Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de sustain avec la pédale DS1H et mon KORG kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de sustain avec la pédale DS1H et mon KORG kronos

    Bonjour à tous
    Je suis l'heureux propriétaire d'un kronos depuis maintenant deux ans et jusqu'à la semaine dernière je n'ai eu aucun problème. Et de façon soudaine, le sustain s'est mis à dysfonctionner (en utilisant la pédale normalement : tantôt plus aucun sustain, tantôt half damper, tantôt normal). J'ai une pédale DS 1H qui permet l'utilisation du half damper, je l'ai donc recalibrée sans succès. Je me suis dit que cela était peut-être un bug et j'ai téléchargé l'update 3.0.2. En vain. J'ai changé de pédale même problème. J'ai démonté ma pédale et l'ai branchée sans son capot et là miracle ça marche. C'est comme si avec le capot la pédale n'allait pas au bout de sa course (alors que jusqu'à la semaine dernière cela marchait normalement). Avez-vous une idée d'où pourrait venir ce problème ? Y a t'il un réglage à faire directement sur la pédale (je n'en ai pas trouvé ?)
    Merci si quelqu'un a une idée

    Xian

  • #2
    Vue interne de la pédale



    Tu as sans doute un problème avec l'un des deux ressorts.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci François,

      J'ai démonté la pédale, je ne vois rien de suspect... Est-ce que ça ne pourrait pas venir du jack femelle du clavier qui aurait un faux contact ?
      J'ai essayé de contacter un Sav Korg mais pas moyen d'avoir de téléphone. Connaissez-vous quelqu'un de compétent ?
      Merci
      Xian

      Commentaire


      • #4
        Oui, un faux contact du jack est tout à fait possible.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          j ai un problème similaire mais avec une pédale roland sur le kronos moi des que j appuis dessus le sustain reste en continue meme si je relâche la pédale .
          tient moi au courant sa m intéresse
          montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

          Commentaire


          • #6
            Il y a une vis de réglage qui permet de décentrer légèrement la course :roll:...

            NB : cette pédale a mauvaise réputation sur les forums Korg, mais c'est généralement à propos de la qualité du potentiomètre. J'ai dû jeter la mienne dont la progressivité était devenue rapidement aléatoire en plein milieu de sa course - évidemment : loi de Murphy :oups

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kaeshin Voir le message
              j ai un problème similaire mais avec une pédale roland sur le kronos moi des que j appuis dessus le sustain reste en continue meme si je relâche la pédale
              Normal, la polarité des pédales de sustain Roland est inverse à celle de Korg. Il faut donc aller dans Global et changer la polarité de la pédale si tu utilises une pédale de sustain Roland avec un Kronos. Cette manipulation sera à faire à chaque fosi que tu charges une banques car cette dernière possède les réglages du mode Global, et par défaut la polarité est réglée pour être celle de Korg.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                J ai changé la polarité et c est pas ca
                montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                Commentaire


                • #9
                  OK. Pourtant, ce que tu décris est typique d'une polarité inversée. Mais si tu as bien inversé la polarité, alors je ne peux rien te dire d'autre.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Francois Voir le message
                    OK. Pourtant, ce que tu décris est typique d'une polarité inversée. Mais si tu as bien inversé la polarité, alors je ne peux rien te dire d'autre.
                    Moue c'est typique je confirme pour m'être fait avoir la première fois que j'ai connecté une pédale Roland.

                    Envoyé par Francois Voir le message
                    Oui, un faux contact du jack est tout à fait possible.
                    Idem, j'ai déjà change le jack de ma DS1H justement suite à dysfonctionnement à force d'utilisation. Tout a été ok ensuite.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à tous. Le problème qui me tracasse c'est que j'ai essayé une pédale roland (en changeant la polarité bien sûr) et qu'au bout d'un moment, ça me faisait la même chose (arrêt du sustain inopiné alors que j'avais encore le pied sur la pédale)...

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tu charges une autre banque, le problème revient. En effet, chaque fichier PCG comporte les réglages de Global. Ceux-ci sont par défaut sur une polarité qui convient aux pédales Korg. Donc à chaque fois que tu charges une banque, la polarité redevient celle de Korg. Il faudrait sauvegarder chaque banque avec la polarité réglée pour la pédale Roland, de façon à ce que la polarité soit adaptée lorsque tu charges une banque en mémoire.

                        Perso, j'ai une pédale de sustain Korg et une pédale de sustain Yamaha (polarité comme celle de Roland) et j'utilise celle dont j'ai besoin en fonction du synthé que j'utilise. De cette façon, je ne m'enuie pas avec la polarité.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          je déterre ce post qui m'a bien servi et pour échanger quelques infos . ma pédale sustain korg émettait des kilos de données midi . même appuyée sans bouger à fond le sustain pouvait osciller de 127 à 80 . ce qui fait que le sustain s'étouffait .
                          Après démontage . Un petit coup d'aspiro et J'ai dépoussiérè les ressorts au pinceau et graisser les deux au coton tige . Et c'est redevenu hyper stable .
                          au cas ou cela vous arrive .
                          c'est toujours mieux que d'en racheter une .
                          DOMINIQUE
                          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524
                          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour l'info !
                            SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Je déterre également ce post car j'ai un soucis avec ma pédale de sustain.

                              J'ai un Kronos 2 depuis 2 ans, j'ai la pédale DS 1H qui a littéralement arrêté de fonctionner au bout de ces 2 ans.
                              Démontage, soudage, et autre changement de Jack (et même de câble par un pro) rien n'y a fait !
                              J'ai donc racheter une pédale de sustain "M audio"
                              J'ai changé la polarité dans Global. tout fonctionnait...Jusqu’à ce VENDREDI dernier (24 janvier) en plein concert...
                              la pédale a "figé" un accord. IMPOSSIBLE de l'arrêter, j'ai changer 2 à 3 fois de preset (dans Set list mode) : 0 ! j'ai même débrancher la pédale : 0 !
                              Le son continuait avec l'accord figé...
                              J'ai dû couper le général du kronos, et patienter 1 ou 2 min a peu près...

                              Au final, j'ai une DS 1H morte, et une M audio qui "Fige"
                              Que faire ?
                              Merci pour vos retours
                              In groove I trust!
                              Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X