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Pourquoi tant de Korg M3 déjà à vendre ??

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  • Pourquoi tant de Korg M3 déjà à vendre ??

    Hello

    Je trouve étonnant qu'il y ait déjà tant de korg m3 sur le marché de l'occase alors que les Xs par exemple sont plutôt rares, ça fait quand même beaucoup de gens déçus d'un même produit non?

    une explication ??

    Nico

  • #2
    des achats trop compulsifs, la complexité du KARMA 2 ?
    (et la fausse croyance qu'un nouveau modèle Korg va sortir des sons acoustiques plausibles. Korg fait des synthés, pas des imitateurs d'instruments. Je dis ça positivement: si je veux un vrai son, je me dégotte un instrumentiste ou un système PCM (soft, yamaha, roland) qui est spécialisé dans ce domaine)
    Hello, World!

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    • #3
      Je pense que le M3 demande plus de temps à être maîtriser que le Motif XS, notemment avec le système karma, cela ne convient pas forcément à tous des utilisateurs qui se sont laissé impressionner par le côté très tape à l'oeil que peuvent avoir les combis, mais qui restent peu exploitables surtout dans un jeu en groupe.
      Le Motif est plus orienté "prêt à l'emplois" que le M3.
      Ce qui n'enlève rien, à mon avis, à l'énorme potentiel de la machine...
      INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

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      • #4
        oui, le M3 est une bête, et si j'avais 10 ans de moins (pas marié, pas de maison, impulsif), j'aurais pris le M3 (ou l'OASYS)
        Hello, World!

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        • #5
          Oui c'est vrai que ça paraît étrange, ne connaissant pas le M3 je ne peux pas le comparer au XS, peut être que certains l'ont trouvé trop complexe à leur goût et/ou qu'ils ne veulent pas trop "rentrer" dans la machine afin de l'exploiter au mieux... Perso j'ai pas encore eu le temps de faire la "visite" de mon XS alors avant de l'exploiter même ne serait-ce que 10% de ce que peut l'exploiter quelqu'un comme Papanix, j'ai de quoi faire largement avec mon XS jusqu'à la prochaine génération de MOTIF

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          • #6
            Envoyé par alchemist Voir le message
            des achats trop compulsifs, la complexité du KARMA 2 ?
            (et la fausse croyance qu'un nouveau modèle Korg va sortir des sons acoustiques plausibles. Korg fait des synthés, pas des imitateurs d'instruments. Je dis ça positivement: si je veux un vrai son, je me dégotte un instrumentiste ou un système PCM (soft, yamaha, roland) qui est spécialisé dans ce domaine)
            Salut Maitrissime Alchemist :-D

            Et la fausse croyance qu'une "Workstation" est un stricte synthetiseur ?
            Etrange quand même de trouver autant de samples d'instruments acoustiques dans un "synthé"
            Pour rappel (et comme exemple que je connais) le Triton Studio embarque 48 Mo de samples...
            ...dont 16 Mo pour un piano Bosendorfer, et dont une bonne moitié des 32 Mo restant sont aussi des samples d'instruments acoustiques...
            Tout ça pour entendre dire que KORG fait dans le "synthé" et que ce qui est sensé etre des "workstations" (donc instruments generalistes) ne sont pas faites pour faire des sons acoustiques plausibles ?...
            ben faut qu'ils arretent de gaspiller les Mo, leurs workstat...euh synthés couteraient peut etre moins cher et les choses auraient l'avantage d'etre claire

            Et puis une workstation c'est fait pour jouer de la musique et enregistrer ce que l'on joue. Le principe d'utilisation est quasi le même sur toute les machines...dire qu'un KORG est trop complexe d'utilisation (malgres leur ecran tactil) je pige pô :déçu Même pour l'edition.

            Surement que les fonctions KARMA ne sont pas simples à aprivoiser (encore qu'utiliser les presets c'est à la potée de tout le monde) mais on ne bazarde tout de même un instrument pour cet unique pretexte :?

            Teuf :D
            (beauf')
            Dernière modification par Teuf, 09 janvier 2008, 16h10.
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

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            • #7
              Comme le dit Teuf, il est probable qu'une partie des acheteurs a été déçue des sons acoustiques, car le M3 est vendu sous le terme "Workstation", ce qui a tendance à signifier une large palette sonore (bon il faut dire quand même que le côté acoustique a progressé par rapport aux prédécesseurs, mais on peut toujours trouver mieux côté Yamaha).

              Je pense aussi que le côté un peu complexe du Karma y est peut être pour quelque chose, l'immédiatetée étant aujourd'hui culturellement très présente (là, ça vient pas tout seul, c'est clair)

              Pour ce qui est de la facilité d'utilisation (en dehors du système Karma), franchement, faut juste prendre un tout petit peu de temps pour comprendre l'architecture et on peut vite sortir quelque chose de personnel (et puis, y'a le Radias tout de même). L'édition des sons est bien pensée et pour le séquenceur, même si c'est pas Cubase, on peut faire rapidement de bons p'tits patterns.

              Par contre, je suis assez d'accord sur la complexité des combis qui rendent leur utilisation en groupe très difficile, voire impossible sans rentrer dans l'édition, mais ce point se corrige et Korg diffusera peut être d'autres banques sonores...

              Enfin bref, chacun fait ce qu'il veut (et les achats impulsifs, ça existe aussi, ça m'est arrivé plusieurs fois), le tout est de trouver chaussure à son pied comme on dit

              En ce qui me concerne, je le garde :dents
              Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
              Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

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              • #8
                Mon revendeur me disait que le M3 se vend mieux que le XS, donc si c'est le cas pour tout le monde c'est normal qu'il y en ait plus d'occaz!
                avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

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                • #9
                  Envoyé par KMO2 Voir le message
                  Mon revendeur me disait que le M3 se vend mieux que le XS, donc si c'est le cas pour tout le monde c'est normal qu'il y en ait plus d'occaz!
                  Pas mal non plus comme explication ça !

