merci pour vos réponses.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
M50 et midifiles
Réduire
X
-
M50 et midifiles
Bjr a tous , j'envisage de me prendre un M 50 de chez korg , est t'il capable de jouer des midifiles comme un arrangeur? , cela ce passe comment et pour quel résultat? ou dois je tout simplement m'orienté vers un PAx1 ?
merci pour vos réponses.Korg M50 . Yamaha DTX 900 .Tags: Aucun(e)
-
Salut,
si tu entends par "jouer des midi-files" le fait qu'il lise les fichiers de type midi-file, la réponse est oui
Si en revanche, tu penses à la fonction qui transforme un midi-file en arrangement, tu dois t'orienter vers un arrangeur et non un synthétiseur, comme le PA1X par exemple.
VoilàSoutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr
-
A mon avis les arrangeurs de chez ketron sont de meilleurs lecteurs de midifiles que les Korg. Dans un PA1X/2X/800 il y a par exemple 4 ou 5 sons de sax ténor. C'est le plus mauvais qui est utilisé par les séquences au format GM. Idem pour les basses et Kit de batterie. Chez Ketron il y a une moins grande diversité de sons et ce sont les meilleurs qui sont utilisés par les séquences au format GM.
Conclusion : pour lire des midifiles sans y retoucher Ketron est meilleur. Mais pour celui qui ne se contente pas d'utiliser son instrument comme un lecteur de playbacks et met la main à la pâte, les PA sont meilleurs.
Commentaire
Commentaire