Ma question est simple: Comment amplifier le Kronos pour un bon rendu des pianos acoustiques?
Pour les autres types de sons du Kronos je n'ai pas de gêne particulière, tout sonne, dans toutes les configurations.
Sur mon Kronos 61, 1ère génération, au casque (Prodipe pro 880) les sons de pianos acoustiques sont à tomber.
Mais à l'écoute hors casque, ça le fait beaucoup moins.
Sur des enceintes Yamaha msp5, ce n'est pas mal mais le son manque de rondeur, il est sec, trop clinquant et beaucoup moins naturel qu'au casque.
Je l'ai essayé sur des amplis claviers (Roland, Behringer) , en stéréo, mais je n'aime toujours pas.
J'ai essayé d'équaliser tout ça, mais rien à voir avoir l'écoute au casque.
J'avais eu le même problème, en pire, avec le SV1 d'ailleurs (bon au casque, mauvais hors casque).
A l'époque on m'avait conseillé de le brancher sur une Yam, stagepass 300. Résultat catastrophique. (une sono pour organiser un loto, une kermesse, OK

Je dois jouer prochainement dans un groupe (jazz funk latin) , les musicos sont contents qu'il y ait un Kronos mais je n'utiliserai pas les AC pianos pour le moment.
Mes pistes pour jouer un groupe: stéréo obligatoire, basses à renforcer, aigus à adoucir, pas de souffle, pas trop lourd...
J'avais pensé à une HK nano 300, mais à l'essai il y a deux mois je l'avais trouvé peu satisfaisante pour les pianos.
Une HK 600 doit mieux faire le job j'imagine (j'arrive à un prix limite) mais il existe évidemment bien d'autres solutions .
Si vous avez des conseils, je suis preneur, prix max 1200€, mais pas obligé (moins cher ça me convient aussi),
j'avais vu une démo de Michel D. avec une sono Samson je crois et les pianos me semblaient très bons (tout l'art du démonstrateur aussi!)
merci d'avance,
Ber
Commentaire