Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours !!! OASYS EN PANNE !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Francois Voir le message
    Les deux sources de problème les plus courantes sont l'alimentation et un condensateur défectueux sur la carte-mère. C'est la vérification de ces deux points ce par quoi je commencerais à faire mon inspection.
    Salut François,
    J'ai essayé de redémarrer avec un restore CD, mais même le lecteur CD ne répond plus... :mefie
    KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *

Commentaire

Il y a un problème hardware. Ton problème est donc d'effectuer le diagnostic et trouver la source de ce problème hardware. Néanmoins, les coupables les plus probables sont l'alimentation, un condensateur de la carte-mère, un module RAM ou le disque dur.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Envoyé par Francois Voir le message
        Il y a un problème hardware. Ton problème est donc d'effectuer le diagnostic et trouver la source de ce problème hardware. Néanmoins, les coupables les plus probables sont l'alimentation, un condensateur de la carte-mère, un module RAM ou le disque dur.
        Sur une piste de Pat, j'ai essayé de retirer les RAM afin de voir si cela changeait quelque chose, sans succès.
        Théoriquement la carte mère redistribue l'alimentation aux différents composants ? Et vu que le lecteur CD n'est même plus alimenté, je pencherai vers l'alim ou la carte mère... Qu'en penses-tu ?

Edit: En fait, je viens de me rendre compte que tu m'avais déjà fait cette proposition... désolé
        Dernière modification par dom974, 11 mai 2013, 19h47.
        KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *

Commentaire

Envoyé par fzero Voir le message
          Tu lances le premier restore CD1 , déjà pour voir si quelque chose se passe ...
          s'il y a quelque chose tu continues avec le 2, le 3 et le 4 ...
          Il faut que je retrouve le post sur Pierrot, j'ai écris la procédure complète pour la remise à 0 de l'OASYS.
          Bon, j'ai essayé de jeter un œil sur la carte mère, histoire de voir s'il n'y aurait pas un condensateur gonflé ou autre... Je ne vois rien de particulier.
          j'ai enlevé les barrettes mémoires, ça n'a rien changé.
          Je n'ai pas pu essayer de booter sur les CD, le lecteur n'est plus alimenté, ce qui me fait pencher vers un pb de carte mère ou d'alim. Mais je n'y connais rien, et le démonter me fait flipper.
          Alors j'ai pas trop le choix.
          Connaîtrais tu un réparateur, un électronicien, quelqu'un qui serait capable de trouver la panne quitte à remplacer un composant sur la carte mère ou autre ? Je suis dans le sud de la Drôme, mais je ferai la route qu'il faudra pour faire réparer mon Oasys.

Commentaire

Prends contact avec Manu , il va t'aider
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Envoyé par fzero Voir le message
              Prends contact avec Manu , il va t'aider
              Voilà, c'est fait !

Commentaire

changement de carte mère en perspective

OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
                Mac Mini 2011 Server
                Logic Pro 9 (App Store !)

Commentaire

salut
                  pour info la carte mere ne redistribue pas l'energie pour les peripheriques, elle ne transmet et reçoit que des informations
                  ce que tu peux faire c'est de deconnecté les deux nappes qui sont sur la carte mere , il faut ouvrir complètement l'oasys c'est pas tres compliqués mais prend bien soin de reperer les vis elles ne sont pas toutes identiques
                  verifies le connecteur de l'ecran il est derriere le petit cache metalique qui est tenu par deux vis à l'arrière de ton oasys
                  tu peux aussi enlever les barrettes memoires
                  si tu as un clavier usb tu peux le brancher sur un port de libre à l'arrière et fait la manip comme si tu voulais rentrer dans le bios d'un PC au demarrage tu appuie plusieurs fois sur la touche suppr. (del)
                  si rien ne se passe il y a deux solutions :
                  soit c'est l'alim qui ne délivre pas toutes les tensions pour les composants et du coup y a un problème de démarrage
                  soit c'est la carte mere et la va falloir fouiner pour trouver exactement la meme reference chez aopen

sinon est ce que quand tu l'allume tu arrives à ouvrir le lecteur de cdrom ? si c'est non c'est plus probable à que ce soit l'alim car la commande de l'ouverture du lecteur est independante de la carte mere et pour qu'il foncionne il faut et il suffit que le lecteur soit correctement alimenter

voilà pour ces petites infos
                  courrage l'oasys vaut largement la peine de prendre du temps pour le reparer et s''en occuper
                  Cdt
                  Flo.
                  -> Principal clavier : korg oasys 88
                  -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                  -> Un gros PC

soft : cubase, des plugins, des librairies

on the web :
                  http://www.cosmozik.com
                  Mon Cloud zik :
                  https://soundcloud.com/cosmozik
                  ma chaine youtube :
                  https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                  wichlist : plus riens jai plus de place ....