                  Mais c'est assez difficile d'obtenir des chiffres de vente pour ces machines (globalement parlant) qu'on ne sait pas trop à quoi s'en tenir (y'a pas un site genre "Next Gen War" qu'on trouve pour les consoles XBox-360/PS3/Wii ? - bon, en même temps, je suis d'accord, ça ne change pas la face du monde :dents)
                  Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                  Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

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                  • #10
                    Oui, en effet, ça peut être une des raisons, mais il y a surement autre chose...concernant les sons acoustiques, la série des tritons était loin d'exceller dans le domaine, et pourtant elle a connu le succès !
                    Serait-ce donc le karma et sa complexité qui fait peur ??

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                    • #11
                      de nombreux possesseurs de m3 se sont persuadés eux memes (ou pas) qu'ils avaient la moitié d'un oasys dans leur main, evidemment a la decouverte que quasiment seul el karma 2 etait là, il y a desilusion et donc revente!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Méliès Voir le message
                        y'a pas un site genre "Next Gen War" qu'on trouve pour les consoles XBox-360/PS3/Wii ? - bon, en même temps, je suis d'accord, ça ne change pas la face du monde :dents)
                        Cela seraît interessant en effet
                        Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                        Roland bk7m
                        Piano numérique: Roland HPI-7F
                        Mixer: Yamaha Aw16g
                        Enceintes: Tanoy reveal
                        Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                        V Stand.
                        M audio code 49

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par KMO2 Voir le message
                          Mon revendeur me disait que le M3 se vend mieux que le XS, donc si c'est le cas pour tout le monde c'est normal qu'il y en ait plus d'occaz!
                          Effectivement si tel est le cas c'est une explication qui se tient.

                          Mais...
                          1/ Parfois pour le même prix, plus on a de gadget plus on a l'impression d'avoir fait une bonne affaire.
                          2/ Pour ma part, globalement je trouve le "son KORG" assez typé et le "son YAMAHA" plus ponderé et donc plus passe partout d'ou aussi, peut etre au final, moins de chance d'etre desarçonné
                          Pas la peine de relever ces deux petites reflexions à voix haute... c'etais pas du tout pour polemiquer, je ne fais que donner mon sentiment
                          3/ La facon de communiquer sur leurs produits ainsi que l'aura que revet chacune des entreprise joue aussi surement un role dans l'inconscien collectif (?)
                          KORG à longtemps ete exclusivement "haut de gamme" et à connu de beaux succes...successifs avec les workstations T3, M1, 01/W, Trinity (aux designs qui plus est toujours tres reussis)
                          YAMAHA peut à l'inverse renvoyer une image plus populaire avec ses floppées de PSS et ses PSR et son image de leader date du DX7 qui en plus de ne pas etre une workstation commence à serieusement dater.
                          ...et puis leurs design "SNCF"... :-S...bof ! lol

                          Si Kurtzweil (par exemple) vend mal et s'est presque cassé la gueule est ce parce qu'ils font de mauvais produits ou qu'ils sont chere ?

                          Ainsi achete t on un M3 pour ce qu'il est ou pour l'image que l'on s'en fait ?

                          Teuf
                          (peinture fraiche)
                          Dernière modification par Teuf, 09 janvier 2008, 22h54.
                          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

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                          • #14
                            M3 = Te + Karma ?

                            j'ai essayé mon korg Triton Extreme avec le soft "Karma triton" de karmalab ... çà donne vraiment en première impression (et ayant essayé un korg M3 quinzes jours avant) ... d'avoir un .... korg M3
                            bon , j'ai pas creusé plus que çà non plus .. c'est une 1ere impression

                            la 1ere impression de karma: çà "jette" + ben çà va être p'tre dur à maitriser ? et utilisale sur scène ? en live ? arghhhh ?

                            ayant aussi essayé les yam XS et ES, je suis assez d'accord sur l'avis général "son korg moins diversifiés" (mais pas forcément moins bons) dans la vaste panoplie des instruments acoustiques ...

                            ayant fouillé dans la ROM de mon triton extreme .. j'ai eu l'impression finale que korg avait bourré la ROM de beaucoup de variantes de "string" (violons, violoncelle, contrebasse, tous les pizzicatos qui vont avec chacun, groupe de 2, 3, 4 types de string, etc ...) mais il semble que Korg se soit moins attardé sur les autres instruments acoustiques ... (guitares sèches ... sonnent mieux sur yamaha, sur korg elles font trop "synthétiques": karma peut aider votre triton ici par contre)

                            bref j'espère que le korg M3 n'est pas simplement un "tout en un" (korg de la gamme triton + le soft karma intégré) ... malheureusement si c'est çà .. alors la machine a dû en décevoir certains !

                            la côte du neuf n'est d'ailleurs pas en baisse ? mon vendeur préféré me l'a en effet proposé à 1600 euros (le prix de mon TE il y a 6 mois:dents) .... pas cher, à priori, non ? mais çà voudrait dire que le M3 "faiblit" déjà sur le marché des workstations ???
                            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

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                            • #15
                              korg est conscient du probleme de sampel il proposera un nouvel EPROM avec une nouvelle ROM il suffira just de dessouders les anciennes puces pour mettres les nouvelleset proposera une mise a jour a la version 2 qui aura un demmarage plus rapide et que aussi toutes les banques interne et users seront remplies en programme et en combi
                              TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

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