Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg M50 mise à jour de l'éditeur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Korg M50 mise à jour de l'éditeur

Une nouvelle version de l'éditeur pc/mac (standalone et plugin) est disponible en téléchargement sur le site Anglais de Korg et sur le mien

Dernière modification par Invité, 17 octobre 2008, 05h03.

Envoyé par midisynth Voir le message
    Une nouvelle version de l'éditeur pc/mac (standalone et plugin) est disponible en téléchargement sur le site Anglais de Korg et le sera sur le mien le weekend prochain

http://www.korg.co.uk/products/works...m50/ws_m50.asp
    Merqui !!
    :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

Commentaire

de rien

Commentaire

Merci midisynth; pratique l'éditeur : il permet de prendre connaissance de l'architecture du synthé sans même le posséder. Je suis assez bluffé par les possibilités des mixers AMS (quantize, smoothing, gate control, offset, etc ...) : ça ouvre plein de portes pour diverses modulations. L'éditeur d'arpeggio est super bien foutu. D'une manière générale, le soft donne envie d'acheter le synthé, car il est extrèmement clair et présente brillament toutes les fonctions du synthé. Je pars demain le tester en magasin.
        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
        "L'auto-plagiat, c'est le style."
        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
        ...
        Alfred Hitchock.

Commentaire

de rien Heid' Mon humble avis sur le M50 c'est qu'il a été bien pensé... Après on aime, on aime pas, c'est question de goûts En tout cas, pour une machine de ce prix, je ne lui trouve aucune tâche technique : bons et gros sons, tout est éditable, écran tactile génial, bonne disposition des boutons, simple d'utilisation et accès aux médias (usb comme cartes SD) modernes

Commentaire

pas mieux ! belle analyse que je rejoint totalement.
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

Commentaire

Ca y est, je l'ai testé. Bon, je tourne pas autour du pot : c'est une bombe atomique, et si la situation s'éclaircit au taf, je pense l'acquérir.

Points positifs :

- Qualité des sons (le nouveau piano est phénoménal, de très haute qualité). Richesse de la rom (j'ai passé plus de temps à écouter les formes d'ondes pures que les programs, et elles sont nombreuses et bien samplées), richesse de la librairie d'effets.
              -Qualité du moteur : j'ai apprécié les 4 waveforms par oscillateurs, les 2 filtres (avec différents routages), les nouvelles fonctions AMS, avec de larges choix d'assignations (joystick, potards, boutons, etc ...), les patterns de batteries, nombreuses et bien programméees, et plein d'autres choses, bref, y'a de quoi faire.
              - La correspondance parfaite entre le soft et la machine; je l'ai testé avec mon mac (sur lequel j'ai installé l'éditeur) : excellent ! Il fait d'abord un Dump de tous les progs, combis, etc ... . ensuite, c'est limpide, tout est clean, une correspondance immédaite entre le synthé et la machine.
              - Le séquenceur hardware m'a paru pas mal du tout, même si je ne suis pas allé trop loin dans son exploration.
              - Je m'attendais à un "jouet"; je trouve très honnêtement que même s'il s'agit d'un entrée de gamme, il assure au niveau esthétique / finition. Certes, il ne présente pas le même sérieux qu'un motif XS, mais tout de même, il est loin d'être ridicule.

Points négatifs : Pour l'instant, aucun. Tout ce que j'ai testé m'a emballé. Les sons, l'ergonomie, la vitesse de programmation, le son des formes d'ondes pure (sans effet, ni filtrage), les nombreux effets. C'est simple : c'est un gros triton sans sampling qui déchire grave. Korg met la barre très haute en proposant cette machine à ce prix. Pour moi, c'est vendu. reste à savoir si je vais pouvoir me l'offrir ou pas. Réponse dans quelques jours
              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
              ...
              Alfred Hitchock.

Commentaire

merci pour tes impressions david
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

Commentaire

Merci Tritonton

Heid' > J'espère que tu pourras te faire plaisir rapidement

Rien à ajouter à ton analyse, si ce n'est qu'en plus, le chargement tout comme la sauvegarde sur carte SD sont quasi instantanés, j'ai été fort surpris

Intérêt également, je l'ai noté sur les astuces de mon site, on peut très bien écouter une banque de program/combi sur la SD sans les charger en mémoire, il suffit d'ouvrir le fichier et de se placer sur un prog ou une combi

Quant au XS, son concurrent c'est le M3 pas le M50 Et pour le prix, le M50, comme on dit, ca le fait :dents
                  Dernière modification par Invité, 18 octobre 2008, 12h38.

Commentaire

Envoyé par midisynth Voir le message

Quant au XS, son concurrent c'est le M3 pas le M50
                    Je sais; je voulais simplement dire que le XS par exemple (autre gamme de prix) fait plus sérieux, mais que l'esthétique du M50 (gamme en dessous) n'a pas pour autant été sacrifiée. C'est-à-dire que malgré la différence de prix (et de gamme), le M50 demeure tout de même de bonne facture (en terme de finition, esthétique,etc ...). Ou encore : la différence de prix ne se reflète pas de manière proportionnelle lorsqu'on considère respectivement la finition de ces machines (oulala :mefie, bon, je vais faire la sieste; promis, j'arrête d'essayer de parler :dents).
                    ...
                    Alfred Hitchock.

Commentaire

Tout à fait d'accord Et bonne sieste :dents

Commentaire

Chargement...
                      X