Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau KORG KRONOS Sound Pack

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouveau KORG KRONOS Sound Pack

salut a tous amis musicos
    j ai pas mal de question a poser
    je suis possesseur du premier kronos et je souhaite me procurer la bank New KRONOS Sound Pack.
    1.si j ai bien compris ,hors esthétique ,le kronos plus cette bank équivaux au kronos 2015?
    2.le piano est essentiel pour moi le BERLIN est il vraiment supérieur au GERMAN ?
    3. faut il 4go de ram pour cette bank ?
    4.le cran de demarage du kronos deviens t elle identique a celui du kronos 2015? sinon peux t on installer un firmware ?
    5.comment se passe le téléchargement il faut télécharger puis acheter ? on reçois un code ?si oui ou mettre ce code ?

desoler si certaine question vous paraît idiote mais si quelque personne peuvent m éclairer je serai ravis

cordialement Kaeshin
    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

Salut Kaeshin !
    Franchement aucun n'est supérieur . moi j'ai les trois . mon préféré est Austrian parce qu'il correspond plus à mon jeu et j'aime sa prise de son en proximité . mais Berlin est très musical avec plus d'ambiance du local dans la prise de son . Je le trouve mieux pour jouer du classique .
    Honnetement si tu aimes le piano il te faut les trois . Mais German n'est pas détroné par les deux autres . c'est tout l'intéret du kronos c'est d'avoir plusieurs instruments selon son humeur du jour et son jeu .
    Pour berlin tu n'as pas besoin de 4go de RAm la lecture se fait en streaming . par contre il te faudra 8 go sur ton ssd .
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

Merci domi pour ta réponse
      montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

Commentaire

j'ai pas répondu à tout
        il te faut la version 3.02 pour installer Berlin .

Tu peux déjà installer une version d'essai et si ça te plait tu as juste a acheter le code d'autorisation par la suite (en mode global ) . une fois le code entré la version se transforme en définitive .
        il n'y a pas à re télécharger de nouveau .
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

Merci Dominique M.
          A mon tour pour ma question : comme il faut le pack cad le EXS 17 (piano Berlin) + EXs 18 (collections de sons) + KRS07:
          Si je veux obteni'r le code d'autorisation uniquement pour l'EXS18 et le KRS07, car finalement le piano BERLIN ne me convient pas, les 250 € sont à débourser quand même ?
          2ème question : vos remontées sur ce pack ? Ca le fait ? Sur youtube, c'est vraiment pas mal... mais vous en tant que musicos ???
          Laurent
          Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
          Guitare acoustique Seagull S6 original slim
          TC Electronic Fireworx
          Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

Commentaire

Bonjour
            non j'ai l'impression que la 18 n'est pas vendu séparemment .elle est juste offerte en bonus . Honnetement j'ai pris le pack que pour Berlin . j'ai essayé que les programmes individuellement de la ex18 par curiosité mais j'ai pas été plus emballé que çà . Je crois que la 18 prends toute sa dimension dans les combis qui sont fournies dans la KRS07 mais je ne les ai pas essayées .
            DOMINIQUE
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

:superMerci Dominique pour ton retour. Du coup j'hésite. Le piano est superbe c'est sur mais sur mon 61 touches, j'y perds certainement côté sensations. Et comme je ne suis pas pianiste, ca fait un poil cher pour moi... Peut être plus tard. L'idéal serait de prendre un clavier midi toucher piano.
              Laurent
              Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
              Guitare acoustique Seagull S6 original slim
              TC Electronic Fireworx
              Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

Commentaire

"Le moteur de piano du KRONOS a toujours offert d'énormes collections d'échantillons stéréo non bouclés avec décroissance naturelle du son, enregistrés pour chaque demi-ton, avec des outils uniques permettant de personnaliser le piano selon vos besoins. Héritant de toutes ces fonctionnalités du moteur SGX-1, le nouveau moteur amélioré de piano à queue SGX-2 présente le piano à queue Berlin D, avec 12 couches de vélocité, la résonance sympathique des cordes et la toute nouvelle pédale douce « una corda ».
                Le piano à queue EXs17 Berlin D offre un piano d'une résonance incroyable qui donne une saisissante impression de profondeur du son.
                Cette banque requiert la version 3.0.2 du système du Kronos, ainsi que le maximum de 3 Go de mémorie RAM installée. Elle fait partie du Sound Pack avec les banques EXs18 et KRS-07, et n'est pas vendue séparément.
                La banque KRS-07 comporte 23 programmes de pianos acoustiques qui font également appel aux échantillons de la banque EXs17."

-----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

Commentaire

1.si j ai bien compris ,hors esthétique ,le kronos plus cette bank équivaux au kronos 2015?

En gros, oui. EXs17 + EXs18 + KRS07 font que le Kronos possède les sons du Kronos 2. La différence se situe dans les sons usine car la sélection des sons du Kronos 2 est différente de celle du Kronos.

2.le piano est essentiel pour moi le BERLIN est il vraiment supérieur au GERMAN ?

Oui et non. En mode solo, oui; pour les raisons soulignées dans ce que misterphilgood a rappelé. En mode mixage avec le piano mélangé à d'autres instruments, alors non. L'avantage du pack réside aussi dans les sons de la KRS07 qui offrent des programmes et combinaisons sympa.

3. faut il 4go de ram pour cette bank ?

Non, 2 Go + 1 Go suffisent. Le système du Kronos 2 reste 32-bit, donc limité à 3 Go. Si tu installes 2 x 2Go, tu ne vois toujours que 3 Go. Perso, j'ai mis 4 Go dans mon Kronos, mais c'est parce que il était livré avec seulement 2 Go. J'ai trouvé le même module RAM de 2 Go pas cher, docn je l'ai pris. Si j'achetais un Kronos 2 demain, je ne prendrais pas le temps de l'ouvrir pour changer le module de 1 Go en module de 2 Go, vu que ça ne sert à rien.

4.le cran de demarage du kronos deviens t elle identique a celui du kronos 2015? sinon peux t on installer un firmware ?

L'écran de démarrage n'a pas changé depuis la MAJ du sous-système 6.0.4. Le Kronos affiche toujours l'icône du moteur SGX-1 après la MAJ en 3.0.2. Mais c'est purement cosmétique, le moteur SGX-2 est bien installé. Il n'y a aucun firmware à installer dans l'immédiat.

5.comment se passe le téléchargement il faut télécharger puis acheter ? on reçois un code ?si oui ou mettre ce code ?

On achète comme pour toutes les banques Korg EXs, à savoir un lien de téléchargement pour les packs EXs 17 et 18 et pour le fichier KRS07, puis il faut débrider les banques EXs en saisissant les codes récupérés dans son compte Kronos à la page idoine du mode Global. Enfin, il faut charger les fichiers KSF des banques EXs17 et 18 avant d'ouvrir le PCG de la banque KRS07.

6. des problèmes potentiels? (je rajoute cela moi-même)

Pas vraiment, non. Le seul point noir potentiel pour les possesseurs du Kronos d'origine est que le SSD arrive vite à saturation, surtout si on veut installer les banques EXs11, EXs12, EXs17 et EXs18. Tout le monde n'étant pas capable de changer le SSD, il faudra réfléchir à ce qui constitue pour chacun une priorité au niveau des sons.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Merci pour toute ces précisions .
                    je viens de tester le kronos "2" j ai l impression que le rh3 est plus ferme et de meilleur qualité je me trompe ?

Commentaire

Envoyé par kaeshin Voir le message
                      ...je viens de tester le kronos "2" j ai l impression que le rh3 est plus ferme et de meilleur qualité je me trompe ?
                      Normalement, c'est exactement le même clavier...et je pense que s'il avait subi une évolution, Korg n'aurait pas manqué de communiquer sur le sujet ! A moins que, suite au désagrément observé sur les 1er modèles, Korg ait changé de fournisseur en faisant profil bas...? En tout cas, son fournisseur a certainement dû faire l'objet d'un certain nombre de remontrances.

-----------------------------------------------
                      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

Commentaire

Korg n'a pas changé de fournisseur puisque les claviers RH3 sont fabriqués chez Korg (ancienne usine Technics, rachetée lors de la liquidation judiciaire de Technics). En revanche, ils font maintenant attention aux coussinets situés en-dessous des touches, car ce sont ces derniers qui ont foutu la pagaille sur le modèle d'origine. Une pièce à trois francs six sous ! Sinon, aucune différence matérielle. Si le RH3 semble plus ferme sur l'un que sur l'autre, c'est peut-être dû aux coussinnets, mais ça ne m'a pas fait cette impression lorsque j'ai posé les mains sur le 2.

Commentaire

Bonsoir à tous,

Pour donner mon humble avis:

J'ai été un heureux propriétaire du Kronos premier du nom (version 88) et je suis à nouveau un heureux propriétaire du Kronos 2 depuis peu

Je confirme (pour ma part) que le toucher lourd du clavier du Kronos 2 est plus ferme, plus "pianistique" que le modèle précédent. Mon premier Kronos n'avait pas le symptôme du RH3 connu sur certains modèles à l'époque, mais le ressenti est quelque peu différent je trouve (à l'avantage du nouveau Kronos).

Enfin je dirais que je trouve la dynamique meilleure (ceci étant surement lié aux coussinets remplacés depuis, comme mentionné judicieusement dans les messages précédents).

Quoi qu'il en soit et quelle que soit la version: C'est que du bonheur ce Kronos! (et merci encore Kronoscopie!)
                          SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

Commentaire

C'est vrai aussi que mon Kronos ayant souffert du fameux syndrome (priez pour nous), ce sont les nouveaux coussinets qui sont actuellement en place dans mon Kronos. C'est peut-être pour cela que je n'ai pas ressenti de différence flagrante avec le Kronos 2, même si je veux bien croire que le nouveau modèle a renforcé la qualité d'ensemble.

Commentaire

Envoyé par kaeshin Voir le message
                              Merci pour toute ces précisions .
                              je viens de tester le kronos "2" j ai l impression que le rh3 est plus ferme et de meilleur qualité je me trompe ?
                              Je confirme ton impression .

Commentaire

Chargement...
                              X