Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connexion MIDI / M3 / CLAVIER / RADIAS R ??????

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Connexion MIDI / M3 / CLAVIER / RADIAS R ??????

Bonjour
    Pouvez-vous m'aider dans les connexions ?
    Lorsque je joue sur mon clavier ... j'entend le son des 2 racks ....
    J'ai 2 Cordons "GENRE" MIDI qui partent de mon clavier M3 : 1 qui va à mon rack M3 et 1 qui va a mon rack RADIAS .
    Dois-je encore avoir un VRAI cordon midi qui relie mon rack RADIAS à mon rack M3 ?
    Y aurait-il un autre branchement "recommandé" ???????
    J'avais penser a ne mettre qu'un seul des petits cordon du clavier vers le rack du M3 et mettre un cordon midi qui irait du rack RADIAS vers le rack M3 .
    Est-ce une bonne solution ?? Si oui dans quel ordre dois-je faire la connection MIDI? " IN " vers " OUT "
    vers " TRUH " ???? Lequel vers lequel ?????
    Avantages ?? Inconvénient ???
    Mon but étant d'avoir le son de mon KORG M3 sur mon clavier .... et de pouvoir aller chercher des son sur mon RACK RADIAS , soit pour les mettres dans une COMBI ou un PROG , soit pour pouvoir jouer le son que donne mon RADIAS R directement sur mon clavier ( en partie droite par exemple sur un clavier splité )
    J'éspere avoir été assez clair ...
    KORG M3 + RADIAS R

clair oui et non,
    je pense que eds deux machines jouent sur le mem canal midi.
    pour le m3 si tu veux jouer plusieurs parties dessus, donc en mode multitimbrale, et que pour certains cannaux tu veux qu'ils soient joués par ton radias, il faut aller dans le mode sequenceur du m3.

Ici sur tes pistes, vers le haut, tu peux expliquer a la machine que le canal ne sera pas joué par le m3, mais par un instru exterieur.

exemple du canal 1 a 10 tu veux jouer les sons du m3, et du canal 11 a 16 ceux d'un auytre machine , he bien dans tes pistes 11 à 16 , tu regle sur ext.

normalement, je croaaaa.

mais ce que je n'ai pas compris dans ton message, c'est que tu aurais deux cordons qui partent du clavier ?

Commentaire

Merci de ta réponse ,
      OUI j'ai bien 2 cordons qui partent de mon clavier ... dois-je en retirer un ???
      Ces 2 petits cordons " genre " MIDI qui partent de mon clavier TOKIBD sont branchés l'un sur le rack RADIAS a une prise marquée " TOKIBD " et l'autre va sur mon rack M3.
      Dois-je avoir un cordon midi qui relis les 2 racks ????
      Si oui dans quel ordre de branchement ?
      Merci
      KORG M3 + RADIAS R

Commentaire

Bonjour zouzou,

déjà ce qu'il faut savoir, tu as un clavier maître celui qui donnes les ordres , donc tu branches ton cordon midi dans le out (puisque les ordres sortent) et tu branches l'autre extrémité dans le in de ton 2 ème clavier (puisque les ordres envoyés par le maître rentrent) si tu as un 3 ème clavier, tu branches un autre cordon midi sur l'entrée thrue (à travers) du 2 ème et l'autre extrémité dans le in de ton troisième clavier de sorte que les ordres donnés par ton clavier maitre arrivent à ton troisième clavier (à travers) le deuxième.

Cordialement

Serge
        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

Commentaire

Suivant les branchements on peut obtenir des résultats très différents sur l'ensemble.
          Mais petite question préalable, t u utilises le clavier blanc Korg ou pas ?
          Jette un coup d'œil ici…

Perso je n'ai que le M3… mais on peut utiliser le radias de différentes façons et pas seulement comme un module midi…

NB si tu branches les 2 petits cordons, je pense que tu as le clavier 88 de chez Korg, donc tu peux les synchroniser… pas mal…
          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

ou encore tu achètes un petit boitier MIDI genre "1 in 3 out". Ton clavier maître->boitier et du boitier vers les 2 autres synthés.
            Sous les pavés de texte, la plage musicale...

Commentaire

Bonjour et merci des réponses .
              Pour répondre un peu à tout le monde :
              je possede le clavier 73 keys d'origine KORG du M3 + un rack RADIAS , donc pas de prise MIDI dessus .
              En revanche j'ai bien 2 petites prises " style" MIDI ( mais plus fin et avec + de broches ) que j'ai relié comme cité ci-dessus a savoir :1 qui va a mon rack M3 et un qui va a mon rack RADIAS..(Je pense que ces cordons ont la même fonction que des cordons MIDI)
              Au niveau des sorties son , j'ai fais le branchement suivant :
              2 jacks qui prennent les sorties audio de mon RADIAS et qui vont vers mon rack M3 sur 2 entrées audio que j'ai paramétré à cet effet .
              Ensuite j'ai 2 autres jacks qui vont des sorties audio de mon M3 et qui partent sur 2 enceintes monitoring
              J'ai fais ce genre de branchement pour pouvoir entendre les sons de mon M3 mais aussi ceux de mon rack RADIAS .
              Ce que je voudrais savoir c'est comment faire pour toujours pouvoir entendre mon rack RADIAS (pour travailler ses sons ) .
              Faut-il que je dédie une ou plusieurs pistes à mon rack RADIAS dans mes COMBI et / ou dans mon SEQENCEUR ?
              Mon but étant d'avoir le son de mon KORG M3 sur mon clavier .... et de pouvoir aller chercher des son sur mon RACK RADIAS , soit pour les mettres dans une COMBI ou un PROG , soit pour pouvoir jouer le son que donne mon RADIAS R directement sur mon clavier ( en partie droite par exemple sur un clavier splité )
              KORG M3 + RADIAS R

Commentaire

Ah oui, c'est la configuration M3/Radias sur le clavier prévu pour M3 et Radias.

