Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 - Parasites dans le son sur grosses combis !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M3 - Parasites dans le son sur grosses combis !

    Bonjour à tous !

    J'ai un problème avec le M3, je m'explique : lorsque je crée des combis et que j'ai 9 timbres, ben ça passe bien. Mais par exemple si je rajoute quelques timbres et que j'arrive vers 12, même ci ceux si sont en muet, il y a des parasites dans le son !

    Lorsque j'enchaîne des accords de nappes, il y a comme des micro coupures, ça m'empêche de créer les combis dont j'ai besoin..

    D'où vient ce problème ?

    Merci d'avançe !
    Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

    http://www.myspace.com/edenpath

  • #2
    la polyphonie, probablement...
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Est-ce qu'il y a un moyen de régler ce problème ? (autre que supprimmer les timbres bien sur..)

      Et est-ce qu'il est possible de savoir à partir de quand le son commençe à se dégrader ?

      Merci beaucoup !
      Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

      http://www.myspace.com/edenpath

      Commentaire


      • #4
        ça ressenble à un problême de ram

        Commentaire


        • #5
          c'est sûrement la polyphonie (12 timbres de nappes simultanément, bonjour la conso...)
          faut être moins gourmand sur les empilages
          YAMAHA W5
          TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
          M3-73 (RADIAS / 320Mo)
          DOEPFER LMK2+

          AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
          BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
          ...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par r12 Voir le message
            c'est sûrement la polyphonie (12 timbres de nappes simultanément, bonjour la conso...)
            faut être moins gourmand sur les empilages
            Ouais ça y ressemble. Possibilité : tu peux déjà peut-être échantillonner la séquence de tes premières pistes pour libérer de la poly. Je sais c'est du bricolage mais ça t'évite d'être restreint sur l'ensemble de tes sons !!!
            :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par efranck31 Voir le message
              ça ressenble à un problême de ram
              Si le problème arrive en programme sur base d'échantillons externes, oui. Mais pour LDreaver, c'est la polyphonie qui est saturée.
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Ben je ne suis pas si gourmant car j'utilise 4 sons pour des parties différentes chacun constitué de 3/4 programme !

                Envoyé par Gil Voir le message
                Possibilité : tu peux déjà peut-être échantillonner la séquence de tes premières pistes pour libérer de la poly. Je sais c'est du bricolage mais ça t'évite d'être restreint sur l'ensemble de tes sons !!!
                En quoi ça consiste ?
                Dernière modification par LDreaver, 30 octobre 2008, 14h44.
                Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                http://www.myspace.com/edenpath

                Commentaire


                • #9
                  ça peut pas marcher dans ton cas, puisque tu es en mode combi et pas séquenceur

                  les timbres mutés consomment quand même de la polyphonie...
                  YAMAHA W5
                  TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                  M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                  DOEPFER LMK2+

                  AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                  BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                  ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui il me semblait bien que c'était un truc avec le séquenceur.

                    Est-ce qu'il y a un moyen de voir si la polyphonie est saturée ou est-ce qu'il faut seulement jouer et essayer ?
                    Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                    http://www.myspace.com/edenpath

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut savoir combien de programmes sont utilisés et en tenir compte
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui mais comment savoir combien de polyphonie mange un programme ?
                        Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                        http://www.myspace.com/edenpath

                        Commentaire


                        • #13
                          en l'éditant, ou en présumant qu'il prend le maximum d'opérateurs (2 ou 4 ?)
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            ça dépend de plein de paramètres, nombre d'oscillateurs par programmes, crossfades entre les multisamples sur la plage de dynamique, release de l'enveloppe de volume pour les jeux rapides et bien sûr nombre de notes jouées simultanément...

                            sans compter dans ton cas, l'empilage de plusieurs programmes sur un même canal midi

                            bref, tu n'as aucun moyen de savoir exactement combien de voix sont utilisées
                            seule la machine serait capable de te le dire en temps réel, mais la fonction n'est pas (encore ?) implémentée
                            c'est donc à toi de savoir (à la louche) combien tu vas bouffer et programmer en conséquence ta combi

                            une astuce par exemple pour les gros empilages consiste à ne faire jouer qu'un seul oscillateur sur certains programmes afin de limiter le nombre de voix (souvent ça marche bien étant donné que les 2 oscillateurs d'un programme double ne sont pas forcément nécessaires au timbre général de l'empilage)

                            bon courage :D
                            YAMAHA W5
                            TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                            M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                            DOEPFER LMK2+

                            AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                            BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                            ...

                            Commentaire


                            • #15
                              D'accord !

                              Ben finalement j'pense partir sur un deuxième clavier maître parce que là c'est super handicapant !
                              Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                              http://www.myspace.com/edenpath

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X