Ayant un peu galéré avec cette importation d'un SMF avec l'idée de changer les paramètres de mon fichier midi,
je poste ce que j'ai fait pour savoir si en fait il y a une méthode plus simple et plus rapide:
En effet, sur les séries PA ça me semble plus facile....mais bon, on sait tous que les arrangeurs sont plus à même de gérer les fichiers midi que les synthétiseurs, dont ce n'est pas franchement la fonction première.
Pour info, j'ai consulté les deux manuels (Prise en main et Utilisateur) et les explications ne me paraissent pas très claires..
Faut dire aussi que je suis une quiche en midi, et qu'on a l'impression que les explications sont pour les gens qui maîtrisent déjà un peu.
Enfin, l'import des SMF ne se fait pas sans surprise puisque la piste batterie (souvent 10) se retrouve avec un son de piano.
Il faut donc bien se dépatouiller.
(Niveau DÉBUTANT)
Import d’un SMF sur Kronos et changement de sons (et autres paramètres: vol, pan etc)
ça me semble long (il doit y avoir une manip plus rapide)
-aller dans « track Edit »
-choisir la piste concernée (ligne juste sous le nom de la chanson)
-ouvrir le menu de la page (en haut à droite) : choisir « Midi Event Edit »
-dans la fenêtre qui s’ouvre (Set Event Filters), ne cocher que « Program change » pour l'instant
-sur la ligne correspondante au son (symbole d’instrument), choisir le nouveau son en mettant ses références (bank et n°) en première mesure (beat tick 01.000) par exemple IF 078 pour un kit de batterie
-appuyer sur play pour vérifier si c’est bon
-pour les autres paramètres, cocher "Control Change" dans les filtres
-faire de même avec les autres pistes, idem pour la Master track, où l’on trouve les CC# principaux (Control Change)
-pour les autres paramètres, se référer aux valeur des CC (vol=7 etc)
-enregistrer à la fin, et sauvegarder y compris sur le disque dur.
ça pourra peut-être servir à quelqu'un
si vous voyez une erreur, n'hésitez pas (ou une incohérence)
Bonne zic
Christian
(PS: Dans les PA, il y a une fonction assez géniale et instantanée qui est le remplacement (si on le souhaite) des sons GM par les meilleurs sons de l'arrangeur, et ça pète tout de suite.....là, faut mettre un peu les mains dans le cambouis apparemment.)
Commentaire