Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
En ce qui concerne le Krome, c'est un synthétiseur, le Kronos est à ranger dans "Workstation".
Si j'ai bien compris la nuance, un clavier de type Workstation intègre la fonction synthétiseur + quelques autres possibilités comme l'échantillonnage, un générateur rythmique (de styles ?).
Bref, tout ça n'est pas très clair pour moi, donc si quelqu'un peut m'expliquer ça de manière simple ( si tant est que ça soit faisable :oups)
qu'est ce qui explique que le Kronos soit à trois fois le prix d'un Krome ?
Après c'est peut-être aussi une question de gamme ou de génération ?
Merci
Dernière modification par Semantix, 05 juillet 2014, 11h59.
KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.
Oui, le Krome est bien aussi une workstation, toutefois moins complète et puissante que le Kronos.
Le concept de workstation est apparu avec le M1. Grossièrement c'est une machine capable de permettre la production d'un morceau relativement complet en toute autonomie. Elle embarque au minimum un générateur de sons multitimbral, un séquenceur, un multieffet et de plus en plus souvent maintenant un sampleur.
Qu'est ce qui explique la différence de prix entre un Krome et un Kronos...? C'est à peu près la même chose qu'entre une Renault Twingo et un Espace toutes options....
Dernière modification par twinton, 05 juillet 2014, 14h39.
Qu'est ce qui explique la différence de prix entre un Krome et un Kronos...? C'est à peu près la même chose qu'entre une Renault Twingo et un Espace toutes options....
OK, j'ai été mal renseigné au départ. Mais si on en croit la vidéo que j'ai mise sur ce topic, il y aune très grande proximité (en tous cas pour les sons), alors où se fait la différence ? Dans tout le reste vous allez me dire, mais c'est là, justement que j'ai besoin d'en savoir plus.
KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.
Pour faire court : le KROME est le successeur du Triton Le : un moteur basé sur PCM, un séquenceur, un double arpégiateur.
Le KRONOS est une version actualisée de l'OASYS : 9 moteurs de synthèse, un échantillonneur, le moteur KARAMA, des banques sonores excellentes, ...
La comparaison Twingo <-> Espace me semble une bonne illustration.
Salut semantix en comparaison entre le krome et le Kronos.
Je pense qu'il faut voir les 2 comme 2 gamme différentes. En comparaisons chez korg, chez les arrangeur, il y a les pa 800 et les pa3x l'un est dans la gamme "amateurs" et l'autre "professionnels" (c'est tout à fait les bon therme mais rien d'autre me vient en tête). Bas aux niveaux workstation c'est pareille, tu as le krome le Kronos et le (sans oublier le petit frère du krome). Du coup certaines choses changent et forcément l'un est plus light que l'autre.
Les grosses diffence entre le krome et Kronos :
- meilleur fabrication, 7 moteur différent, sampleur, karma (en option), plus de connectique, alimentation interne, façade plus convivial et fourni (joystick, fader,...), .... voilà en gros les grosse différence du Kronos
- pour le krome il y a un pianoroll mieux fait, il y a un des moteurs sonore du Kronos. Il devrait logiquement sonner pareille mes en comparaison l'un à côté de l'autre (avec les mêmes écoute) il sonne différents je préfère le krome mais twinton préfère le Kronos, c'est question de goût. Maintenant la différence sonore est vraiment minime, c'est plus de chipotage.
Il faut surtout ce pencher sur à ton besoin de tout ce que offre le Kronos (souvent les utilisateurs n'utilise pas plus de 30% des capacités). Et voir s'il elle se trouve ou non dans le krome (qui bien souvent est déjà bien fournie).
Mat
C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande
(non, la fonction Karma n'est pas en option sur le Kronos, elle est intégrée)
exact et il y a 9 moteurs et non 7 .
a vérifier aussi si le krome possède la synthèse vectorielle et table d'ondes comme le kronos
sans compter 1 ssd ,lecture en streaming , plus la fonction tansition douce entre 2 sons .
DOMINIQUE
KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX
Oui, le Krome est bien aussi une workstation, toutefois moins complète et puissante que le Kronos.
Le concept de workstation est apparu avec le M1. Grossièrement c'est une machine capable de permettre la production d'un morceau relativement complet en toute autonomie. Elle embarque au minimum un générateur de sons multitimbral, un séquenceur, un multieffet et de plus en plus souvent maintenant un sampleur.
(Si je peux me permettre, je ferais plutôt la comparaison entre une Audi A3 et une A8 toutes options... Car la marque Korg est quand même réputée pour la qualité de ses produits depuis plus de 50 ans...) :oups
Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.
VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.
(Si je peux me permettre, je ferais plutôt la comparaison entre une Audi A3 et une A8 toutes options... Car la marque Korg est quand même réputée pour la qualité de ses produits depuis plus de 50 ans...) :oups
Si tu préfères...
J'aurais aussi pu choisir Toyota pour rester nippon...
Dernière modification par twinton, 06 juillet 2014, 10h30.
+1 pour la nuance.
J'avais pensé à comparer le Kronos à une formule 1 avec la licence pilote, le Krome à un coupé avec le permis B.
Si t'as le temps de prendre des cours de pilotage F1 durant 1 an : Kronos.
ce sont surtout les moteurs FM , STR1 et VA qui sont difficiles d'approche . Il faut vraiment connaitre ces techniques de synthèse pour rentrer dedans .
pour le reste le HD1 c'est pas sorcier c'est comme dans le krome ou tout lecteur d'échantillons . mais on profite quand même en plus des excellent moteurs de piano ,rhode et Hamond qui vraiment sont abordables et très musicaux . sans parler de la séquence d'onde qui est presque un moteur supplémentaire à elle toute seule et qui vaut franchement la peine .
DOMINIQUE
KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX
exact et il y a 9 moteurs et non 7 .
a vérifier aussi si le krome possède la synthèse vectorielle et table d'ondes comme le kronos
sans compter 1 ssd ,lecture en streaming , plus la fonction tansition douce entre 2 sons .
Ok merci pour le correction, pour les moteurs sonore. Sinon je croyais que le karma était en option..
C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande
alors krome et kronos sont deux workstations mais de niveau de qualite sonore differente
le kingkorg par exemple est un synthé tout comme le ms20mini
comme dit plus haut le krome se veut êtrele remplacant non pas du triton le mais plutot du M50
le kronos est le digne successeur de l'oasys meme philosophie mais le kronos beneficie des toutes dernières technologies et la qualité des pianos par exemple est à tomber par terre
sur l'oasys si je ne me trompe pas il y a 4 niveaux de vélocité et sur le kronos je crois que c'est 16 !!!!!
mais le kronos est une machine hyper puissante qui offre bien plus de possibilité que l'oasys
-> Principal clavier : korg oasys 88
-> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
-> Un gros PC
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire