Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panne de carte mère du Kronos 88 ou alimentation ???

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Panne de carte mère du Kronos 88 ou alimentation ???

J'ai le Kronos 88 acheté en juin 2012. Depuis, j'ai posé des barettes de mémoire et un SSD supplémentaire. Les sons du Kronos2 et les dernières mise à jour sont de la partie.
    MAIS depuis 8 jours, un démarrage cahotique : 2 ou 3 essais avant d'obtenir la mise en route PUIS refus d'avancer dans le chargement qui suit l'éclairage à gauche du clavier ( quelques secondes grand max et maintenant une fraction...).
    Je suis venu sur le site Audiokeys pour lire les échanges sur les pannes de Kronos 2015, 2016, 2017...
    Serait-ce l'alimentation ? serait-ce plutôt la carte mère ? ou bien les barettes de mémoire ?
    Je ne sais plus quoi penser sinon à l'angoisse de travaux coûteux...après avoir écumé les pages du génial Kronoscopie ( et des non moins géniaux responsables du site ! )
    Si quelqu'un pouvait me donner des conseils, cela m'aiderait
    Merci d'avance

Bonjour Et bienvenue. Avant tout, je te remercie si tu lis la charte et mets un avatar.
    Pour répondre à ta question, il est très difficile de dire ce qu'il se passe dans ton Kronos sans faire les tests qu'il faut ! Mais si j'étais toi, je commencerai simplement par retirer le 2ème disque dur et la barrette que tu as mis pour voir si ça démarre normalement. Si tout est à nouveau ok, c'est que ça vient soit de la barrette, soit du disque dur. Remets le disque dur uniquement pour voir si c'est lui le fautif. Et si ça marche, mets la barrette. Il faut procéder par élimination, c'est primordiale. On commence donc en général par défaire ce qu'on a fait.
    Si après ça, rien ne s'améliore, je ne penses pas que quelqu'un puisse te dire avec certitude, "c'est ça" !!! Donc, il faudra le rentrer en SAV, pas le choix !
    Soutenez AudioKeys en commandant sur https://www.sunmusic.fr

Sun Music magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale - Since 1962

Commentaire

Manu a raison . moi j'ai eu les mêmes symptômes que toi pensant que c'était l'alimentation et en définitive c'était bien une barrette qui était défaillante
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

y a un truc aussi auquel on ne pense pas, c'est que le kronos en fait est un ordinateur avec une carte mere et sur cette carte mere il doit y avoir une batterie pour sauvegarder le bios style cr2032
        il suffit de vérifier le voltage de celle ci car depuis 2012 la pile n'est pas éternelle mais ATTENTION si tu enleves cette pile tu perds le paramètrage de ton kronos cette tache ne peut être faite que par un SAV ou une personne qui connait bien la machine, tritonton peut te faire ça sans problème je pense, SUN a un super SAV
        principal clavier : korg oasys 88
        clavier : jd800, poly800II, orgue viscount bahia, korg delta, tr61
        PC : Core i5 2500,16 Go ram, 4x1To en HDD
        bank : le could de eastwest, quelques banques de sons supplementaire
        exp : jv1080, s2000, m3r, 03rW, TG500, MDC1, MVS1
        mix behringer mx3224, rack roland M16E, behringer rx1602
        BTR : mc505, rx15, tr505, minipop junior, electribe er1, volca beat

soft : cubase element 9.30, kontakt 5.6

on the web :
        http://www.cosmozik.com
        Mon Cloud zik :
        https://soundcloud.com/cosmozik
        ma chaine youtube :
        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
        wichlist : plus riens jai plus de place ....

Commentaire

Chargement...
        X