Je tourne un peu en rond sur mon choix de clavier, forcément hésiter entre 3 superbes machines que les experts trouvent complémentaires c’est difficile.
Pour les sons c’est affaire de gout mais il y a de toute façon dans ces 3 machines du gros sons, même si la Fantom accuse encore un peu de retard sur certains sons acoustiques il y a aussi du très bon et surement des mises à jour à venir donc pas trop d’inquiétude de ce côté-là.
J’ai l’impression que dans le plaisir du jeu instantané et avec un peu d’accompagnement le Kronos et son Karma ont plus d’interactivité et de facilité de mise en œuvre par rapport au Montage et ses 10000 arpèges, même si on peut se programmer à l’avance des arpèges différents dans les scènes (j’ai bon Lolo ?

Si on ne veut pas rentrer dans la programmation du Karma est-ce vraiment exploitable pour s’accompagner un peu à la volée quand on joue un morceau (par exemple karma batterie, bass main gauche) ? on peut facilement enrichir le rendu avec les différentes commandes du karma en temps réel.
Je sais que le résultat peut être un peu aléatoire d’une fois sur l’autre mais si le rendu est musicale personnellement c’est le principale.
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre aide
Bonne journée
Didier
Commentaire