Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Ca fait un moment que je travaille sur un nouveau son de lead et je suis en train d'arriver au bout. Seul problème : après avoir utilisé différents effets le niveau du son de mon programme est beaucoup trop fort et je n'arrive pas à le baisser sans influer sur le timbre du son (par exemple en baissant le "AMP level" le son change également)
Oui je crois voir quel est ton problème.... sauf que je n'ai pas la solution Ca m'est arrivé alors que je faisais un son avec un effet overdrive. Le son était trop fort mais si je le diminuais, je perdais le charme de l'overdrive. Peut-être essaie avec un effet style limiter
Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!
Bon j'ai cru trouver la solution en envoyant une fonction "master volume" sur le knob2 mais du coup, si je change de programme, le niveau est également diminué...
Oui j'ai mis pas mal d'effets overdrive.
Mais pourquoi est-ce que le son change alors qu'on veut juste baisser le volume... c'est pas logique
Ben pas si illogique que ça quand tu réfléchis... L'application d'un effet prend en compte l'amplitude de ta forme d'onde de base. Donc la forme d'onde résultante est liée à ton volume d'entrée, surtout en ce qui concerne les effets overdrive.
Mais je suis d'accord que tu puisses quand même être capable de jouer sur le volume final avec un main volume quelque part..
Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!
ça change le son si il y a un mixage entre le signal "overdrivé" et le signal direct (direct mix -> 0-50)
il faut alors jongler avec ces 2 paramètres (output level et direct mix), et comme ils ne sont pas linéaires entre eux, ça se fait pas tout seul
Effectivement en changeant le volume de sortie de l'effet cela modifie le son.
Par contre en changeant le direct mix rien ne change (ni volume ni son)... je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que j'utilise 2 effets overdrive en série(OD hi gain wah et Od hyper gain wah)
j'avais pas fait gaffe que c'était un triton extreme, est-ce que la lampe de sortie est activée ?
si oui, y'a rien à faire, tu ne pourras pas obtenir le même son avec un volume plus faible (étant donné que la lampe modifie le timbre en fonction du volume qu'on lui envoie)
si ce n'est pas le cas, c'est vrai qu'un compresseur ou limiteur te permettra de diminuer le volume de sortie sans altérer le timbre (avec les bon réglages)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire