Publicité

Pré-commandez le Korg KingKorg ou le Korg MS-20 Mini chez Sun Music

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Invité

Envoyé par yocks Voir le message
    Merci Didier d'enfoncer le clou , il faut vraiment que je pense à me désabonner d'internet prochainement :oups car a force de navigation je fini toujours convaincu qu'il me manque quelque chose dans mon setup. En tous cas il sonne bien grunge et j'adore ça :love.

Finalement c'était mieux avant :marche pas:bigbang::mdr.

Yocks mod craquage...
    T'as entendu, il sonne plutôt bien ce Mini MS20. Je suis d'ailleurs très étonné par ses possibilités. En tout cas, je m'amuse comme un fou avec.

Commentaire

• Invité

Envoyé par Méliès Voir le message
      En ce qui me concerne, c'est sans doute encore un peu tôt pour le dire, mais je me suis amusé aujourd'hui à remettre le nez dans sa synthèse en commençant par les exemples fournis (plutôt mauvais en termes de sons, mais franchement biens pour (re)découvrir le panneau de patch !) et je félicite vraiment Korg pour cette réédition ! (surtout à ce prix !!) Si ça peut ouvrir la voix pour que d'autres marques suivent ces pas...
      Perso, c'est au feeling. J'aime bien partir d'un simple patch et progressivement ajouter d'autres connexions. Mais il va falloir que je les teste les exemples car ça va me permettre de découvrir des spécificités que je découvre pour l'instant de façon empirique mais facilitée par la connaissance de la synthèse.

Commentaire

• yocks
        CarAKoleur
        • juillet 2010
        • 2782

Envoyé par Pat29 Voir le message
        Heureusement que je ne peux pas passer ce soir avec le Ms20...............j'aurais du te réanimer!:oups
        Une réanimation aux filtres et vco déjantés du ms-20 c'était tentant pourtant :8):super.
        SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

Commentaire

• Dv
          Administrateur
          Administrateur
          • janvier 2004
          • 6190

Envoyé par deb76 Voir le message
          J'ai enregistré la séquence que j'évoquais plus haut et qui correspond à la photo du patch ci-dessus. J'ai analysé le fichier audio obtenu avec AudioSculpt et j'ai enregistré en vidéo la lecture du fichier avec en regard le spectre. Je pense que cela donne une toute petite idée des possibilités et du rendu du Mini MS20 :

http://www.deb8076.eu/Videos/AudioSculptMiniMS20.mp4
          Faut que tu fasses reviser ton R2D2, il a l'air de raconter n'importe quoi la... :oups

Commentaire

• Méliès
            Modérateur
            Modérateur
            • mai 2007
            • 11940

Envoyé par deb76 Voir le message
            [ATTACH=CONFIG]11808[/ATTACH]
            J'ai enregistré la séquence que j'évoquais plus haut et qui correspond à la photo du patch ci-dessus. J'ai analysé le fichier audio obtenu avec AudioSculpt et j'ai enregistré en vidéo la lecture du fichier avec en regard le spectre. Je pense que cela donne une toute petite idée des possibilités et du rendu du Mini MS20 :

http://www.deb8076.eu/Videos/AudioSculptMiniMS20.mp4
            Il a l'air excellent ce patch, mais j'ai pas assez de câbles pour le faire :oups
            Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
            Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

• Invité

Il a l'air excellent ce patch, mais j'ai pas assez de câbles pour le faire :oups
              Oui, comme la plupart de ceux qui ont ou vont recevoir le MS20 Mini, mais j'ai tout simplement récupéré les câbles du contrôleur de la suite Legacy et qui sont les mêmes.

