Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un KORG Kronos comme carte son pour Ipad.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un KORG Kronos comme carte son pour Ipad.

Décidément mon kronos m'étonnera toujours par ses fonctionnalités.
    Je viens totalement par hasard de brancher la prise usb du kronos sur mon ipad (ambiguité de câble) et j'ai été surpris d'entendre sortir des hp de mon ipad (j'utilisais cubasis) les sonorités que je jouais sur le kronos.

Du coup je suis allé un peu plus loin et me suis amusé à utiliser mon kronos comme carte son pour l'ipad et là grande surprise les entrées du kronos étaient bien dirigées dans cubasis tous comme la syncro midi et les possibilités d'utiliser le kronos comme contrôleur midi :super.

Etant à la recherche d'un looper ultime pour mon setup je crois l'avoir enfin trouvé . Un kronos, un ipad avec loopy hd et un fcb1010 (achat prévu du contrôleur midi le mois prochain).

J'essayerai de faire un petit tuto prochainement sur l'ipad et le kronos pour kronoscopie :super.
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

Merci.

Quand tu dis brancher, tu veux dire via un connecteur USB pour l'iPad du type camera connector?

C'est vrai que le Kronos est reconnu sans pilote requis par iOS et OSX.

Un didacticiel ne fera pas de mal, ayant moi-même un iPad depuis peu, je mettrai sans doute au point une section iOS sur Kronoscopie.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Yes, j'ai branché le kronos de sa prise USB type b a l'adaptateur USB pour ipad. Je vais essayer de mettre en page un tuto sympa ce week-end :super.

Au pire je rajouterais des add-on quand j'aurais mon fcb-1010 :super.
      SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

Commentaire

:super
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Génial!
          Je vais me trouver un adaptateur lightning/USB et tester ça!
          Et le son de l'ipad peut sortir du kronos?
          Si j'arrive à marcher ça je vous ferai un retour aussi...

Commentaire

Yes, ca fonctionne dans les deux sens :super.

Je ne me suis pas encore plongé dans la confection d'un tuto préférant profiter du beau temps au maximum car c'est une denrée rare de nos jours. Pourvu que ça dure .

Mais promis, je m'y plongerais prochainement. Et puis comme chaque été et avec l'accord de Mme je vais m'organiser un studio minimaliste dans le salon (il fait trop chaud dans ma pièce dédiée :oups ), du coup fini le risque de surchauffe hardware et j'aurais aussi plus de plaisir à travailler sur mes joujou que dans un sauna :8).

Commentaire

Sympa cette trouvaille :super

Commentaire

ça serait bien si le midi pouvait passer par ce connecteur usb aussi
                TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

Commentaire

Envoyé par alexandrepel Voir le message
                  ça serait bien si le midi pouvait passer par ce connecteur usb aussi
                  C'est le cas justement!
                  K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

Commentaire

Ca m'intéresse !

Du nouveau depuis ?

Voilà ce que je cherche exactement à faire : Le Kronos séquencera un synthé virtuel de l'ipad et j'enregistrerai le son de ce synthé dans une piste audio du Kronos.

Il me semble que c'est possible avec une carte son externe compatible ipad et possédant des prises MIDI mais là se serai beaucoup plus simple !

Donc est-ce qu'on entends l'ipad dans le Kronos en passant par le connecteur caméra ?

Si oui, quels sont les réglages ?
                    Dernière modification par PETITSYNTHE, 10 juillet 2014, 00h00.
                    https://www.youtube.com/channel/UC92...uJfw1fg/videos

Pour votre synthé, évitez de sonner trop gras, trop sucré, trop salé ».

Commentaire

De mémoire oui. Je testerais à nouveau ce week-end mais il me semble que le routage audio allait sans les deux sens.

Commentaire

Ok ! si tu as le temps, indique moi les réglages à faire sur l'ipad et sur le Kronos.
                        Merci d'avance !

Commentaire

les réglages sont à faire sur le Kronos, il faut que tu actives les entrées USB pour mixer le son de l'ipad avec le son du Kronos,

pour cela, va dans Global->onglet Audio et choisi L/R pour USB1 et USB2 sur la ligne Bus Select

et en mode Prog, sur le Panel appuie sur le bouton Audio, vérifie que les switch Play Mute 3-4 sont allumés et pousse les faders 3-4 qui correspondent à l'audio venant de l'USB donc de l'iPad
                          Dernière modification par kdfx, 10 juillet 2014, 14h55.

Commentaire

Je vais regarder ça mais quand tu me parles d'USB 1 et 2, j'ai un doute sur le cable USB, c'est bien celui-ci qu'il faut utiliser ?:
                            cw090x.jpg
                            ...et pas celui-là ?
                            976_usb_30_a_male_a_male_cable_assembly.jpg

Commentaire

oui c'est bien ça
                              usb1 c'est canal gauche et usb 2 droit

Commentaire

Chargement...
                              X