Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Remplacement clavier Korg WS/Yamaha DX7?
Réduire
X
-
Remplacement clavier Korg WS/Yamaha DX7?
Voilà, il paraîtrait que ces claviers sont parfaitement identiques sur bon nombres de machines Korg et Yamaha, comme le DX7 et le Wavestation... Donc serait il possible de démonter le clavier du DX7 qui est en parfait état mais que je n'utilise quasiment plus, pour le mettre sur le WS?? Car plutôt que de m'embêter à démonter le clavier du WS touches par touches pour un nettoyage et graissage, j'aurais juste a remplacer tout l'ensemble?! Non?Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.
VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.Tags: Aucun(e)
-
Envoyé par C-Real Voir le messageBah, vu que tu as les 2, ne peux tu pas déjà essayer d'ouvrir, leur capot ?
Ne serait-ce que pour vérifier si les références des claviers sont bien identiques...
Et si tel est le cas, tu auras ta réponse, et tout le forum aussi... en te remerciant
Ben non justement, j'ai pas envie de démonter les clavier pour voir si ils sont compatibles. Le but était de savoir si un échange entre ces 2 claviers est possible sans avoir à les démonter pour rien...Car cela reste quand même une opération fastidieuse (démontage des cartes électroniques avant de pouvoir retirer le clavier).
Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.
VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.
Commentaire
-
Envoyé par C-Real Voir le messageNon, tu as juste besoin d'enlever le fond de tes synthés.
Puis tu regardes leur ref qui doivent etre ecrites sur le bord.
De plus, tu auras un bon apperçu visuel si les 2 claviers se ressemblent....
Le problème c'est les attaches du clavier sur le châssis, et pour ça je suis obligé de les retirer... Les claviers sont identiques mais les supports servants à les fixer au synthé je suis pas sûre, suis je clair?!? :roll:Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.
Commentaire
-
Bon c'est pas grave, je viens d'avoir une idée lumineuse :roll:. Je vais me servir du DX7 comme "clavier maître" pour piloter le WS...Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.
Commentaire
Commentaire