Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Suite à la reception de mon Kronos, je tente en vain d'installer les banques QR et Dan Stesco.
En effet, je ne comprends plus rien au mode d'installation ( malgré la lecture assidue de kronoscopie et de la doc)
Je suis en 2.1 au niveau de l'OS.
Tout mes samples son unloaded.
Y a t'il un lien explicatif sur les semples car je ne pige plus rien.
Sur mon ancien je n'avais pas de soucis particuliers.
Merci à vous par avance pour vos conseils et vos liens.
Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day
Dernière modification par KronosX, 06 décembre 2013, 09h33.
Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day
J'ai eu tri-tonton, je vais tenter de faire la maj avec une restauration et on verra.
Mais j'aimerai bien comprendre l'ordre à mettre en place pour charger des bank de prog ou combi.
Je posterai ce soir mes questions précises en fonction d'exemples concrets si tu le veut bien.
pour moi c'est d'abord charger les programs et ensuite le fichier KSC associé à la même date de sauvegarde .
j'ai toujours cru que l'adressage des samples dans les programmes se trouve dans le fichier KSC .
DOMINIQUE
KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX
Bon je viens de faire la m.a.j 2.1.1 donc tout est comme neuf.
Je vais faire une demande qui va peut être vous surprendre mais est-il possible de se faire expliquer
la méthode d'installation "idéale" des banks.
Je ferai un petit graphcet d'utilisation ça sera plus explicite.
Si François pense que c'est possible de m'aider je suis preneur.
Yes par contre je vais attendre avant d'installer les combis et prog.
Je préfère être certain de la méthode à employer
En tout cas, pour parler du ZEBRANO, je le trouve plutôt beau finalement.
Merci à toi
Dernière modification par KronosX, 06 décembre 2013, 18h30.
IL faut que tu lises la partie du manuel qui traite du chargement des données poru comprendre comment on charge, quoi et où. Ensuite, pose une question s'il reste qqch de pas clair.
Alors j'ai lu en long en large et en travers.
Donc voici mes questions :
- Lorsque j'ai un dossier dans lequel se trouve :
1 fichier *.PCG, *Userbank.KSC et *.KSC quel éléments je charge en premier ? Le PCG car pour moi il comprends tout les éléments et donc il va charger le reste?
- Lorsque j'ai un dossier comprenant :
*.KGE et *.PCG lequel charger en premier et dois-je charger le second ou ça se fait automatiquement? (car pour moi y'a PCG qui comprend tout les éléments pour charger le second)
Dans quel ordre on charge les éléments entre *.PCG, *.KSC et éventuellement *.SNG et *.SQC
Voila, j'ai pris comme exemple des éléments concrets liés à la bank JMJ de Dan Stesco dispo sur Kronoscopie que je n'arrive pas à charger.
Pour Qui Robinez, c'est simple y'a que un PCG ce qui me fais dire que les instruments sont déjà présents sur le krokro. Donc j'ai pas eu de soucis pour les insérer.
Je charge et décharge les fichiers KSC dans global en fonction de mes besoins (case cochée ou pas )
Il me semble que l'on doit copier le dossier sur le SSD du krokro et ensuite on charge le tout via global KSC avec Add KSC.
Merci à ceux qui me répondrons.
je te relance kronos X sur ce dernier point car j'ai décidé de me lancer dans les sample (sampling et chargement).
Quelle est ta méthode par rapport à ton dernier message ?
"Lorsque j'ai un dossier dans lequel se trouve :
1 fichier *.PCG, *Userbank.KSC et *.KSC quel éléments je charge en premier ? Le PCG car pour moi il comprends tout les éléments et donc il va charger le reste?
- Lorsque j'ai un dossier comprenant :
*.KGE et *.PCG lequel charger en premier et dois-je charger le second ou ça se fait automatiquement? (car pour moi y'a PCG qui comprend tout les éléments pour charger le second)"
Pour l'installation des banques et l'organisation des sons, je suis preneur ... Je suis méchamment largué dans tout ça.
Par exemple, j'ai acheté une banque Pink Floyd et je n'ai pas envie de charger toute la banque (qui va écraser mes sons actuels), j'ai juste besoin d'un ou 2 sons .... comment faire ?
Un tuto récapitulatif là dessus serait vraiment bienvenu.
Avis aux teachers courageux...
Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25 Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6 Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W Groupes : fini :-(
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire