Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fichier midi pc/korg M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fichier midi pc/korg M3

    Salut à tous,

    Voilà, quand on connecte le korg m3 à un pc, et qu'on ouvre un fichier midi banal X ou Y (par exemple avec sur un canal une basse accoustique et sur l'autre un piano) on l'ouvre donc DANS LE PC, le korg lit le fichier midi en utilisant les banques GM.
    je voudrais savoir si il serait possible de retoucher ce fichier midi X ou Y de façon à utiliser non pas les banques GM mais par exemple le son stereo grand 4 (bank par défaut I-A000 sur le M3) pour le piano et le son accoustic bass 2 (bank par défaut I-B022 sur le M3).

    Merci!!!

    JPM.
    Korg M3-73; Casio Px-310 - Console amplifiée Behringer Europower PMP-1280S - Portable Dell inspiron 1520 windows 7 ultimate - Intel core 2 Duo 2Ghz - 4Go - Carte son Creative Sounblaster audigy 2 Zs notebook - Carte Graphique GeForce 8600M GT

    sigpic
    JPM On Facebook - myspace.com_merlinojeanp

  • #2
    Oui !
    tu dois aller dans le mode global - sys pref (je crois) et tu dois sélectionner bank korg au lieu de GM (je fais ça de tête mais c'est dans le menu global)
    Tu pourras alors choisir les sons de ton M3 sans soucis
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

    Commentaire


    • #3
      J'ai eut l'idée de faire ça juste avant ta réponse effectivement c'est la manip à faire!! (comme je connais pas encore le M3 par coeur ...lol )
      Merci quand même !!!

      Et, est ce qu'on peut trouver un pdf avec la liste complete des bank etc depuis la dernière mise à jour??
      Korg M3-73; Casio Px-310 - Console amplifiée Behringer Europower PMP-1280S - Portable Dell inspiron 1520 windows 7 ultimate - Intel core 2 Duo 2Ghz - 4Go - Carte son Creative Sounblaster audigy 2 Zs notebook - Carte Graphique GeForce 8600M GT

      sigpic
      JPM On Facebook - myspace.com_merlinojeanp

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par argonotes Voir le message
        J'ai eut l'idée de faire ça juste avant ta réponse effectivement c'est la manip à faire!! (comme je connais pas encore le M3 par coeur ...lol )
        Merci quand même !!!

        Et, est ce qu'on peut trouver un pdf avec la liste complete des bank etc depuis la dernière mise à jour??
        Oui sur le site de korg
        J'ai d'ailleurs créer le fichier sonar de toutes ces banques

        PS : je pourrai te l'envoyer demain si tu veux
        Korg PA900
        Arturia Analog factory experience + V collection 2
        Arturia SPARK
        Alesis VORTEX
        Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

        Commentaire


        • #5
          je suis sous Cubase ça marche aussi ou faut il Sonar??

          JPM.
          Korg M3-73; Casio Px-310 - Console amplifiée Behringer Europower PMP-1280S - Portable Dell inspiron 1520 windows 7 ultimate - Intel core 2 Duo 2Ghz - 4Go - Carte son Creative Sounblaster audigy 2 Zs notebook - Carte Graphique GeForce 8600M GT

          sigpic
          JPM On Facebook - myspace.com_merlinojeanp

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par apollo Voir le message
            Oui sur le site de korg
            J'ai d'ailleurs créer le fichier sonar de toutes ces banques

            PS : je pourrai te l'envoyer demain si tu veux
            J'ai SONAR LE et je serais interessés par ton fichier. Si c'est possible de le mettre à dispo ??. Merci d'avance.:?
            :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Gil Voir le message
              J'ai SONAR LE et je serais interessés par ton fichier. Si c'est possible de le mettre à dispo ??. Merci d'avance.:?
              Il est dispo dans la rubrique téléchargement d'AK
              Korg PA900
              Arturia Analog factory experience + V collection 2
              Arturia SPARK
              Alesis VORTEX
              Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par argonotes Voir le message
                je suis sous Cubase ça marche aussi ou faut il Sonar??

                JPM.
                Non, il te faut le patchname cubase pour le M3 : il doit bien traîner quelque part sur le net
                Essaie karma-lab ou AF

                Ps : tu as trouvé le pdf de la nouvelle voice name list ?
                Korg PA900
                Arturia Analog factory experience + V collection 2
                Arturia SPARK
                Alesis VORTEX
                Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par argonotes Voir le message
                  je suis sous Cubase ça marche aussi ou faut il Sonar??

                  JPM.
                  Sinon essaie de lui demander à lui :


                  Il y a de forte chance que ça marche
                  Korg PA900
                  Arturia Analog factory experience + V collection 2
                  Arturia SPARK
                  Alesis VORTEX
                  Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci

                    Envoyé par apollo Voir le message
                    Il est dispo dans la rubrique téléchargement d'AK
                    Merci c'est impec !!!:elephant
                    :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X