Eh bien voilà, j'ai craqué pour un M3 hier, après un test d'1 heure dans mon magasin de musique, où je me suis amusé avec le KARMA, les pads, etc... :D J'ai également testé un R3 (une tuerie !), à défaut de module Radias sous la main.
Je possède également un Motif XS 6, que j'adore, et qui fera, je pense, un excellent complément avec le Korg.
J'ai donc opté pour 1 M3 73 XP (j'aurai encore de la place pour un second module) avec la RAM + l'EXB Radias (carte), et je devrais normalement recevoir le tout mardi, si tout va bien :8)
A ce propos, j'avais quelques questions au sujet du Radias Carte et Radias Rack, car cela ne me semble pas très clair :
La carte, une fois installée fusionne-t-elle ses combis avec le moteur du M3, si on le désire ?
Si je rajoute le Radias Rack en plus via prise MIDI + Audio IN dans le M3, comment ce dernier va-t-il être géré par le M3, sachant que celui-ci contient déjà l'EXB Radias ?
Mon but étant de faire de la musique Electro-Jazz, Trance, Progressive, j'aurais besoin en fait des 48 notes en polyphonie, pour des musiques composées en bonne partie avec le radias, avec le contrôle de l'ensemble des paramètres avec le Karma :love
En gros, si je résume ma demande :
- Cela va-t-il être complexe à gérer ? Les 2 Radias peuvent-ils tourner en parallèle en parfaite synchro, et doubler leur polyphonie sans crise de nerfs pour la configuration ?
Avec le Radias Rack, sera-t-il possible de modifier ou controller les sons (modif ou copie de l'un vers l'autre) du Radias carte, et inversement ?
- Je souhaite utiliser le séquenceur graphique et tactile du M3 pour commencer, cela va-t-il compliquer les choses dans cette configuration ?
- Enfin surtout, est-ce que tout ce bazar peut être controllé avec le Karma du M3 sans problèmes particuliers ?
Pardonnez-moi pour mes questions, mais je suis débutant dans ce domaine
Merci d'avance pour vos réponses !
Commentaire