Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos Pratique pour les plateaux-repas aussi !(support d'iPad en impression 3D)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG Kronos Pratique pour les plateaux-repas aussi !(support d'iPad en impression 3D)



    Ah, dans l'temps, on se serait bricolé ça avec trois bouts de contreplaqué
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    J'ai vu ça. Bien fait. Je me demande ce qu'il met en dessous pour que ça glisse si bien.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Ah le génie de l'être humain me subjuguera toujours !
      Merci pour ce partage David :super
      Ce serait intéressant de trouver le concepteur de ce système.
      Il faut juste être certain que sur la durée, ça ne finisse pas par laisser des traces sur la structure du Kronos.
      Dernière modification par misterphilgood, 14 mai 2015, 08h37.

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #4
        Je penserais à des roulettes ...
        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

        OnTheRoadAgain!

        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
        Korg Pa4X 76
        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
        Soundcraft UI16
        Bundle Bose F1

        Commentaire


        • #5
          Pour le glissement, j'aurais aussi deux-trois hypothèses :

          1. le plastique employé pour cette impression est peut-être naturellement assez tendre et lisse pour coulisser sans problème sur le Kronos. Problèmes : le plastique risque fort de s'user en laissant un dépôt sur le panneau du clavier, et ça risque de raccrocher sur les grilles d'aération d'un Kronos 2 ;
          2. ajout de petits tampons de feutrine. Problèmes : idem, sinon pire que ci-dessus sur les grilles d'aération, veiller aussi à ce que la feutrine ne capture pas trop de poussières au fil du temps mais sinon c'est OK pour le Kronos ;
          3. [Edit, parce que ça me vient après-coup] encore pluuuus simple et plus moderne que la feutrine, et peut-être même idéal : des tampons en teflon, comme sous les souris (reste à voir comment ça se comporte sur la surface du Kronos, qui est brossée, je crois ;
          4. des roulettes, comme le suggère DotNET74, je suppose qu'on peut par exemple récupérer de jolis petits galets en nylon ou polyamide sur des coulisses de tiroir (voire dégotter directement un fournisseur de galets de rechange), à mon avis c'est le plus sûr pour le fini du Kronos, ça pallie le problème des grilles d'aération, mais il faudra mettre le Kronos de niveau, sinon l'iPad va toujours aller rouler du côté où ça penche :oups (blague à part, c'est un faux problème, à moins de laisser l'iPad en autonome il y aura souvent son fil pour freiner tout ça)


          @MisterPhilgood : oui, effectivement, maintenant il vous faudrait aller traquer le concepteur du fichier 3D, ça vaudrait sans doute le coup de se rapprocher dans un premier temps du posteur de la vidéo. Sinon, l'idée est là, le recours à cette impression permettrait d'éviter de réinventer la roue (prises de cotes sur le Kronos, sur l'iPad, etc), mais rien n'empêche de se faire son système de son côté
          Dernière modification par Daviplane, 14 mai 2015, 11h51. Motif: le teflon c'est magique !
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            C'est ingénieux! :8)
            Il me semble qu'on perçoit un tout petit bruit lors de la manipulation du support Ipad qui laisse penser que c'est effectivement matériaux doux genre mousse ou feutrine lui permet de facilement glisser sur le Kronos...
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              … peut-être un matériau comme du Delrin Ça glisse bien…(mais le delrin est plus souvent blanc)
              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

              Commentaire


              • #8
                Effectivement, et le Delrin se trouve finalement facilement en noir. Mais ça doit plutôt s'usiner à la machine-outil plutôt qu'en impression 3D, du coup. Il y a peut-être des plastiques destinées à l'impression 3D qui ont au final sensiblement le même coef de glissement, j'imagine.



                Mais si on ne veut pas recourir à l'impression 3D, le Delrin noir, qui apparemment se livre aussi en plaques, est une solution élégante je trouve.
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  Bien fait le support.
                  Kronos 88 - PA3X 76

                  Commentaire


                  • #10
                    Ma foi, ils remettent ça, cette fois-ci avec des supports pour claviers-maîtres compacts (CME XKey, et Midistart Music 25)




                    De plus, on dirait qu'ils ont maintenant une page Facebook : https://www.facebook.com/specialmusicstands

                    Il y a encore peu d'infos, et pas de contact, mais bon...
                    Du reste, on voit à la fin de la vidéo qu'ils travaillent aussi sur des supports Nord.
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X