Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg M3 Expanded : problème dans mes combis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Korg M3 Expanded : problème dans mes combis

J'ai téléchargé ce matin les 64 combis indiquées par Jpcoco, aucun problème à ce niveau là, par contre du coup j'ai continué à regarder sur le même site si il y avait des sons intéressant pour le M3, j'en ai récupéré quelques uns que j'ai voulu installer dans le M3 et depuis ça a mis un peu de "bordel" dans mes sons (ils ne devaient pas être faits pour la V2 à mon avis :?), par exemple les nouvelles combis de la V2 (banque U-E) n'a plus les mêmes sons (malgré les 3 extensions chargées), sur la U-E 010 Cornet Majesty EX1&2 j'ai principalement des sons de piano :dents et c'est pareil sur de nombreuses combis... je suppose qu'il y a un moyen de revenir en arrière ou peut-être faut-il réinstaller la V2 ? :?

Merci pour votre aide

oups!! desolé ,peux pas t'aider sur ce coup fred !!:déçu je suis pas assez calé ...
    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

Commentaire

Envoyé par jéjé06 Voir le message
      oups!! desolé ,peux pas t'aider sur ce coup fred !!:déçu je suis pas assez calé ...
      Pas grave Jéjé

Commentaire

J'en profite pour signaler un nouveau problème, quand je veux créer une combi ou rajouter des sons sur une déjà existante, j'ai beau enlever mute et mettre play sur les nouveaux sons, rien à faire ils ne sortent pas !!!!

Et le tout premier prog ne marche pas non plus :/
        Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

http://www.myspace.com/edenpath

Commentaire

Petite tentative de réponse...

Je n'ai pas téléchargé les combi en question, mais peut être faut-il vérifier que ces combis utilisent les programmes d'usine... (premier point)

Si les combis font appel à des programmes perso, pour qu'elles fonctionnent, il faut copier les programmes et du coup, c'est là que ça risque de mettre un peu le bazar, car ces programmes vont en remplacer d'autres (pour l'instant, c'est que je vois comme explication) et du coup les autres combis ne vont plus sonner pareil... (puisque les progs auront été remplacés).

Je ne sais pas si c'est très clair :?, mais ce qu'il faut bien garder à l'esprit, c'est que les structures de combis sont relatives aux programmes... si un son change et que ce son est utilisé dans une combi, la combi en question ne sonnera plus pareil...
          Après, c'est le même principe avec les programmes, qui sont eux, relatifs aux multisamples fournis avec la machine (là, c'était un peu le bazar dans la V2, car la référence de ces samples n'était plus la même que dans la V1).

A mon avis, Eikyô, pas la peine de relancer une instal de la V2, mais de bien regarder les fichiers fournis avec les combis (progs en particulier). Si ce sont des progs d'usine par contre, il faudra effectivement vérifier qu'ils sont compatible avec la V2...

Si pas clair, dis moi... et tiens nous au jus
          Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
          Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Envoyé par Méliès Voir le message
            Petite tentative de réponse...

Je n'ai pas téléchargé les combi en question, mais peut être faut-il vérifier que ces combis utilisent les programmes d'usine... (premier point)

Si les combis font appel à des programmes perso, pour qu'elles fonctionnent, il faut copier les programmes et du coup, c'est là que ça risque de mettre un peu le bazar, car ces programmes vont en remplacer d'autres (pour l'instant, c'est que je vois comme explication) et du coup les autres combis ne vont plus sonner pareil... (puisque les progs auront été remplacés).

Je ne sais pas si c'est très clair :?, mais ce qu'il faut bien garder à l'esprit, c'est que les structures de combis sont relatives aux programmes... si un son change et que ce son est utilisé dans une combi, la combi en question ne sonnera plus pareil...
            Après, c'est le même principe avec les programmes, qui sont eux, relatifs aux multisamples fournis avec la machine (là, c'était un peu le bazar dans la V2, car la référence de ces samples n'était plus la même que dans la V1).

A mon avis, Eikyô, pas la peine de relancer une instal de la V2, mais de bien regarder les fichiers fournis avec les combis (progs en particulier). Si ce sont des progs d'usine par contre, il faudra effectivement vérifier qu'ils sont compatible avec la V2...

Si pas clair, dis moi... et tiens nous au jus
            Meci Nico pour ta réponse

Je pensais la même chose que toi en effet, les nouvelles combis chargées étaient compatibles avec la V2 donc je n'ai pas eu de souci avec, par contre quand j'en ai mis qui étaient antérieures à la V2 c'est là que j'ai eu les problèmes et il s'est passé ce que tu décris, par contre je ne sais pas comment procéder pour revenir en arrière, dans les fichiers de la V2 il y en a peut-être certains à recharger pour récupérer les combis et les programs dans la bonne configuration (celle de la V2), mais comme je ne veux pas faire de gaffe je ne sais pas quels sont ces fichiers et si ils existent dans le dossier de la V2.

Commentaire

peut ètre il y a une alternative ,recharger la config usine par le global mode et load preload demo data.
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

Commentaire

Envoyé par fix77 Voir le message
                peut ètre il y a une alternative ,recharger la config usine par le global mode et load preload demo data.
                Merci Fix Est-ce que cette manip conserverait la V2 intacte ?

Commentaire

ce que je peux te dire , c' est que je l' avais fait avec la V1.2 pour un problème du mème genre et ça avait marché....
                  par contre si tu as créer des prog ou des combis entere temps ,ils seront effaçés puisque tu reviens a la config usine. tu peux faire des sauvegardes sur clef usb en prévenance de ça aussi....
                  pour ma part j ai toujours une sauvegarde totale en stock au cas ou
                  fifi:D

Commentaire

Envoyé par fix77 Voir le message
                    ce que je peux te dire , c' est que je l' avais fait avec la V1.2 pour un problème du mème genre et ça avait marché....
                    par contre si tu as créer des prog ou des combis entere temps ,ils seront effaçés puisque tu reviens a la config usine. tu peux faire des sauvegardes sur clef usb en prévenance de ça aussi....
                    pour ma part j ai toujours une sauvegarde totale en stock au cas ou
                    J'ai pas encore eu le temps et le plaisir de programmer des sons sur le M3 donc je ne vais rien perdre de ce côté là j'ai juste une apréhension sur le fait de causer des dommages à la V2 mais bon peut-être que c'est la solution, je vais peut-être tenter cette manip à moins que quelqu'un se manifeste dans les 30 prochaines minutes en disant qu'il ne faut surtout pas faire comme ça Je te tiens au courant

Commentaire

ok

Commentaire

Bon je crois que tu avais trouvé la bonne manip Fix j'ai l'impression que ça fonctionne à nouveau comme avant :D Merci encore :8)

Commentaire

tant mieux pour toi eiko!

Commentaire

Chargement...
                          X