Commentaire

Envoyé par florent_83 Voir le message
                    salut
                    pour info la carte mere ne redistribue pas l'energie pour les peripheriques, elle ne transmet et reçoit que des informations
                    ce que tu peux faire c'est de deconnecté les deux nappes qui sont sur la carte mere , il faut ouvrir complètement l'oasys c'est pas tres compliqués mais prend bien soin de reperer les vis elles ne sont pas toutes identiques
                    verifies le connecteur de l'ecran il est derriere le petit cache metalique qui est tenu par deux vis à l'arrière de ton oasys
                    tu peux aussi enlever les barrettes memoires
                    si tu as un clavier usb tu peux le brancher sur un port de libre à l'arrière et fait la manip comme si tu voulais rentrer dans le bios d'un PC au demarrage tu appuie plusieurs fois sur la touche suppr. (del)
                    si rien ne se passe il y a deux solutions :
                    soit c'est l'alim qui ne délivre pas toutes les tensions pour les composants et du coup y a un problème de démarrage
                    soit c'est la carte mere et la va falloir fouiner pour trouver exactement la meme reference chez aopen

sinon est ce que quand tu l'allume tu arrives à ouvrir le lecteur de cdrom ? si c'est non c'est plus probable à que ce soit l'alim car la commande de l'ouverture du lecteur est independante de la carte mere et pour qu'il foncionne il faut et il suffit que le lecteur soit correctement alimenter

voilà pour ces petites infos
                    courrage l'oasys vaut largement la peine de prendre du temps pour le reparer et s''en occuper
                    Cdt
                    Flo.
                    Salut Flo,
                    Alors, oui, je te confirme que le lecteur de CDRom ne s'ouvre pas.
                    En bref, lorsque je le démarre, mis à part le ventilo qui tourne à fond et l'écran qui affiche brievement le logo expliquant qu'il est deconnecté, rien d'autre ne se passe.
                    Donc l'alim doit être cuite. Je vais essayer de la démonter et trouver une reference dessus pour la remplacer.
                    je te tiens au courant (sans jeu de mots )
                    merci infiniment pour ton aide
                    cdlt
                    Dom

Commentaire

ok essaye de voir avec manu de sun music, il a dejà fait cette manip de changer l'alilm des oasys il pourra te dire si l'alim de l'oasys est toujours dispo aupres des sav korg agrée
                      -> Un gros PC

on the web :
                      Mon Cloud zik :
                      ma chaine youtube :

Commentaire

ok essaye de voir avec manu de sun music, il a dejà fait cette manip de changer l'alilm des oasys il pourra te dire si l'alim de l'oasys est toujours dispo aupres des sav korg agrée
                        Ok, je vais l'appeller.
                        L'alim est démontée. Elle a l'air nickel de visu, et il y a un fusible soudé sur la carte. Dis-moi, le fusible peut etre remplacé, mais si c'etait lui, il n'y aurait plus de jus du tout, non ?

Commentaire

tout peux se changer, si tu as un multimetre tu peux le tester et voir s'il est out
                          apres il peut etre ok et dans ce cas cela peut être d'autre composant en général c'est les condensateurs ils ont la tetes bombées ou sinon c'est les régulateurs de tensions ou diode
                          -> Un gros PC

on the web :
                          Mon Cloud zik :
                          ma chaine youtube :

Commentaire

tout peux se changer, si tu as un multimetre tu peux le tester et voir s'il est out
                            apres il peut etre ok et dans ce cas cela peut être d'autre composant en général c'est les condensateurs ils ont la tetes bombées ou sinon c'est les régulateurs de tensions ou diode
                            Voici une photo... C'est normal les grosses coulées blanches ? C'est une pate thermique ?
                            Fichiers attachés

Commentaire

On dirait qu'il y a un condensateur qui a explosé (le pop-corn en haut à gauche)
                              Hello, World!

Commentaire

Envoyé par alchemist Voir le message
                                On dirait qu'il y a un condensateur qui a explosé (le pop-corn en haut à gauche)
                                justement les condensateurs ont plutot l'air nickel ( pas bombés en tout cas) mais il y a ce popcorn entre certains composants et les radiateurs, par contre en plein milieu vers le bas, il y a deux resistances rejointes par un popcorn sans relation avec un des radiateurs... Est ce une coulée de pate thermique accidentelle à l'assemblage de la carte ?
                                Fichiers attachés

Commentaire

Chargement...
                                X