Voilà, j'en appelle à vous car je suis complètement perdu...
J'ai un KORG Trinity (depuis plus de 20 ans) que j'utilise désormais assez rarement. Dernièrement je me suis dit 'tiens, ça serait sympa de remettre un peu la bête en route'

Sauf que là, mauvaise surprise : plus aucune disquette ne passe et le lecteur fait un sale bruit. A mon avis c'est la courroie qui est HS...

J'ai commencé à regarder sur Internet pour acheter un lecteur de disquettes de remplacement. C'est là que j'ai découvert l'existence de ces 'émulateurs' qui remplacent le lecteur de disquette, mais fonctionnent avec une clé USB.
J'ai lu beaucoup de messages au sujet de ces émulateurs. Souvent en anglais

Mais aussi quelques discussions sur le forum AudioKeys, avec des photos de l'installation, et tout et tout.
Ca a l'air facile à installer, c'est pas trop ce qui m'inquiète. Mais j'ai vu pas mal de discussions du genre 'il faut flasher le lecteur', modifier la position du cavalier, avoir un logiciel spécial, etc...
Et c'est là que je panique un peu...... :-p
Dans l'idéal, vu que je n'y connais pas grand chose (voire rien :D) je voudrais un truc qu'on branche à la place de l'ancien lecteur et qui fonctionne directement, sans trop de bidouilles.
Est-ce possible ???
J'ai repéré un modèle (Gotek SFR1M44-U100K) mais je ne sais pas si, en l'achetant et en l'implantant dans mon Trinity, il sera reconnu directement et fonctionnera normalement ?!
Car si ce n'est pas le cas, je ne suis pas sûr de savoir faire le nécessaire pour que ça fonctionne (j'ai vu ici les manips faites par certains membres, ça a l'air assez complexe quand même !).
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonne journée
Rémi
Commentaire