Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
J'ai un problème avec le M3, je m'explique : lorsque je crée des combis et que j'ai 9 timbres, ben ça passe bien. Mais par exemple si je rajoute quelques timbres et que j'arrive vers 12, même ci ceux si sont en muet, il y a des parasites dans le son !
Lorsque j'enchaîne des accords de nappes, il y a comme des micro coupures, ça m'empêche de créer les combis dont j'ai besoin..
D'où vient ce problème ?
Merci d'avançe !
Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES
c'est sûrement la polyphonie (12 timbres de nappes simultanément, bonjour la conso...)
faut être moins gourmand sur les empilages
Ouais ça y ressemble. Possibilité : tu peux déjà peut-être échantillonner la séquence de tes premières pistes pour libérer de la poly. Je sais c'est du bricolage mais ça t'évite d'être restreint sur l'ensemble de tes sons !!!
Possibilité : tu peux déjà peut-être échantillonner la séquence de tes premières pistes pour libérer de la poly. Je sais c'est du bricolage mais ça t'évite d'être restreint sur l'ensemble de tes sons !!!
En quoi ça consiste ?
Dernière modification par LDreaver, 30 octobre 2008, 14h44.
Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES
ça dépend de plein de paramètres, nombre d'oscillateurs par programmes, crossfades entre les multisamples sur la plage de dynamique, release de l'enveloppe de volume pour les jeux rapides et bien sûr nombre de notes jouées simultanément...
sans compter dans ton cas, l'empilage de plusieurs programmes sur un même canal midi
bref, tu n'as aucun moyen de savoir exactement combien de voix sont utilisées
seule la machine serait capable de te le dire en temps réel, mais la fonction n'est pas (encore ?) implémentée
c'est donc à toi de savoir (à la louche) combien tu vas bouffer et programmer en conséquence ta combi
une astuce par exemple pour les gros empilages consiste à ne faire jouer qu'un seul oscillateur sur certains programmes afin de limiter le nombre de voix (souvent ça marche bien étant donné que les 2 oscillateurs d'un programme double ne sont pas forcément nécessaires au timbre général de l'empilage)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire