Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
je cherche désesperement comment faire pour enlever l'effet filtre et la résonnance d'un son dans le TE ( ici en l'occurence LE son C39 FASTSYNTH ) il est déjà automatiser mais je souhaiterais juste automatiser le filtre et la résonnance directement dans cubase j'ai beau eu regarder dans le manuel ou sur le net mais je n'ai à ce jour toujours rien trouver.
il s'Agit des l'oscillateurs des LFO 1 et 2. Si tu règles la frequence sur zero tu enleveras cet effet de filtre (menu P5). Je ne sais pas si tu peux automatiser cette modification de filtre dans cubase car tu touches vraiment à l'architecture du son. à moins d'utiliser un VSTi qui fasse la même chose.
Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!
merci pour vos réponses rapide, malheureusement j'ai essayer mais rien n'y fait j'ai vu que midi CC#71 et CC#74 l'un pour le filtre et l'autre pour la résonnance, j'ai regardé dans le programme P5 mais rien ne se passeje n'arrive pasa enlever la resonnance et le filtre .Ca devient vraiment galère
L'idéal serait de "by passer" le filtre, et donc, de brancher les formes d'ondes directement sur la section ampli. Dans le M50 (je viens de vérifier sur l'éditeur), il y a une option "filter bypass". Une fois qu'elle est cochée, tu n'as plus de filtre; les formes d'ondes sortent directement dans la section ampli. Tu peux aussi couper les effets pour les capter dans leur pureté. J'ignore si ce "bypass filter" existe dans le TE, mais c'est un truc de base, donc je pense qu'il doit y être
"Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
"La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
"L'auto-plagiat, c'est le style."
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
...
Alfred Hitchock.
Je ne me souviens pas de bypass du filtre dans le TE. Mais si tu ouvres le filtre à fond et mets la résonance à 0 il n'y a quasiment aucune différence avec un bypass. J'ignorais que le bypass des filtres existât sur certains synthés.
Je ne me souviens pas de bypass du filtre dans le TE. Mais si tu ouvres le filtre à fond et mets la résonance à 0 il n'y a quasiment aucune différence avec un bypass. J'ignorais que le bypass des filtres existât sur certains synthés.
Très juste; j'y ai pensé aussi, mais je pensais que sur le TE, le bypass existait...
Donc, cut off à fond, et reso à 0. Méthode 100% opérationnelle.
"Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
"La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
"L'auto-plagiat, c'est le style."
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
...
Alfred Hitchock.
Très juste; j'y ai pensé aussi, mais je pensais que sur le TE, le bypass existait...
Donc, cut off à fond, et reso à 0. Méthode 100% opérationnelle.
hello
comment fais tu pour faire ca.
Car en fait en jouant ce son on peut entendre que que le cutt of et la résonnance sont automatisé comme un FX en boucle et c'est exactement ce que je cherchais a faire avoir le cutt off et la resonnace et faire l'automatisation depuis CUBASE avec les CC# 71 et 74 ( sans perdre l'esprit du son )
Car en fait en jouant ce son on peut entendre que que le cutt of et la résonnance sont automatisé
Je ne sais pas si tu as lu mon message (je pense que oui puisque tu parles du menu p5... Sinon soit tu ne m'as pas compris, soit on ne parle pas de la même chose. Le cutoff n'est pas automatisé, il varie en fonction des paramètres de l'oscillateur, surtout le OSC2 LFO2... Mets donc la frequence qui est à 8 sur zero ou bien augmente la.. tu verras la différence.
PS: le son C39 en question c'est bien Epic Trance Stab??? et pas fastsynth qui est le nom de la categorie??? :dents
Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!
c'est bien le son Epic Trance Stab C39 dans la catégorie fastsynth dont je parlais je vais essayé ce soir je vous tiens au courant et d'avance merci a vous
j'ai fais comme vous m'avez conseillé dans le menu P5 en faisant varier la fréquence c'est bien ce que chercher mais (ya toujours un mais ) on entend un 2ème son, un genre de bruit blanc qui lui continue a monter ou descendre, je ne trouve pas le parametre pour le faire rester sur la même fréquence mais surtout si cela est possible?
c'est pas un program a 2 oscillateur par hazard?
Si oui, reitere l'operation sur l'osc 2
oui bien sur il y a 2 oscillateurs puisque dans les paramètres à modifier j'ai indiqué que c'etait surtout le OSC2 LFO2 qui influençait le son mais bien sur cela sous-entend qu'il y a aussi le paramètre de l'OSC1 LFO1 a modifier pour couper tout effet dû au filtre...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire