Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pitite question sur le korg tr

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pitite question sur le korg tr

    Déja bonsoir a tous,

    Je suis nouveau pocesseur du korg tr61 qui est mon premier "vrai" synthé, je jouais avant sur un yamaha psr350 (un jouet quoi :?).
    J'ai deja compris pas mal de chose sur se synthé que je trouve exellent, cependant il y a une chose que j'aimerais pouvoir faire mais je n'y arrive pas; je vais vous expliquer.
    Je joue avec un pote gratteux, nous faisons pour le moment des reprises du groupe Nightwish ( je ne vie que pour le metal prog sympho ), comme nous sommes que 2, pour combler les instrument manquant je transfert un fichier midi qui contient toute les pistes du morceau repris dans le sequenceur du synthé et hop c'est parti pour la batterie, bass etc...
    Cependant pas moyen du jouer par dessus avec la combi que j'ai creer pour ce morceau ni avec aucune combi dailleurs .
    Est ce infesable ou bien y a t il une astuce pour y arriver?
    J'espere que quelqu'un pourra me venir en aide, merci par avance :p

    ps : Ce forum est genial, on apprend plein de chose!

  • #2
    Salut,

    Tout dépend du nombre de pistes utilisées par ta sequence MIDI. Dans le séquenceur tu peux importer directement tous les paramètres d'un programme ou en ce qui te concern d'une combi = effets, arpégiateurs, configuration des programmes et ce soit sur les pistes 1 à 8 ou bien 9 à 16 (le sequenceur possède 16 pistes alors que tu peux mettre seulement 8 prog max au sein d'une combi).

    Donc je ne sais pas si ca va fonctionner mais essaie de charger ton fichier MIDI (sur les pistes 1 à 8 ) puis utilise la fonction copy from combi du séquenceur et colles ta combi sur les pistes 9 à 16.

    Je te souhaite que cela fonctionne
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réponse,

      J'ai encore une autre question, lorsque j'importe un fichier midi dans le sequenceur ou que j'enregistre des pistes via Cubase sx, je n'arrive pas a changer les sons des pistes, a chaque fois que j'appuie sur "locate" pour remettre la sequence au debut sa me remet les sons "d'origine"
      Je dois avouer que je m'arrache les cheveux avec le sequenceur, il y a plein de truc qui m'echappe :?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Fargaroth Voir le message
        Merci pour cette réponse,

        J'ai encore une autre question, lorsque j'importe un fichier midi dans le sequenceur ou que j'enregistre des pistes via Cubase sx, je n'arrive pas a changer les sons des pistes, a chaque fois que j'appuie sur "locate" pour remettre la sequence au debut sa me remet les sons "d'origine"
        Je dois avouer que je m'arrache les cheveux avec le sequenceur, il y a plein de truc qui m'echappe :?
        Tu dois désactiver "program change" dans les paramètres midi de ton séquenceur (en début de séquence) et tu changes les sons : ils ne devraient plus changer par la suite
        Korg PA900
        Arturia Analog factory experience + V collection 2
        Arturia SPARK
        Alesis VORTEX
        Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

        Commentaire


        • #5
          Cela n'a pas l'effet attendu :?, Sa me remet tout les sons en piano a chaque fois que je met la sequence du debut comme avant sauf que maintenant quand j'appui sur lecture, au lieu de passer automatiquement en instrument GM comme avant, sa me les laisses en piano.
          Moi se que j'aimerais faire c'est changer les instruments GM a ma guise sans que sa rebascule en instrument GM a chaque fois que je relance la sequence (j'ai du mal a m'expliquer )

          Commentaire


          • #6
            moi j'ouvre l'éditeur MIDI en liste et j'efface à la main les program change ce qui fait que rien ne bouge sur mon synthé en revenant au départ sur Cubase
            Informatique:
            tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
            MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

            Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

            Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

            Gwaremm Korriged sur Facebook

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Fargaroth Voir le message
              Cela n'a pas l'effet attendu :?, Sa me remet tout les sons en piano a chaque fois que je met la sequence du debut comme avant sauf que maintenant quand j'appui sur lecture, au lieu de passer automatiquement en instrument GM comme avant, sa me les laisses en piano.
              Moi se que j'aimerais faire c'est changer les instruments GM a ma guise sans que sa rebascule en instrument GM a chaque fois que je relance la sequence (j'ai du mal a m'expliquer )
              essaies de voir dans le menu global / basic / system pref / bank map
              si tu as coché gm ou korg
              Korg : tu choisis les son de ton TR piste par piste
              GM : tu laisses les sons midi piste par piste
              Korg PA900
              Arturia Analog factory experience + V collection 2
              Arturia SPARK
              Alesis VORTEX
              Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

              Commentaire


              • #8
                Merci de prendre le temps de repondre a mon probleme,

                Cela ne fonctionne cependant toujours pas, en faite j'ai mieu cerné le probleme mais je ne l'explique pas.
                Le réel soucis c'est que le faite de remettre la sequence au debut me remet systematiquement tout les sons des piste sur "A000" meme avec l'option "programme change" decoché. Ensuite, si j'ai decocher "programme change" sa reste sur "A000" quand je lis la sequence et si je coche les "programme change" sa remet automatiquemen les sons par default des pistes midi dès le debut de la lecture (mais pas avant).
                Donc j'en conclu que la solution serai que le synthé ne remette pas systematiquement les sons sur "A000" quand je remet la sequence au debut mais je ne sais pas comment faire :?

                J'espere que votre savoir pourra me debloquer

                Commentaire


                • #9
                  décocher [ ] enable program change

                  dans ton TR va dans le menu
                  GLOBAL 2.1: MIDI

                  et dans la rubrique "MIDI Filter", il faut décocher "enable program change"

                  une fois décoché:
                  - le TR devrait être insensible à tout changement (bank ou combi)

                  - ton TR n'envoie plus de "program change" vers l'extérieur non plus (donc tu ne peux pas enregistrer un changement de son effectué sur le TR, quand tu enregistre avec ton logiciel midi) ... pas grave si tu ne change pas de son en cours de route ...

                  espérant que çà t'aide !
                  Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca à l'air de fonctionner!

                    Merci beaucoup à vous tous!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X