DV a écrit :
              Faut que tu fasses reviser ton R2D2, il a l'air de raconter n'importe quoi la... :oups
              Je lui ai dit, mais il m'a ressorti une sorte de logoorrhée dans un dialecte Korgien issu d'une contrée où est implantée l'ethnie des MS20, ethnie que l'on pensait en voie de disparition mais qui par une politique de natalité volontariste a surpris lors du dernier recensement mondial par sa vitalité manifeste. Nous sommes nombreux à nous intéresser du coup à ce dialecte en résurgence pour l'intégrer dans nos recherches.
              manifestement inf

Commentaire

• Pat29
                SpectAKulaire
                • novembre 2005
                • 10477

Pas mieux!Faut dejà que je digère le mode d'emploi...:oops:
                Moog Little Phatty Stage edition ll
                Arturia Minifreak Stellar
                Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
                TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
                Fairfield Circuitry Shallow Water
                Zoom R12

Commentaire

• yocks
                  CarAKoleur
                  • juillet 2010
                  • 2782

Après une nuit de réflexion me voilà partit pour en acheter un :oups. D'ici une heure et demi il rejoindra ses camarades analogiques dans mon studio. Tant pis pour les effets et la modularité du voyager, ce n'est que partie remise .

Let´s go :8).
                  SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

Commentaire

• Pat29
                    SpectAKulaire
                    • novembre 2005
                    • 10477

T'es pas croyable!!!!:oups
                    Zoom R12

Commentaire

• Pat29
                      SpectAKulaire
                      • novembre 2005
                      • 10477

J'ai compté,à nous deux ça nous fera en mono analos:1 Moog Voyager,1 Moog Little phatty,1 Moog rogue,1 Arturia minibrute, 2 Korg MS20 mini,1 DSI Mopho keyboard,1 DSI Mono evolver keys........on finira bien par faire un son polyphonique avec tout ça!!!!:oups
                      Zoom R12

Commentaire

• yocks
                        CarAKoleur
                        • juillet 2010
                        • 2782

J'ai compté,à nous deux ça nous fera en mono analos:1 Moog Voyager,1 Moog Little phatty,1 Moog rogue,1 Arturia minibrute, 2 Korg MS20 mini,1 DSI Mopho keyboard,1 DSI Mono evolver keys........on finira bien par faire un son polyphonique avec tout ça!!!!:oups
                        Une dream team :super.
                        Ca fait 20 minutes que je suis rentré avec et après quelque test je constate aussi un peu de souffle sur certains patch mais rien de catastrophique et on fini par vite l'oublier.
                        Par contre au casque c'est différent car le souffle me parait beaucoup plus présent mais sans être rédhibitoire. Si non le couple minibrute/ms-20 est terriblement efficace. J'ai essayé de les patcher ensembles par leurs cv/gate respectifs et déjà que le ms-20 a lui seul est un vrai monstre d'expérimentations alors les rassembler n'est que pure folie créatrice. Bref je l'adore déjà.

Commentaire

• Pat29
                          SpectAKulaire
                          • novembre 2005
                          • 10477

T'es en mode fièvre acheteuse!
                          Zoom R12

Commentaire

• Méliès
                            Modérateur
                            Modérateur
                            • mai 2007
                            • 11940

Félicitations Yock ! Ca fait du lourd en peu de temps dis donc !
                            Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                            Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

• yocks
                              CarAKoleur
                              • juillet 2010
                              • 2782

T'es en mode fièvre acheteuse!
                              Mais non, mais non .
                              Il était depuis longtemps dans ma wishlist et vos avis respectifs on simplement modifié ma liste de priorité. Car je m'était réservé un budget effets + cp-251 pour le voyager correspondant au prix du ms-20 mini et finalement ne trouvant pas les effets que je voulais d'occasion je me suis simplement rabattu sur ce que devait être mon futur cadeau de noël et qui était plus facilement accessible.

Par contre se sera intéressant de les essayer cote a cote, d'une par pour tester des patchages farfelus et d'autre par pour voir si le niveau de souffle est identique ou si il y a des disparités entre modèles :super.

Commentaire

• yocks
                                CarAKoleur
                                • juillet 2010
                                • 2782

Félicitations Yock ! Ca fait du lourd en peu de temps dis donc !
                                Merci Méliès, c'est vrai que j'ai fait fort cette année mais quand on aime :oups:super.

Commentaire

Chargement...