Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg R3 ou Microkorg XL ? Vos avis SVP (déplacé)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Korg R3 ou Microkorg XL ? Vos avis SVP (déplacé)

Bonjour à tous,

j'envisage d'acquérir un synthé/vocoder avec des sons un peu "fat" pour jouer essentiellement dans un répertoire funk/hip-hop. et une utilisation essentiellement live

le R3 et le MKXL semblent de très proches cousins, mais les heureux possesseurs de ces machines sauraient-ils me dire quelles sont les réelles différences entre ces 2 machines ?

j'ai bcp lu que la finition du R3 comparé au MKXL laissait à désirer, qu'en pensez-vous ?

enfin peut-être avez-vous d'autres machines à me conseiller (miniak par ex...?)

un grand merci d'avance

Zygo

Merci de ne pas recréer un thread, tu as déjà celui-là : http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php?t=17757

Si tu veux qu'il soit déplacé demande à un modérateur ou attends qu'il le fasse de lui même s'il le juge nécessaire.

Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

merci pour l'info, j'ai tenté de supprimer mon thread initial mais n'y suis pas parvenu, je pensait plus opportun de placer ma question dans ce topic...

Commentaire

XL ... différent ?

je suppose que si Korg a mis les algorithmes d'effet du Kaoss Pad KP3 + remis au goût du jour les ROM, çà ne peut être que ... différent ?

car à la base le moteur sonore (MMT) reste idem à celui du RADIAS et du R3

on en revient toujours à la même chose: il faut essayer à l'oreille les 2 bécanes ... pour sûr, le rendu sonore est sans doute différent, car les effets ont un impact certain sur le rendu global de ces micro-engins diaboliquement géniaux ...

et puis, c'est pas la différence de prix qui va te permettre de choisir :dents

un petit plus: le XL peut marcher .. à pile !
        Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

Commentaire

Chargement...
        X