Ayant été élève de conservatoire pendant dix ans, j'ai été par la suite attiré par la musique indienne, aussi bien classique (Ravishankar pour ne citer que lui) qu'à la musique de film (A.R.Rahman ou encore Harris Jayaraj). J'ai un vieux clavier à la maison qui a presque dix ans aussi, un Yamaha PSR-273 et veux dorénavant un clavier digne de ce nom. Je tiens à vous préciser que je ne m'y connais pas vraiment, en espérant être tombé entre des mains bienveillantes.
J'ai un budget d'étudiant, c'est à dire pas beaucoup. J'ai 1000€, histoire de bien cerner les frontières... Je n'ai pas besoin de claviers "professionnels", juste un clavier qui tient la route, avec lequel je découvrirai sans trop de mal. En effet, mes attentes ne sont pas très nombreuses, les voici : je souhaite avoir une workstation capable d'enregistrer ce que je joue. Par exemple, j'enregistre mes pianos, mes violons, ma batterie, etc.. Et j'assemble comme ceci mes programmes. J'aimerais aussi avoir une sorte de Beat Maker, autrement dit, créer ses propres percussions pour l'accompagnement. Je voudrais aussi avoir la possibilité de brancher le clavier à mon PC et de modifier des paramètres directement depuis mon PC. Par exemple, j'ai le logiciel Magix Music Maker et voudrais le "coupler" avec mon clavier, et ainsi pouvoir modifier directement depuis mon PC les différentes pistes, programmes, etc.. Les instruments comme le sitar, des instruments orientaux typés musique indienne, seront un plus, je le conçois. Finalement, au niveau des claviers eux-mêmes, c'est plus délicat. Je développerai ceci par la suite. Donc voilà, en gros, mes attentes.