Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG KRONOS Samples not loaded

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• KORG KRONOS Samples not loaded

Bonsoir à tous,

Suite à la reception de mon Kronos, je tente en vain d'installer les banques QR et Dan Stesco.

En effet, je ne comprends plus rien au mode d'installation ( malgré la lecture assidue de kronoscopie et de la doc)

Je suis en 2.1 au niveau de l'OS.

Tout mes samples son unloaded.

Y a t'il un lien explicatif sur les semples car je ne pige plus rien.

Sur mon ancien je n'avais pas de soucis particuliers.

Merci à vous par avance pour vos conseils et vos liens.
    Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

Tu as vu ça :

Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

oui bien sur mais le soucis c est que j ai quasiment aucun sample de chargés que ce soit des bank QR que Korg.

j' ai regardé sur la doc en anglais (page 756 à 760) mais rien de précis concernant les samples qui sont absents.

je me trompe peut être mais il me semble qu'il y avait une fonction pour charger les samples non chargés.

En tout les cas, je dois avouer que je ne pige pas pourquoi je n ai plus les samples que ce soit sur les EXS et les bank QR et autres.

En tout état de cause, j aimerai faire un tuto avec les explications pour les fichiers pcg, et autres pour l installation.

Si par exemple je prends la banque de dan stesco, la manipulation est différente de QR .

Si tu est d'accord j aimerai approfondir le sujet et faire un truc pour les débutants comme moi sur le sujet car c est pas très clair.

pour info, une maj 2.1.1 de chez korg est annoncée.

Nota :

J'ai trouvé ça sur le sujet mais pas d'info sur le problème des samples manquants
      Dernière modification par KronosX, 06 décembre 2013, 09h33.
      Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

Commentaire

Fonction "autoload" dans Global.

Commentaire

Oui je l'ai fais mais rien

J'ai eu tri-tonton, je vais tenter de faire la maj avec une restauration et on verra.

Mais j'aimerai bien comprendre l'ordre à mettre en place pour charger des bank de prog ou combi.

Je posterai ce soir mes questions précises en fonction d'exemples concrets si tu le veut bien.

Commentaire

pour moi c'est d'abord charger les programs et ensuite le fichier KSC associé à la même date de sauvegarde .
            j'ai toujours cru que l'adressage des samples dans les programmes se trouve dans le fichier KSC .
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

Bon je viens de faire la m.a.j 2.1.1 donc tout est comme neuf.

Je vais faire une demande qui va peut être vous surprendre mais est-il possible de se faire expliquer
              la méthode d'installation "idéale" des banks.

Je ferai un petit graphcet d'utilisation ça sera plus explicite.

Si François pense que c'est possible de m'aider je suis preneur.

Commentaire

Bon, c'est une bonne nouvelle. Visiblement c'est ce que je t'avais dis au téléphone, une bizarrerie d'installation ou de download d'os ....
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

Yes par contre je vais attendre avant d'installer les combis et prog.

Je préfère être certain de la méthode à employer

En tout cas, pour parler du ZEBRANO, je le trouve plutôt beau finalement.

Merci à toi
                  Dernière modification par KronosX, 06 décembre 2013, 18h30.

Commentaire

Je te l'avais dis et c'est moi qui te remercie
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

IL faut que tu lises la partie du manuel qui traite du chargement des données poru comprendre comment on charge, quoi et où. Ensuite, pose une question s'il reste qqch de pas clair.

Commentaire

Alors j'ai lu en long en large et en travers.
                        Donc voici mes questions :

- Lorsque j'ai un dossier dans lequel se trouve :
                        1 fichier *.PCG, *Userbank.KSC et *.KSC quel éléments je charge en premier ? Le PCG car pour moi il comprends tout les éléments et donc il va charger le reste?

- Lorsque j'ai un dossier comprenant :
                        *.KGE et *.PCG lequel charger en premier et dois-je charger le second ou ça se fait automatiquement? (car pour moi y'a PCG qui comprend tout les éléments pour charger le second)

Dans quel ordre on charge les éléments entre *.PCG, *.KSC et éventuellement *.SNG et *.SQC

Voila, j'ai pris comme exemple des éléments concrets liés à la bank JMJ de Dan Stesco dispo sur Kronoscopie que je n'arrive pas à charger.

Pour Qui Robinez, c'est simple y'a que un PCG ce qui me fais dire que les instruments sont déjà présents sur le krokro. Donc j'ai pas eu de soucis pour les insérer.

Je charge et décharge les fichiers KSC dans global en fonction de mes besoins (case cochée ou pas )

Il me semble que l'on doit copier le dossier sur le SSD du krokro et ensuite on charge le tout via global KSC avec Add KSC.

Merci à ceux qui me répondrons.

Commentaire

je te relance kronos X sur ce dernier point car j'ai décidé de me lancer dans les sample (sampling et chargement).
                          Quelle est ta méthode par rapport à ton dernier message ?
                          "Lorsque j'ai un dossier dans lequel se trouve :
                          1 fichier *.PCG, *Userbank.KSC et *.KSC quel éléments je charge en premier ? Le PCG car pour moi il comprends tout les éléments et donc il va charger le reste?
                          - Lorsque j'ai un dossier comprenant :
                          *.KGE et *.PCG lequel charger en premier et dois-je charger le second ou ça se fait automatiquement? (car pour moi y'a PCG qui comprend tout les éléments pour charger le second)"

Je suis un peu perdu comme toi
                          Laurent
                          Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
                          Guitare acoustique Seagull S6 original slim
                          TC Electronic Fireworx
                          Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

Commentaire

Pour l'installation des banques et l'organisation des sons, je suis preneur ... Je suis méchamment largué dans tout ça.
                            Par exemple, j'ai acheté une banque Pink Floyd et je n'ai pas envie de charger toute la banque (qui va écraser mes sons actuels), j'ai juste besoin d'un ou 2 sons .... comment faire ?
                            Un tuto récapitulatif là dessus serait vraiment bienvenu.
                            Avis aux teachers courageux...
                            Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
                            Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
                            PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
                            Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
                            Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
                            Groupes : fini :-(

Commentaire

On peut y réfléchir, mais tout est déjà expliqué dans le mode d'emploi, à condition d'y mettre le nez !

Commentaire

Chargement...
                              X