C'est un peu spécifique. As-tu déjà lu tout ce qui concerne cette connectique dans tes manuels ? L'info doit sûrement se trouver au début des manuels d'introduction, très succinctement, puis dans le "Parameter Guide" en anglais, du côté de "MIDI Applications and connectivity".
                Hello, World!

Commentaire

C'est bien parce que c'est SPÉCIFIQUE que je pose la question .........
                  En ce qui concerne les infos sur le MANUEL en ce qui concerne les connexions ... rien de tres précis pour ce que je souhaite .
                  Pour ce qui est du guide des paramètres..... en ANGLAIS ...... Hélas .......... je n'y comprend RIEN .
                  Déjà il serait bon de savoir SI ce que je souhaite obtenir comme résultat est possible ........:roll:
                  Merci quand même ...
                  Si tu pouvais me donner la page exacte du guide des paramètres ce serait cool
                  KORG M3 + RADIAS R

Commentaire

Seul le manuel en anglais pourrait te répondre. Je n'ai ni Radias, ni M3, ni clavier spécifique Radias/M3, donc tu devras t'accrocher et ouvrir ce manuel.

C'est de l'anglais technique, franchement, c'est pas la mort d'essayer de comprendre
                    Hello, World!

Commentaire

... c'est comme l'électricité ......... quand on y comprend RIEN ............ on y comprend RIEN !!!!!
                      KORG M3 + RADIAS R

Commentaire

Désolé, mais je ne vais pas lire le manuel de 2 claviers que je n'ai pas, tout ça pour ton beau pelage de lion !
                        Hello, World!

Commentaire

Envoyé par zouzou83500 Voir le message
                          Ce que je voudrais savoir c'est comment faire pour toujours pouvoir entendre mon rack RADIAS (pour travailler ses sons ) .
                          Faut-il que je dédie une ou plusieurs pistes à mon rack RADIAS dans mes COMBI et / ou dans mon SEQENCEUR ?
                          J'utiliserai une petite table pour avoir les sorties séparées M3 et radias.

Sur le radias 4 timbres mais je ne sais pas pourquoi, vu que je n'ai pas la machine sous les yeux… Donc sans doute possible d'avoir une sonorité sur l'un des 16 sons dispo d'une combi.
                          Dans la doc anglaise, il faut lire page 147.
                          Elle explique l'émission et la réception des infos et sysex.
                          Cela fait penser que dans une combi on puisse inclure les 4 sonorités du radias et une partie de la procédure se trouve ici dans cette page et la suivante…Le M3, je l'ai concrètement actuellement ici… Je ne peux pas valider l'étape avec un radias absent…
                          Les mettre dans une combi, je pense que cela est possible. Dans un program, j'ai des doutes.

Autres : On peut aussi utiliser le séquenceur du M3 pour le Radias. Il y a pleins de possibilités.
                          Pour les manuels, on les trouve en français sauf pour la page appendice en anglais (ça j'ai…)
                          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

Bonjour et merci ,
                            FRANCHEMENT ..... si tu possèdes le " GUIDE des PARAMÈTRES " .......... en FRANÇAIS ......:super je suis preneur . (Je ne parle pas du "MANUEL de l'UTILISATEUR )
                            Pour les 4 timbres du RADIAS .... normal .... on ne peux mélanger que 4 sonorités .
                            Je suis aller a la page 147 du "GUIDE" ( j'ai la version anglaise en PDF) .......... je ne crois pas que ce soit la bonne page , il parle plus de l'assignation des PADS du M3 .... ( ou alors j'ai rien compris ):roll: .
                            Je ne sais pas si j'arrive bien a exprimer mes besoins .... .
                            Comment aller chercher un son de mon R RADIAS pour le mettre dans une " COMBI " ou dans " SEQUENCEUR " de mon M3 ?
                            Pour ça ... dois-je avoir un cordon " MIDI" qui relie les 2 racks ? et si oui dans quel ordre de connexion ? ( IN de qui vers OUT de qui ? ) ou " TRHU " vers " TRHU " ????????????????
                            J'ai paramétreé un son de mon M3 sur la piste 1 ...... puis j'ai paramétreé ma piste 2 en mode EXT .Ensuite je suis aller sur un son de mon Rack RADIAS , que j'ai paramétré en MIDI 2 .
                            Je n'obtiens RIEN sur mon M3 , ni en mode "COMBI" ni en mode "SEQ" POURQUOI ???????????
                            Dernière modification par zouzou83500, 02 décembre 2013, 13h22.
                            KORG M3 + RADIAS R

Commentaire

:super C TOUT BON ...... J'AI TROUVER ......
                              C'etait juste un probleme de connexion MIDI .
                              J'avais mon M3 en MIDI OUT et mon RADIAS R en MIDI IN ............ c'était TOUT l'inverse .............
                              KORG M3 + RADIAS R

Commentaire

Chargement...
                              X