merci pour vos réponses.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
M50 et midifiles
Réduire
X
-
M50 et midifiles
Bjr a tous , j'envisage de me prendre un M 50 de chez korg , est t'il capable de jouer des midifiles comme un arrangeur? , cela ce passe comment et pour quel résultat? ou dois je tout simplement m'orienté vers un PAx1 ?
merci pour vos réponses.Korg M50 . Yamaha DTX 900 .Tags: Aucun(e)
-
Salut,
si tu entends par "jouer des midi-files" le fait qu'il lise les fichiers de type midi-file, la réponse est oui
Si en revanche, tu penses à la fonction qui transforme un midi-file en arrangement, tu dois t'orienter vers un arrangeur et non un synthétiseur, comme le PA1X par exemple.
VoilàSoutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr
Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale
Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM
-
A mon avis les arrangeurs de chez ketron sont de meilleurs lecteurs de midifiles que les Korg. Dans un PA1X/2X/800 il y a par exemple 4 ou 5 sons de sax ténor. C'est le plus mauvais qui est utilisé par les séquences au format GM. Idem pour les basses et Kit de batterie. Chez Ketron il y a une moins grande diversité de sons et ce sont les meilleurs qui sont utilisés par les séquences au format GM.
Conclusion : pour lire des midifiles sans y retoucher Ketron est meilleur. Mais pour celui qui ne se contente pas d'utiliser son instrument comme un lecteur de playbacks et met la main à la pâte, les PA sont meilleurs.
Commentaire
Commentaire