Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur un futur achat de Korg TR

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur un futur achat de Korg TR

Bonjour,

je compte m'acheter un Korg TR avec l'option sampling, mais j'ai besoin de savoir quelquechose de particulier.

Sachant que c'est pour une utilisation essentiellement live, j'ai besoin de pouvoir enchaîner plusieurs combis ou programmes sans temps de chargement.
    Maintenant, je souhaite utiliser les pianos K-Sound qui sont bien réputés, et y avoir accès rapidement. En effet, pour mon utilisation live, je serais ammené à utiliser une combinaison d'une nappe par exemple, et après enchâiner sur un preset du piano K-Sound.

Ainsi, ma question est est ce qu'il possible d'alterner plusieurs presets différents, et d'utiliser dans cet enchainement un piano K-sound, sans qu'il y est de temps de chargement dans la ram ? Pour ce faire, est t'il possible de "précharger" les samples du K-sound dans la ram afin de ne pas "subir" après un temps de chargement lors du passage sur un preset K-Sound ?

J'espère que j'ai été assez clair, merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Tu charges d'abord les samples dans la RAM. Ils restent ensuite utilisable tant que la machine reste allumée. La seule limitation est la taille de la RAM. Si tu veux utiliser différents samples qui ont une taille cumulée supérieure au total de la RAM, alors pas le choix que de subir le temps de chargement quand tu passes de l'un à l'autre.

Je rajouterai que si tu veux utiliser des samples qui sont déjà assignés, tu n'as pas besoin de l'extension sampling. Cette dernière ne te sers que pour faire de l'édition / création de multisamples.

Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

Merci pour la réponse rapide, c'est super sympa. Oui en effet, il n'y a aps besoin de la carte sampling, mais en fait j'ai trouvé une très bonne affaire avec la carte sampling, donc...

Autre question, si j'ai bien compris, le Korg TR (par rapport au X50 que je possède) dispose d'une banque de 128 programmes supplémentaires dédiée au presets de sampling, c'est bien ça ?
      Donc en fait, si j'ai bien compris, par exemple pour une cession live où je vais utiliser 5 presets de combinaison que je vais enchaîner, si le 3 ème preset utilise les sons du piano K-sound, et si au préalable j'ai fait appel à ce preset après avoir allumé la machine, tant que je ne fais pas appel à un autre preset qui fait appel à des samples, mes samples du piano Ksound restent chargée dans ma ram, c'est ça ?

Aussi, combien de temps cela prend pour charger un piano K-Sound de 50 megas environ ? Tu peux me donner une idée sur la vitesse de chargement ? Quelle est la limitation que l'on peut utiliser au niveau des SD-card. je crois que c'est 1go...

merci pour les réponses.

Commentaire

Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
        Autre question, si j'ai bien compris, le Korg TR (par rapport au X50 que je possède) dispose d'une banque de 128 programmes supplémentaires dédiée au presets de sampling, c'est bien ça ?
        Non, il n'y a pas de banque dédiée aux présets de sampling. Il y a quatre banques que tu peux gérer comme tu le veux. Tous les sons peuvent être modifiés ou remplacés par ceux de ton choix.

Donc en fait, si j'ai bien compris, par exemple pour une cession live où je vais utiliser 5 presets de combinaison que je vais enchaîner, si le 3 ème preset utilise les sons du piano K-sound, et si au préalable j'ai fait appel à ce preset après avoir allumé la machine, tant que je ne fais pas appel à un autre preset qui fait appel à des samples, mes samples du piano Ksound restent chargée dans ma ram, c'est ça ?
        Ce qu'il faut comprendre c'est qu'un sample doit être chargé manuellement. C'est toi qui dit quels samples tu veux charger en mémoire. Après, un programme fait référence à des samples (par exemples, le programme A001 utilise le multisample 2). Si tu n'as pas chargé de sons en mémoire pour le multisample 2, le programme A001 ne produira aucun son. Si tu as chargé en mémoire pour le multisample 2, un mauvais multisample (un violon au lieu du piano), le sons A001 jouera un violon et non un piano.
        Ce n'est pas parce que tu appelera un preset que ces samples se chargeront automatiquement en mémoire.
        Enfin, il y a une opération "Load all" qui permet de charger en mémoire et en une opération les samples, les programmes et les séquences préalablemet sauvegardés avec l'opération 'Save all". Cela garanti que les multisamples chargés correspondent à ceux attendus par les programmes. Le tout est de s'organiser un minimum et tout marche comme sur des roulettes.

