Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 Xpanded : question mise à jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M3 Xpanded : question mise à jour

    Je viens de faire la mise à jour vers la version 2, la fameuse Xpanded Tout a bien fonctionné par contre l'extension PCM installée par défaut est le EXPCM03, quand je veux charger la 01 ou la 02 le M3 m'indique que je n'ai pas assez de RAM, ce qui est vrai puisque je n'ai pas encore l'extension EXB-M256, cela dit j'aimerai savoir s'il existe quand même un moyen de charger la 01 ou la 02 à la place de la 03 manière de pouvoir écouter les nouveaux sons ?

    Merci :D

  • #2
    Fred, j'attend tes impressions sur les améliorations apportées à la partie séquenceur (les nouvelles pages d'écran d'édition et les possibilité de "drag and drop", etc...) car cela me semble tout à fait alléchant...:slurp
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Envoyé par twinton Voir le message
      Fred, j'attend tes impressions sur les améliorations apportées à la partie séquenceur (les nouvelles pages d'écran d'édition et les possibilité de "drag and drop", etc...) car cela me semble tout à fait alléchant...:slurp
      Pour le séquenceur je peux pas te dire car je ne l'ai pas encore utilisé sur le M3-M mais effectivement il semble super complet maintenant après j'ai quand même un faible pour celui proposé par le FANTOM G, certainement du à l'interface graphique ? Ce qui est certain c'est que cette version 2 me paraît terrible, dommage que je ne puisse pas pour l'instant écouter les sons des PCM EX01 et 02 (notamment les cuivres et autres flûtes) car rien que les démos sont géniales, les cors par exemple (dans la démo) me donnent envie de faire de la musique de film :D Les pianos de l'EX03 sont superbes Je me dis que la version 2 plus la carte Radias ça fera un excellent expander et j'aurai de quoi patienter en attendant un hypothétique PC3R, mais là encore avec le M3 Xpanded, le Kurzweil serait un apport avec la synthèse VAST car je trouve qu'en terme de sons acoustiques le M3 Xpanded n'a plus à rougir de ses concurrents :D J'espère également que KORG ne s'arrêtera pas en si bon chemin et sortira à l'avenir d'autres extensions PCM :8)

      Antoine ce M3 Xpanded est génial :D

      Commentaire


      • #4
        Ouais.., je te sens conquis, Fred !! :D Mais ne me tente pas, si je devais passer au M3, c'est le Fantom G qui en ferait les frais ! Pour mon usage, je ne vois pas spécialement l'intérêt d'avoir 2 workstations avec chacune leur séquenceur. Une des 2 machines ne serait certainement que partiellement utilisée et je trouve c'est un peu un gachis... Si déjà j'en utilise une complètement...
        Mais en voyant sur Korg.com les captures d'écran des nouvelles fonctions du séquenceur du M3, les possibilités pour modifiier et créer de nouvelles notes en mode piano roll, je me dis que c'est exactement ce que j'attendais du Fantom G.
        Et j'éspère vraiment comme on le répète depuis hier soir que Roland va apporter ce genre d'améliorations à son OS. Car c'est vrai, le "grand" écran est là est c'est atout non négligeable et même s'il n'est pas tactile, je pourrais très bien m'accommoder de la souris.

        Pour en revenir à Korg, je ne sais pas si ces nouvelles focntionnalités du séquenceur vont être adaptées à l'OASYS.... ; grâce à son écran tactile ce serait alors une vraie tuerie et une véritable alternative aux séquenceurs sur ordi !!

        Pour les nouveaux sons du M3, les démos sont effectivement pas mal du tout. J'ai par exemple particulièrement apprécié le son de flûte et toutes ses possibiltés de modulations plutôt réalistes.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Envoyé par eikyô Voir le message
          j'aimerai savoir s'il existe quand même un moyen de charger la 01 ou la 02 à la place de la 03 manière de pouvoir écouter les nouveaux sons ?

          Merci :D
          En mode MEDIA, tu as une fenêtre EX-USB PCM, avec la possibilité d'unload, et ensuite
          tu charges une des deux autres.
          J'ai pas essayé, car j'ai déjà l'extention.
          PA1x/Pro + M3-M avec carte Radias + JV-1080 + Korg A1 + tee-shirt AudioKeys

          Commentaire


          • #6
            Pense à ton avatar Dankey s'il te plait
            Informatique:
            tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
            MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

            Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

            Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

            Gwaremm Korriged sur Facebook

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Dankey Voir le message
              En mode MEDIA, tu as une fenêtre EX-USB PCM, avec la possibilité d'unload, et ensuite
              tu charges une des deux autres.
              J'ai pas essayé, car j'ai déjà l'extention.
              Cool merci pour l'info, ça semble fonctionner :D

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Jo. Voir le message
                Pense à ton avatar Dankey s'il te plait
                Désolé et merci du rappelle.
                PA1x/Pro + M3-M avec carte Radias + JV-1080 + Korg A1 + tee-shirt AudioKeys

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par twinton Voir le message
                  Ouais.., je te sens conquis, Fred !! :D Mais ne me tente pas, si je devais passer au M3, c'est le Fantom G qui en ferait les frais ! Pour mon usage, je ne vois pas spécialement l'intérêt d'avoir 2 workstations avec chacune leur séquenceur. Une des 2 machines ne serait certainement que partiellement utilisée et je trouve c'est un peu un gachis... Si déjà j'en utilise une complètement...
                  Mais en voyant sur Korg.com les captures d'écran des nouvelles fonctions du séquenceur du M3, les possibilités pour modifiier et créer de nouvelles notes en mode piano roll, je me dis que c'est exactement ce que j'attendais du Fantom G.
                  Et j'éspère vraiment comme on le répète depuis hier soir que Roland va apporter ce genre d'améliorations à son OS. Car c'est vrai, le "grand" écran est là est c'est atout non négligeable et même s'il n'est pas tactile, je pourrais très bien m'accommoder de la souris.

                  Pour en revenir à Korg, je ne sais pas si ces nouvelles focntionnalités du séquenceur vont être adaptées à l'OASYS.... ; grâce à son écran tactile ce serait alors une vraie tuerie et une véritable alternative aux séquenceurs sur ordi !!

                  Pour les nouveaux sons du M3, les démos sont effectivement pas mal du tout. J'ai par exemple particulièrement apprécié le son de flûte et toutes ses possibiltés de modulations plutôt réalistes.
                  Oui je comprends, c'est que le M3 me sert plus que d'expander que de workstation (même si un jour ou l'autre je testerai son séquenceur), mais entre ces sons, la carte radias et le karma je trouve qu'il fait un très bon complément au FANTOM G, si Roland suit une politique de mise à jour efficace alors je serai encore plus heureux, en espérant qu'il ne faille pas attendre trop longtemps pour une update intéressante Ce qui pourrait manquer au M3 c'est la partie audio dans le séquenceur mais là faut se tourner vers l'OASYS :?

                  Je viens d'écouter quelques cuivres notamment des sax, waouh :8)

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Dankey, il est sympa en plus ton avatar :D
                    Informatique:
                    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                    Gwaremm Korriged sur Facebook

                    Commentaire


                    • #11
                      45 minutes de telechargement pour la maj ,c'est normal !!!???!!!
                      ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par jéjé06 Voir le message
                        45 minutes de telechargement pour la maj ,c'est normal !!!???!!!
                        Le fichier fait 260 Mg mais quand même cela me parait long. Tout dépend aussi de ton débit. N'oublies pas aussi que tout le monde doit se ruer sur cette mise à jour. Patientes la MAJ vaut vraiment le détour !!
                        :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                        Commentaire


                        • #13
                          oui ,je suis a 90 ko/s
                          ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est très très petit !!! Sois patient.
                            :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                            Commentaire


                            • #15
                              Si j'ai bien compris, pour pouvoir utiliser pleinement cette mise à jour il faut avoir l'extension 256Mo ?
                              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                              OnTheRoadAgain!

                              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                              Korg Pa4X 76
                              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                              Soundcraft UI16
                              Bundle Bose F1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X