Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG KRONOS : gestion des banques de son

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG KRONOS : gestion des banques de son

    Bonjour à tous,
    j'ai une question de débutant qui porte sur la gestion des banques de son sur le korg kronos.
    J'ai acheté une banque de son EXs190 Soundiron Olympus Kronos.
    Mon problème est que j'ai chargé le fichier KSC pour ces nouveaux sons et à aucun moment j'ai pu choisir la destination dans les banques de mon Kronos; le résultat est que les sons ont été chargés sur la banque prog U-G000 à U-G060 tout en effaçant les anciens sons sur cette position.
    A moins que les fichiers KSC ne se chargent automatiquement sur un espace libre ? il n'y a pas de protection contre écrasement de données?
    J'ai un doute, mais je pense avoir effacer des anciens sons: comment puis je vérifier ? est ce trop tard ?

    Autre question qui est lié: si demain j'achète une nouvelle banque de son, je ne peux pas choisir la destination ?

    Dernière précision j'ai un mac donc je n'ai pas PCGtools; je trouve donc la gestion des sons et de la sauvegarde plutôt fastidieuse sur le kronos.

    Désolé ce message est un peu long, merci pour vos commentaires et votre aide !

    A vous lire,

    Jokorg

  • #2
    Peut-être est-il temps de faire une sauvegarde (p191 du manuel "KRONOS_Op_Guide_F8" pour ma version) du contenu de ton Kronos sur une clé USB que tu peux formater et pas besoin d'ordi…
    Il faut aller dans le mode "global"
    • Dans le guide rapide en français c'est page 28 pour mon manuel… (KRONOS_Quick_Start_F6)
    • Si c'était les sons d'origine, tu peux comparer avec le guide ("Kronos_VNL_EFGSJ2" pour ma part"), tu as un listing avec les sons d'origine selon ta version
    • Tu peux aussi "redstorer" tes réglages d'origine et remettre tes sons achetés… si tu as ces sons quelque part…
    • Pour tes banques achetées, tu dois pouvoir les récupérer et les recharger
    • Pour charger tes sons où tu le souhaite regarde le chapitre "Chargement de données de façon individuelle ou par banque", p204 dans le manuel détaillé.

    Sinon une mine d'informations… Kronoscopie sur ce lien :
    le site francophone du korg kronos


    Bon c'est une peu rapide mais j'ai actuellement une liaison internet… fluctuante…
    :coucou
    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

    Commentaire


    • #3
      Bonjour erd,
      merci beaucoup j'ai déjà pas mal d'éléments de réponse; le truc c'est que j'ai acheté déjà l'extension new kronos sound pack + je me suis crée pas mal de son modifiés, donc je veux pas remettre les réglages d'usines.
      Après j'ai effectivement une sauvegarde de mes sons mais elle date de plusieurs mois malheureusement. Et mon erreur est que je ne fait pas un save all après chaque session...
      Je suis intéressé pour acheter une nouvelle bank de son mais si à chaque fois je galère pour comprendre ou vont se mettre les sons, ça me décourage un peu. Pour une machine de cette gamme là, je trouve que les sons pourraient automatiquement se placer sur un espace vide. Mais encore une fois c'est peu être déjà le cas.

      en tout les cas encore merci !

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Si après avoir copier ta banque de sons tu ouvre celle-ci tu verra apparaître la position ou elle s'installe. Tu peut aisément changer cette position au moment de l'installation.
        Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par KronosX Voir le message
          Salut,

          Si après avoir copier ta banque de sons tu ouvre celle-ci tu verra apparaître la position ou elle s'installe. Tu peut aisément changer cette position au moment de l'installation.
          Bonjour

          toute la banque ou son par son ?
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            les deux sont possibles . On peut même écouter un programme à partir du disque sans le charger . ce qui permet de sélectionner ses programmes un par un avant chargement
            tout ça est explique dans kronoscopie
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
              les deux sont possibles . On peut même écouter un programme à partir du disque sans le charger . ce qui permet de sélectionner ses programmes un par un avant chargement
              tout ça est explique dans kronoscopie
              Merci Dominique

              un par un je sais, mais pour la banque complète, je n'étais pas sûr et c'est intéressant, j'avais regardé du coté de PCG Tools qui ne savait pas faire non plus
              Je n'ai plus qu'à mieux lire ma doc ou Kronoscopie.
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                Salut Jokorg ,
                Voici un extrait de la doc fournie lors de mon achat de l'une de mes banques qui permet de choisir sont emplacement. , si cela peu t'aider.
                A plus.

                Charger les programmes et les kits de batterie dans une autre banque
                1. Effectuez les opérations 1~10 décrites sous “Charger les nouveaux sons et
                échantillons”, plus haut.
                2. Réglez “.PCG Contents” sur “Bank U‐G”.
                A droite de ce paramètre, le paramètre “To” apparaît.
                3. Utilisez le paramètre “To” pour sélectionner la banque dont le contenu sera
                remplacé.
                4. Appuyez sur [OK].
                Les programmes et kits de batterie sont chargés dans la banque sélectionnée.
                Korg KRONOS 73

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup,
                  je vais tester ça.:super

                  Musicalement

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X