Aussi, combien de temps cela prend pour charger un piano K-Sound de 50 megas environ ? Tu peux me donner une idée sur la vitesse de chargement ? Quelle est la limitation que l'on peut utiliser au niveau des SD-card. je crois que c'est 1go...
        Cela prend beaucoup de temps pour charger 50 Mo. Je n'ai pas chronométré mais cela doit se compter en minutes. (pas 10 mn non plus mais c'est bien plus qu'une dizaine de secondes). Je confirme pour la taille max de la carte SD?

Commentaire

pourquoi tu achetes pas un m 50 a la place, imcomparable et pas cher pour la qualité du produit et tu n'auras pas besoin des pianos k sound (le m50 possede 128 mega de piano tres bon )
          j'ai possédé un TR avant d'avoir un m3 ,les sont du m 50 sont les memes que le m3 ...
          ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

Commentaire

Salut,

Merci pour toutes les réponses Bizounours, c'est super sympa...

En fait, si j'ai bien compris, il faut que je charge après l'allumage du TR, le multi-sample que je voudrais utiliser. Bien sûr il faut que le programme en question se réfère au multisample que j'ai chargé.
            Par exemple, si le programme fait appel au "multisamples1", il faut que je charge dans le "multisamples1" de la mémoire le son correspondant que je veux utiliser, c'est ça ?
            Sinon, j'imagine que l'on peut charger dans la mémoire plusieurs multi-samples.
            Et j'imagine qu'il y a plusieurs "emplacements" dans la mémoire ou on va charger le multi-samples que l'on désire, c'est bien ça ?
            En tout cas ce système me plait et répond à mon interrogation.

Par contre, quand on a plus de place dans la mémoire, le multisample que l'on voudra charger ne pourra pas, et il faudra au préalable que l'on efface de la mémoire le (ou les) multisamples qui y seront chargé(s), c'est bien ça ?

Pour la vitesse de la mémoire, tant pis si c'est long, je le chargerais au préalable avant la prestation...

Sinon, dernière question : je possède un X50 qui est le dérivé du Korg TR (sans le séquenceur et l'option du sampling), qui depuis les derniers OS, dispose d'un mode "favoris" (ou live), qui permet d'assigner aux boutons 0 à 9, l'accès direct à un preset du synthé (que se soit une combinaison ou un programme) auquel on aura assigné. Pour une prestation live, ce mode est HYPER pratique, et ma question est de savoir si ce mode existait sur le Korg-TR.

Sinon, pour répondre à la question de jéjé : Oui le M50 est une machine qui m'intéresse beaucoup, mais je préfères le Korg TR pour plusieurs raisons :
            - la première est que j'ai énormément de presets programmés pour le live sur mon X50, et avec le Korg TR, je pourrais donc récupérer tout ces presets (et d'avoir un meilleur clavier, un séquenceur, et un sampleur, d'où mon désire de basculer du X50 vers le Korg-TR)
            - la deuxième est que le prix du Korg TR (avec carte sampling et 64mo) que je pourrais avoir est plus de la moitié moins cher que le M50 en neuf.
            - enfin, pour moi le M50 à un gros défaut pour le live : pas de sorties additionnelles comme sur les TR et X50, ainsi je ne pourrais plus router mes parties rythmiques indépendamment des autres sons, ce qui est très important pour le mixage (à moins qu'il y est une solution alternative ?)

Merci pour vos futures réponses

Commentaire

Sinon, dernière question : je possède un X50 qui est le dérivé du Korg TR (sans le séquenceur et l'option du sampling), qui depuis les derniers OS, dispose d'un mode "favoris" (ou live), qui permet d'assigner aux boutons 0 à 9, l'accès direct à un preset du synthé (que se soit une combinaison ou un programme) auquel on aura assigné. Pour une prestation live, ce mode est HYPER pratique, et ma question est de savoir si ce mode existait sur le Korg-TR.
              Je ne pense pas. En tous cas ce n'est pas le cas sur le Triton LE qui est un TR avec une ROM plus petite.
              Pour ton utilisation, le plus simple est de te faire une banque de combi avec les sons dans l'ordre de ton set. Quitte à créer des combis avec un seul prog dedans. Le chargement d'une banque est lui relativement rapide donc tu peux le faire entre deux morceaux si tu n'a pas assez de place.

Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

Bah tu as des problèmes de mémoire ?

J'ai posté la réponse à une de tes questions entre tes deux posts identiques. Je ne sais pas si tu l'as vue du coup...

Kawai MP10
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Sonar Platinum

Commentaire

Envoyé par X-dark Voir le message
                  Je ne pense pas. En tous cas ce n'est pas le cas sur le Triton LE qui est un TR avec une ROM plus petite.
                  Pour ton utilisation, le plus simple est de te faire une banque de combi avec les sons dans l'ordre de ton set. Quitte à créer des combis avec un seul prog dedans. Le chargement d'une banque est lui relativement rapide donc tu peux le faire entre deux morceaux si tu n'a pas assez de place.
                  Et oui se serait une solution, mais c'est quand même bien plus pratique de passer par ce mode "live" du X50, surtout qu'il n'y a pas d'éditeur pour gérer les banques de performance...
                  mais l'idée est intéressante

Ps : désolé pour le doublon...

Commentaire

sinon, un petit détail qui a son importance, si tu comptes utiliser une cinquantaine de mégas de samples en live, je te conseille vivement un petit onduleur pour éviter d'avoir à recharger tout ce petit monde à chaque coupure de jus ou quand un rigolo veux te changer de prise de courant pendant la balance
                    ça fera surtout autant de temps de gagné pour l'apéro :D
                    YAMAHA W5
                    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                    DOEPFER LMK2+

AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                    ...

Commentaire

Oui merci pour le conseil, je n'y avais pas pensé.
                      Sinon, plus j'y pense et plus Je me pose quand même la question : car là où je vais récupérer des possibilités de sampling, d'un séquenceur, et d'un clavier de meilleur qualité avec le Korg TR (et encore celui du X50 me convient bien), je vais perdre la plus grande mobilité, l'éditeur logiciel, et le mode live... C'est vraiment à voir...
                      Quels sont les autres grandes différences entre ces deux machines que je n'est pas remarqué ?

Commentaire

Marrant, ce mode live. Même sur le M3, ça n'existe pas ...

Pour les différences, je ne connais pas le X50. :?

Kawai MP10
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Sonar Platinum

Commentaire

et un petit receptor acoupler avec ton x50

tu pourras mettre tout tes son gigastudio si tu en as :-)

ça dois ce trouver en occase non?.
                          fantom xr+ 16 carte srx.
                          et un bon yamaha.
                          que demander de plus a mon niveaux ;-)

Commentaire

Envoyé par X-dark Voir le message
                            Marrant, ce mode live. Même sur le M3, ça n'existe pas ...

Pour les différences, je ne connais pas le X50. :?
                            En fait, ce mode Live n'existe pas à l'origine. Moi quand j'ai acheté il y a 6 mois environ mon X50 en Allemagne en version camouflage, il y avait avec la notice, un feuillet qui expliquait que depuis la version1.03 (ou quelquechose comme ça) était apparu ce mode live avec des explications pour le paramétrer et y accéder.
                            Franchement, pour mettre en plca au maximum 10 sons favoris directement accessible avec un seul bouton, c'est génial, parfait pour une prestation live, car en quelque secondes, on peut mette en place l'ordre de ses sons que l'on va utiliser suivant l'enchainement des morceaux... Comme je vois que le Tr n'a pas ce mode, je crois que je vais garder mon X-50, il me manquerait trop (en plus de la perte de l'éditeur, qui lui est fantastique)...

Pour Abel : Un réceptor ? Pourquoi pas, mais en version "Musebox", je veux pas me trimballer avec un gros rack de 2 unités, enfin voilà...

Commentaire

et pourquoi pas un karma???
                              leger , 4 arpégiateur
                              fantom xr+ 16 carte srx.
                              et un bon yamaha.
                              que demander de plus a mon niveaux ;-)

Commentaire

Chargement...
                              X