J'ai essayé de redémarrer avec un restore CD, mais même le lecteur CD ne répond plus... :mefie
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Au secours !!! OASYS EN PANNE !!!
Réduire
X
-
Envoyé par Francois Voir le message
J'ai essayé de redémarrer avec un restore CD, mais même le lecteur CD ne répond plus... :mefieKORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *
-
Il y a un problème hardware. Ton problème est donc d'effectuer le diagnostic et trouver la source de ce problème hardware. Néanmoins, les coupables les plus probables sont l'alimentation, un condensateur de la carte-mère, un module RAM ou le disque dur.
Commentaire
-
Envoyé par Francois Voir le messageIl y a un problème hardware. Ton problème est donc d'effectuer le diagnostic et trouver la source de ce problème hardware. Néanmoins, les coupables les plus probables sont l'alimentation, un condensateur de la carte-mère, un module RAM ou le disque dur.
Théoriquement la carte mère redistribue l'alimentation aux différents composants ? Et vu que le lecteur CD n'est même plus alimenté, je pencherai vers l'alim ou la carte mère... Qu'en penses-tu ?
Edit: En fait, je viens de me rendre compte que tu m'avais déjà fait cette proposition... désoléDernière modification par dom974, 11 mai 2013, 19h47.KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *
Commentaire
-
Envoyé par fzero Voir le messageTu lances le premier restore CD1 , déjà pour voir si quelque chose se passe ...
s'il y a quelque chose tu continues avec le 2, le 3 et le 4 ...
Il faut que je retrouve le post sur Pierrot, j'ai écris la procédure complète pour la remise à 0 de l'OASYS.
j'ai enlevé les barrettes mémoires, ça n'a rien changé.
Je n'ai pas pu essayer de booter sur les CD, le lecteur n'est plus alimenté, ce qui me fait pencher vers un pb de carte mère ou d'alim. Mais je n'y connais rien, et le démonter me fait flipper.
Alors j'ai pas trop le choix.
Connaîtrais tu un réparateur, un électronicien, quelqu'un qui serait capable de trouver la panne quitte à remplacer un composant sur la carte mère ou autre ? Je suis dans le sud de la Drôme, mais je ferai la route qu'il faudra pour faire réparer mon Oasys.KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *
Commentaire
-
Prends contact avec Manu , il va t'aiderKorg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
Commentaire
-
Envoyé par fzero Voir le messagePrends contact avec Manu , il va t'aiderKORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *
Commentaire
-
OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
Mac Mini 2011 Server
Logic Pro 9 (App Store !)
Commentaire
-
salut
pour info la carte mere ne redistribue pas l'energie pour les peripheriques, elle ne transmet et reçoit que des informations
ce que tu peux faire c'est de deconnecté les deux nappes qui sont sur la carte mere , il faut ouvrir complètement l'oasys c'est pas tres compliqués mais prend bien soin de reperer les vis elles ne sont pas toutes identiques
verifies le connecteur de l'ecran il est derriere le petit cache metalique qui est tenu par deux vis à l'arrière de ton oasys
tu peux aussi enlever les barrettes memoires
si tu as un clavier usb tu peux le brancher sur un port de libre à l'arrière et fait la manip comme si tu voulais rentrer dans le bios d'un PC au demarrage tu appuie plusieurs fois sur la touche suppr. (del)
si rien ne se passe il y a deux solutions :
soit c'est l'alim qui ne délivre pas toutes les tensions pour les composants et du coup y a un problème de démarrage
soit c'est la carte mere et la va falloir fouiner pour trouver exactement la meme reference chez aopen
sinon est ce que quand tu l'allume tu arrives à ouvrir le lecteur de cdrom ? si c'est non c'est plus probable à que ce soit l'alim car la commande de l'ouverture du lecteur est independante de la carte mere et pour qu'il foncionne il faut et il suffit que le lecteur soit correctement alimenter
voilà pour ces petites infos
courrage l'oasys vaut largement la peine de prendre du temps pour le reparer et s''en occuper
Cdt
Flo.-> Principal clavier : korg oasys 88
-> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
-> Un gros PC
soft : cubase, des plugins, des librairies
on the web :
http://www.cosmozik.com
Mon Cloud zik :
https://soundcloud.com/cosmozik
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
wichlist : plus riens jai plus de place ....
