette configuration ?
Korg PA900
Arturia Analog factory experience + V collection 2
Arturia SPARK
Alesis VORTEX
Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8
1700 euros ?? J'ai trouvé plus cher mais pas à ce prix.
Ensuite, quel est la qualité du clavier par rapport à celle du Korg ? Sincèrement, les clavier maitres 88 notes à 500 euros que j'ai essayé ne m'ont pas accroché.
Ensuite, un fois que tu auras relié ton clavier maitre au m3m, il ne te restera plus de MIDI IN disponible sur ce dernier et, je ne suis pas sur qu'on puisse utiliser à la fois les interfaces MIDI et le port USB sur cette machine (ce n'est pas le cas sur le Korg Tr en tout cas...) donc à vérifier sinon il te faudra également investir dans un merge MIDI ou passer systématiquement par l'ordinateur (les séquenceurs font un MIDI THRU automatique vers le canal de la piste sélectionnée).
je passe de toute façon par le PC via Sonar
Je sais que je ne pourrai pas brancher de radias ou de M3M mais de toute façon au niveau finance je suis bloqué au prix du M3 61 qui n'offre pas la possibilité de rajouter de radias et autre alors pourquoi pas ? De +, le clavier toucher lourd d'un clavier maître me semble meilleur que le clavier du M3 61 non ?
Papanix a un CME UF8 et a vanté beaucoup de ses qualités
J'étudie cette piste mais si je me rends compte que ça sera galère, j'achèterai le M3 61 d'où l'utilité de vos conseils
Korg PA900
Arturia Analog factory experience + V collection 2
Arturia SPARK
Alesis VORTEX
Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8
Oui le rapport qualité/prix du CME est correct mais le clavier lourd du M3 sera certainement mieux (je ne l'ai pas essayé).
Pour l'instant tu n'as pas les finances pour un radias rack mais qui sait pour plus tard.
Et comme te l'a expliqué bisounours ça te prend un midi in.
C'est une question de choix au départ CME+ module si tu ne souhaites pas evoluer plus tard, ou M3 88 pour te laisser une marge et une config plus facile à utiliser dés le depart.
Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire