Annonce
Réduire
Aucune annonce.
que pensez vous du korg kronos x 61 touches s il vous plait
Réduire
X
-
Bonsoir , le kronos sons au top surtout piano électriques et de bons drums !!!!!!!!
Par contre pour ma part le clavier par lui meme ( touché ) ne me satisfait pas forcemment un peu plastoc quand meme !!
Ce clavier serait plus destiné à faire de la musique de film et hi hop .......
Et il est super compliqué quand on veut bien rentré dedans pour un débutant ( débutant s'abstenir )
Sinon de bons sons quand meme et beaucoup de possibilités , je l'ai je le garde pour l'instant mais je ne crois pas que je referais ce choix dans cette workstation trop de temps en programmation pour obtenir ce que l'on veut
Attention cela n'engage que moi
ALAIN
KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super
VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
bonsoir vite fait au passage,
j'en ai re-essayé un avt noel , je me tate pour en prendre un neuf , mais est ce que tu as la barre sous le clavier qui a du jeu ?
en regardant chez la persone chez qui j essayais la machine, le support plastique sous le synthé ne semblait pas fixé?
*je crois que c'est "normal" ( je n'arrive plus a retrouver les messages sur le sujet )
j'aimerais savoir, car je pense peut etre me le prendre , mais suis toujours sur la defensive avec ce clavierDernière modification par nemo21, 30 janvier 2013, 22h03.
Commentaire
-
Envoyé par alchemist Voir le messageDites les gars, quand vous téléphonez au forum, tentez de relire ce que vous tapotez...
ouais c'est tout moi, j'ai refait , j'ai mis des virgules.
l'interet du kronos , par rapport a la concurrence, ce sont ses 9 moteurs sonores , que tu peux mélanger. Le revers de la medaille ,est qu'il peut etre compliqué a programmer. (va telecharger sur les sites, les modes d'emploi)
le mieux (mais moins profond) c'est le motif de chez yamaha, il est tout terrain, tres facile d'acces, et le soft livré avec est un modele du genre.
Par ex, tu peux partir d'une performance ,creer des sons ex nihilo, tu fais un morceau avec, quand tu sauvegardes ton morceau dans cubase (un petit cubase est livré avec, normalement), il va sauvegarder, bien evidemment, ta performance avec tes sons que tu auras programmé juste pour l'occasion, et tu n' est pas obligé de sauvegarder ces sons dans la memoire utilisateur, c'est tres pratique.
tu ne peux pas faire ca chez korg, ni roland je crois, en mode performance tu ne peux pas editer un son, tres profondement, au point de changer toute sa structure, ou de creer un son a la volée . tu crées des sons , que tu sauves dans une banque et que tu utlises, plus tard, dans une combinaison , ou dans le sequenceur.
Moi aussi suis interesse par la machine, pour ses moteurs de synthese, mod 7 , son wavesequanceur, et wave tralalala, le polysicx , et le ms 20.
va sur kronoscopie et cherche "Qui Robinez" sur youtubeDernière modification par nemo21, 01 février 2013, 22h15.
Commentaire
-
Question trop vague !
Quel genre de clavier ? Quel genre de sons ? Quel toucher ? Quels genres de musiques ? Arrangeur / Synthé / Workstation / ... ? Quel budget ?
Sans ces précisions, je te dirais : prends un DX-7, ça a 30 ans et c'est solide comme un tank :oupsHello, World!
Commentaire
-
Salut,
niveau touché, le kronos X 61 est un poil mieux que le motif Xs 6 pour ma part, après, niveau programmation , il demande effectivement du temps.
si t'es intéressé , je risque de mettre le mien en vente, je l'aime bien, mais c'est trop long à programmer pour moi, j'ai besoin de quelque chose d'efficace et rapide à programmer.Motif Xs6, Kurzweil Pc3K7 ,Korg 01/W Fd,Yamaha rbx270,Tascam LM8 St,Behringer xenyx 502,Shure SM58,ear monitor Prodipe IEM3
Commentaire
-
hésitations ...........valse hésitation
Envoyé par angesoleil Voir le messagebonjour que pensez vous du korg kronos x 61 touches? merci de vos conseils
Après avoir lorgné vers les arrangeurs haut de gamme Tyros 4 et PA3X je suis revenu vers des claviers plus .... librement imaginatifs à savoir le Korg Kronos 61 et le Yamaha XF6.
Sur le papier le Kronos me correspondrait mieux, j'ai un gros faible pour les musiques type Tangerine dream et consorts mais des bruits de dysfonctionnement aléatoires du Kronos et un essai séduisant du Yamaha me font hésiter.
Angesoleil, as-tu fait le pas ?
Je suis preneur de tout conseil après avoir regardé de nombreuses vidéos et trainé sur Moessieurs et Kronoscopie.
Merci d'avance pour vos avis.
Commentaire
-
Envoyé par enguilleres Voir le messageJe cherche à compléter mon set, Roland Fantom X6 et Clavier maître Akai (banques Kontakt).
Après avoir lorgné vers les arrangeurs haut de gamme Tyros 4 et PA3X je suis revenu vers des claviers plus .... librement imaginatifs à savoir le Korg Kronos 61 et le Yamaha XF6.
Sur le papier le Kronos me correspondrait mieux, j'ai un gros faible pour les musiques type Tangerine dream et consorts mais des bruits de dysfonctionnement aléatoires du Kronos et un essai séduisant du Yamaha me font hésiter.
Angesoleil, as-tu fait le pas ?
Je suis preneur de tout conseil après avoir regardé de nombreuses vidéos et trainé sur Moessieurs et Kronoscopie.
Merci d'avance pour vos avis.
Par contre comme déjà évoqué le XF6 est comparable au Krome ou M3 mais pas au Kronos .
Gardes à l'esprit que si tu prends un kronos c'est comme si tu prenais 9 synthés complémentaires et dont certains assez pointus .
c'est vraiment incomparable .Le XF6 est un excellent lecteur échantilloneur station de travail puissant et super accessible . mais il reste un dixième de l'autre .DOMINIQUE
KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX
Commentaire
-
Envoyé par didier Voir le messageC' est quoi tes bruits de dysfonctionnement ? A part les problèmes de claviers sur les Kronos sans X de première génération 73 et 88 notes.
Est-ce que ce ne seraient pas par hasard les bruits des pédales et mécaniques de marteaux qu'on entend sur les sons de piano ? Pour ma part, cela m'avait fort surpris les premières fois, notamment quand je réécoutais sur le séquenceur. C'est réaliste mais on peut décocher pour les supprimer.
Tout à fait d'accord avec Dominique M : Le Kronos est au Motif ce que l'Evesrest est au Mont Blanc.KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.
Commentaire
-
Si tu aime bidouillé & mettre les mains sous le capot, le KRONOS est fait pour toi.
Après, c'est de l'essayer en vrai.
Les goûts & les couleurs........:roll:"Korg & Prodipe addict"...
http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
https://www.beatport.com/search?q=mister+x5
MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free
mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free
Commentaire
Commentaire