Commentaire
-
Envoyé par florent_83 Voir le messagesalut
pour info la carte mere ne redistribue pas l'energie pour les peripheriques, elle ne transmet et reçoit que des informations
ce que tu peux faire c'est de deconnecté les deux nappes qui sont sur la carte mere , il faut ouvrir complètement l'oasys c'est pas tres compliqués mais prend bien soin de reperer les vis elles ne sont pas toutes identiques
verifies le connecteur de l'ecran il est derriere le petit cache metalique qui est tenu par deux vis à l'arrière de ton oasys
tu peux aussi enlever les barrettes memoires
si tu as un clavier usb tu peux le brancher sur un port de libre à l'arrière et fait la manip comme si tu voulais rentrer dans le bios d'un PC au demarrage tu appuie plusieurs fois sur la touche suppr. (del)
si rien ne se passe il y a deux solutions :
soit c'est l'alim qui ne délivre pas toutes les tensions pour les composants et du coup y a un problème de démarrage
soit c'est la carte mere et la va falloir fouiner pour trouver exactement la meme reference chez aopen
sinon est ce que quand tu l'allume tu arrives à ouvrir le lecteur de cdrom ? si c'est non c'est plus probable à que ce soit l'alim car la commande de l'ouverture du lecteur est independante de la carte mere et pour qu'il foncionne il faut et il suffit que le lecteur soit correctement alimenter
voilà pour ces petites infos
courrage l'oasys vaut largement la peine de prendre du temps pour le reparer et s''en occuper
Cdt
Flo.
Alors, oui, je te confirme que le lecteur de CDRom ne s'ouvre pas.
En bref, lorsque je le démarre, mis à part le ventilo qui tourne à fond et l'écran qui affiche brievement le logo expliquant qu'il est deconnecté, rien d'autre ne se passe.
Donc l'alim doit être cuite. Je vais essayer de la démonter et trouver une reference dessus pour la remplacer.
je te tiens au courant (sans jeu de mots)
merci infiniment pour ton aide
cdlt
DomKORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *
Commentaire
-
ok essaye de voir avec manu de sun music, il a dejà fait cette manip de changer l'alilm des oasys il pourra te dire si l'alim de l'oasys est toujours dispo aupres des sav korg agrée-> Principal clavier : korg oasys 88
-> Un gros PC
on the web :
Mon Cloud zik :
ma chaine youtube :
Commentaire
-
Envoyé par florent_83 Voir le messageok essaye de voir avec manu de sun music, il a dejà fait cette manip de changer l'alilm des oasys il pourra te dire si l'alim de l'oasys est toujours dispo aupres des sav korg agrée
L'alim est démontée. Elle a l'air nickel de visu, et il y a un fusible soudé sur la carte. Dis-moi, le fusible peut etre remplacé, mais si c'etait lui, il n'y aurait plus de jus du tout, non ?KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *
Commentaire
-
tout peux se changer, si tu as un multimetre tu peux le tester et voir s'il est out
apres il peut etre ok et dans ce cas cela peut être d'autre composant en général c'est les condensateurs ils ont la tetes bombées ou sinon c'est les régulateurs de tensions ou diode-> Principal clavier : korg oasys 88
-> Un gros PC
on the web :
Mon Cloud zik :
ma chaine youtube :
Commentaire
-
Envoyé par florent_83 Voir le messagetout peux se changer, si tu as un multimetre tu peux le tester et voir s'il est out
apres il peut etre ok et dans ce cas cela peut être d'autre composant en général c'est les condensateurs ils ont la tetes bombées ou sinon c'est les régulateurs de tensions ou diodeFichiers attachésKORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *
Commentaire
-
Envoyé par alchemist Voir le messageOn dirait qu'il y a un condensateur qui a explosé (le pop-corn en haut à gauche)Fichiers attachésKORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *
Commentaire
Commentaire