Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Plantage à la mise en route de mon Korg Kronos 2 88
Plantage à la mise en route de mon Korg Kronos 2 88
bonjour a toutes et tous
je ne sais pas si ca vous arrive ,plantage a la mise en route ;oblige de couper l alim,debrancher les deux cles usb et relancer;chargement ok puis reconnection a chaud des deux cle;c est ok
ca fait au moins 10 fois en deux mois,les cles sont a 50 pourcent...
merci,et si vous avez une idee ou dois je continuer comme ca
bonne journee a vous
bonjour
même problème 3 fois cette semaine pour mon LS par contre sans clé usb mais un nanopad2.
souvent j'ai le message qu'il faut l'éteindre pendant 10s.....mais là il reste figé en mode setlist
(il est branché à un onduleur)
Je n'ai jamais rencontré ce problème sur tous les Kronos que j'ai vendu ! Par contre, un problème récurrent c'est les barrettes de mémoire ! Parfois, elles ne font plus bien contact avec leur emplacement sur la carte mère et ça fout tout un tas de problèmes ! Il faut alors ouvrir le clavier, vérifier qu'elles soient bien enclenchées et dans le doutes, on retire et on réenclenche ! Voilà ce que je peux dire !
Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr
je confirme ce que dit Manu pour l'avoir vécu . Le kronos plantait de façons aléatoires . On pensait que c'était l'alim et finalement c'était une barrette défectueuse ( ou mal connectée ça je saurais jamais) .
Par contre si ton Kronos ne plante plus sans les clef USB connectées .Je changerai de clef . Le kronos est assez capricieux sur ce sujet .
DOMINIQUE
KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX
En fait, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'il y ait ce type de problème.
Les 2 barrettes qui sont parallèles, sont perpendiculaires au socle du Kronos. De ce fait, le moindre petit choc ne peut que les inciter à s'extirper même très légèrement de leur support, créant des micro-vide entre les contacts.
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si les Kronos concernés par ce problème de barrettes qui auraient tendance à se "détacher" de leur support ne touchent que ceux qui manipulent régulièrement leur synthé pour le transporter sur un lieu de répète ou de concert, générant de petits et répétitif petits chocs poussant les barrettes hors de leur logement.
Ceci expliciterait ce qui n'est qu'une supposition de ma part.
Photos extraites du site de référence Kronoscopie.
----------------------------------------------- Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 -PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5 Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60
Hier j'ai démonté mon Kronos LS (42 vis). la barrette ne bougeait pas plus que ça. par contre le kronos n'a pas démarré avec la barrette sur l'autre slot. je l'ai remise à sa place et démarrage ok.
aujourd'hui il a encore planté (turn off....).
je le promène pas mal entre répètes et concerts.
je vais commander une barrette et recommencer le démontage.
pour ceux qui l'on changé, vous avez mis quoi ? je n'ai pas pensé à vérifier si sur le LS c'est la même que sur le kronos 2 "normal"
merci pour vos retours
Dernière modification par Juvi34, 19 avril 2020, 19h41.
...pour ceux qui l'on changé, vous avez mis quoi ? je n'ai pas pensé à vérifier si sur le LS c'est la même que sur le kronos 2 "normal"
merci pour vos retours
merci mais la plupart des références n'existe plus et la recherche donne des modèles compatibles de compatibles; on s'éloigne des réformes d'origine. je voudrai ne pas me tromper et avoir une seule barrette de 4Go car je ne suis pas sûr que l'autre slot fonctionne bien (cf message d'avant)
Alors là, je t'avoue n'avoir jamais entendu quelqu'un mettre une seule barrette de 4Go dans son Kronos et j'ai de gros doutes, mais honnêtement, je ne sais pas. Il faudrait poser la question au SAV chez Korg.
----------------------------------------------- Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 -PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5 Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60
pourtant c'est ce qu'il y a d'origine
source kronoscopie
"En sortie usine, le Kronos 2 est équipé d'un module de 4 Go, qui donne le maximum adressable de 3 Go par le système d'exploitation Linux 32-bit.
La carte-mère Asus accepte un maximum de 4 Go. Le type de barrette SO-DIMM requis est DDR3 1066 MHz, non-ECC et avec SPD (serial presence detect).
Les modules utilisés avec le KRONOS 2 en configuration usine proviennent de chez SanMax Technologies (également vendus sous la marque Hynix), comme illustré ci-dessous (photo Enigmahack). La référence est PC3-12800S-11-12-B3 pour le modèle 4 Go."
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire