au premier abord, j'avais pas accroché à cette nouvelle philosophie de chez Korg, mais avec le recul, des perspectives s'ouvrent ! et des questions avec, du coup :
- est ce que le M3M est absolument identique à un M3 sans le clavier ?
- au fait, y'a quoi entre le module et le clavier ? un jack ? un câble midi ? une nappe 32 fils ? et surtout est ce qu'on peut le rallonger, genre garder le clavier 88 sous les doigts et mettre le module dans un rack (sur mesure évidemment) ou sur un pied entre les 2 claviers de droite ?
- en fait ça peut m'intéresser parce que je joue avec le clavier du haut très proche du clavier du bas, c'est pour ça que je n'ai jamais pris de modèle 88 dans les synthés, j'aurais bien eu besoin d'un motif ES 88 à une époque, mais vu la profondeur de l'engin, pour pouvoir avoir accès à l'écran et autres switches, il faut mettre le clavier de dessus avec un intervalle suffisamment grand; d'une je trouve ça pas joli, et de 2 je trouve pas ça agréable pour jouer; et c'est pour ça aussi que j'utilise des pianos style Yamaha P100/P200 qui sont "plats" dessus... par contre, tournant beaucoup, je suis obligé de changer les claviers tous les 3/4 ans...
- alors est ce que Korg commercialise les claviers ( 61 76 ou 88 ) séparément ? et surtout vont ils le faire pendant de nombreuses années ? je me verrai bien avec un M3 88 avec module déporté (et un radias à côté) et le TE posé dessus !
en attendant un Modul'O ...

c'est par où les demandes de sponsors ????



Commentaire