Je tourne un peu en rond sur mon choix de clavier, forcément hésiter entre 3 superbes machines que les experts trouvent complémentaires c’est difficile.
Pour les sons c’est affaire de gout mais il y a de toute façon dans ces 3 machines du gros sons, même si la Fantom accuse encore un peu de retard sur certains sons acoustiques il y a aussi du très bon et surement des mises à jour à venir donc pas trop d’inquiétude de ce côté-là.
J’ai l’impression que dans le plaisir du jeu instantané et avec un peu d’accompagnement le Kronos et son Karma ont plus d’interactivité et de facilité de mise en œuvre par rapport au Montage et ses 10000 arpèges, même si on peut se programmer à l’avance des arpèges différents dans les scènes (j’ai bon Lolo ?
). Je ne sais pas trop ce que propose le Fantom sur ce point mais il n’y a qu’un arpégiateur donc surement moins de possibilité ?Si on ne veut pas rentrer dans la programmation du Karma est-ce vraiment exploitable pour s’accompagner un peu à la volée quand on joue un morceau (par exemple karma batterie, bass main gauche) ? on peut facilement enrichir le rendu avec les différentes commandes du karma en temps réel.
Je sais que le résultat peut être un peu aléatoire d’une fois sur l’autre mais si le rendu est musicale personnellement c’est le principale.
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre aide
Bonne journée
Didier


et ton partage d’expérience très détaillé et pédagogique.
, j'ai possédé le M3 et ensuite le Kronos , j'ai vu devant moi en petit comité au Synthfest ce que sortait Michel Deuchst sur son Kronos j'étais en extase , le Kronos en a vraiment sous le coffre , le Fantom est surement de la même veine .L'important n'est pas forcément d'avoir le dernier cri ou le plus performant mais l'instrument auquel on a le plus d’affinités et surtout ne pas perdre un temps trop long dans la programmation , ça tue la création musicale , Fantom/Kronos/Montage c'est un peu comme en photo Canon/Nikon/Fuji
de toute façon rien ne presse car c’est un bel investissement et je ne veux pas regretter mon choix, cela fait longtemps que le Kronos me branche bien mais Laurent m’a fait douter et après sa super démo effectivement il faut peser le pour et le contre
bon Phil j’arrive
ce sont 3 belles machines bien tentantes, mon objectif premier restera le plaisir de jouer plus que de passer du temps à programmer je dois aussi garder ça à l’esprit.
Commentaire